Choses Que Les Aines Peuvent Faire Pour Rencontrer D’autres Aines

tchat ainés

Qui savait que les smartphones et les médias sociaux s’avéreraient des outils efficaces pour permettre aux aînés de rencontrer des aînés ? Avec de nouveaux groupes d’aînés en ligne qui font leur apparition sur le premier réseau de discussion instantanée sûre presque tous les jours, il est plus facile que jamais de communiquer avec d’autres aînés en ligne.

Non seulement c’est amusant, mais il est bon pour vous de communiquer avec vos potentiels partenaires. Selon une étude publiée en 2016, les personnes âgées (même celles qui ont plus de 80 ans) qui restent en contact avec leur famille et leurs amis grâce aux médias sociaux se sentent mieux et moins seules. L’étude a également permis de déterminer que les personnes âgées qui restent en contact font également preuve de plus grandes capacités de raisonnement de la part des cadres supérieurs.

Mais les connexions en ligne ne sont qu’un moyen de rester connecté.  Ne négligez pas le fait que ce service de discussion instantanée pour cinquantenaires célibs a une valeur important en temps réel. Il est vrai que les personnes âgées qui ne travaillent plus ou qui vivent loin de leur famille élargie peuvent avoir de la difficulté à rencontrer d’autres personnes âgées dans la vraie vie.

Voici des façons de vous aider à rencontrer des personnes âgées dans votre région :

Bénévole

Les aînés ont de nombreuses occasions de faire du bénévolat, que vous soyez en forme et actif ou non.ici Les personnes pratiques et actives peuvent envisager de faire du bénévolat pour l’humanité ou de consacrer du temps et des efforts pour que les sentiers de la nature dans les parcs locaux et les zones boisées soient dégagés avec un organisme local de parcs et de loisirs.

Les aînés qui sont moins mobiles peuvent toujours rencontrer les aînés en faisant du bénévolat au comptoir d’information de la bibliothèque locale ou en aidant les familles à se nourrir.

Activités confessionnelles

En plus de trouver de la camaraderie avec des voisins qui possèdent des valeurs similaires, de nombreux lieux de culte facilitent la rencontre des aînés de votre région en formant des groupes qui participent à des activités ou font du bénévolat dans la communauté. De plus, ils peuvent faciliter la rencontre entre les aînés et aînés au moyen d’activités sociales, d’excursions d’une journée ou de sorties.

Cours de formation continue

De nombreux collèges communautaires offrent des cours spécialement conçus pour les personnes âgées et ces aventures scolaires peuvent être une excellente façon pour les personnes âgées de rencontrer d’autres personnes âgées.https://streamingvous.com Il existe des cours communautaires non crédités en peinture, en céramique, en arts culinaires, en jardinage ou dans d’autres domaines d’études actifs. De plus,ici de nombreux collèges offrent des cours gratuits (ou à prix considérablement réduits) pour les étudiants du troisième cycle.

Suivez un cours de conditionnement physique pour les aînés

Vous trouverez d’autres occasions de rencontrer des aînés dans votre région dans les cours de conditionnement physique pour les aînés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *