Matelas Emma : combien de temps avant utilisation ?

matelas emma

Dans l’optique de vous offrir un sommeil de qualité, les fabricants de matelas ne cessent d’innover. Parmi les plus cités, nous retrouvons la marque Emma. Cette fois-ci, elle a décidé de s’attarder sur la transportabilité de ses produits. Les nouveaux matelas qu’elle commercialise peuvent désormais être enroulés sur eux-mêmes et emballés. Ils possèdent plusieurs avantages et la marque Emma en propose sous différentes gammes.

Les matelas Emma : une solution d’optimisation de l’espace

Les matelas emma sont généralement roulés, emballés puis compressés sous vide à l’aide d’un équipement adéquat. Cela permet dans un premier temps d’optimiser l’espace, que ce soit pendant le transport après l’achat ou pour un rangement chez vous. En effet, pour prendre cette taille réduite, les matelas sont écrasés pour être vidés de l’air qu’ils contiennent. Après le passage des matelas à la machine, ils peuvent maintenant être roulés et emballés sous vide. Ils sont donc facilement insérés dans un carton de 1,20 mètres de long et de 50 centimètres de large. Cependant, les matelas à ressorts ne sont normalement pas conçus pour être compressés. Néanmoins, ceux en ressorts ensachés se prêtent bien au processus.

Par ricochet, l’achat d’un tel couchage diminue considérablement les coûts liés au transport, peu importe que vous soyez le transporteur ou l’acheteur. Partant du principe que le matelas est désormais réduit, une grande quantité peut être livrée en une seule fois. De ce fait, la logistique et les modalités de transport reviennent moins chères au vendeur. Cela se remarque aussi dans le prix des accessoires, puisqu’il s’agit de matelas à prix attractif.

Malgré tout ce processus, les matelas de la marque Emma comme tous les autres types de matelas roulés, ne perdent pas leurs qualités intrinsèques. Ils vous procurent toujours un sommeil de qualité. Ils existent en différentes matières telles que le latex, le polyuréthane ou encore la mousse. Ces nombreuses options vous rassurent du fait que vous ne serez pas limité dans vos choix de confort. D’ailleurs, la marque Emma est réputée pour fournir des couchages avec un confort optimal. Ceux-ci se démarquent des autres par leur fermeté et leur dynamisme, ce qui les prédispose à une utilisation par tout type de gabarit. Ils disposent aussi de la technologie de régulation thermique, indispensables pour les personnes sujettes à de fortes transpirations la nuit. De plus, la technologie de compression des matelas vous fournira alors un accessoire de haut standing à un meilleur prix.

En combien de temps utiliser votre matelas Emma ?

Le déballage est la première action à effectuer après achat de votre matelas. Le processus de déballage et d’installation se trouve être le même pour tous les matelas emma. Même si certains modèles à ressorts supportent mieux la compression. Aussi, avant la première utilisation, vous devez faire en sorte que le dispositif reprenne sa forme initiale.

Déballez le matelas dans une chambre bien aérée et sur une surface vide. Comme cela, il pourra se gonfler d’air pour reprendre la forme originelle qu’on lui connaît. Ce processus pourra prendre entre 24 et 72 heures. Autrement dit, c’est le temps qu’il vous faut avant de commencer à utiliser un matelas. Aussi, la reprise de forme dépend la plupart du temps de la qualité des matériaux utilisés. La chambre doit également jouir d’une bonne aération afin de dissiper très rapidement les odeurs. En effet, étant donné que le matelas est enroulé sous vide et emballé avec du plastique, il possède une odeur qui peut se révéler être très persistante.

Par ailleurs, après que vous ayez déballé votre matelas, il ne pourra plus reprendre une forme compressée. Sauf si bien évidemment, vous le passez à nouveau à la machine. Il est aussi très important de choisir un modèle qui répond à vos attentes et qui peut être résistant à l’usure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *