Pourquoi ne pas se mettre à la cuisine cajun ?

Les plats américains

Les plats américains sont très vastes. En effet, comme il y a 50 états, il est tout à fait normal que ce pays dispose d’une richesse culinaire indénombrable.

La nourriture américaine est connue pour être très calorique et bourrative. Cependant, ce n’est pas le cas de tous les plats. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir les plats typiques de la Louisiane. À vous d’en prendre bonne note !

Le Poor-Boy

C’est un plat simple et facile à faire. En réalité, c’est un sandwich qui se compose de viande de bœuf rôti. Souvent, il se compose même de fruit de mer tel que les crabes, les écrevisses et les huitres. La crème contenue dans la tête de l’écrevisse apporte une touche onctueuse et moelleuse à la préparation. Vous pouvez épicer votre sandwich en visitant une épicerie en ligne.

Ce plat semble basique. Pourtant il est très copieux et vous donne la force nécessaire durant la journée. Au final, rajoutez une touche de mayonnaise et des cornichons pour un mélange bien équilibré.

L’écrevisse

C’est un plat qui est disponible à volonté en Louisiane. Elle se cuisine de plusieurs manières. Vous avez pu voir par vous-même qu’elle fait partie de la composition du Poor-Boy. Elle peut se manger cuite, bouillie ou de façon naturelle. Chez vous, vous pouvez élaborer de la bisque d’écrevisses. Il vous suffit de prendre la partie crémeuse de la tête de vos écrevisses. Ensuite, rajoutez-y la chair d’écrevisse et relevez l’ensemble avec un peu de poivre.

Il y a aussi une autre spécialité de la Louisiane qui est un plat d’écrevisse avec une cuisson à l’étouffée. C’est-à-dire que les écrevisses sont cuites avec des oignons, de l’ail, du céleri et du piment vert.

Les huitres

Elles sont très abondantes dans cette partie de l’Amérique. Il est donc automatique de les voir de manière diversifiée au menu. Elles sont très appréciées quand elles sont chaudes, panées et frites. Il y a même des beignets d’huitre et des huitres panées.

Vous pouvez reprendre la recette de l’huitre Bienville. Elle consiste à passer les huitres au four. Seulement avant cela, il faut les recouvrir de sauce à base de crème, d’ail, d’oignon, de crevette et de quelques cuillères de vin blanc.

Vous pouvez refaire le même processus avec les huitres Rockefeller. Sauf qu’à la place des crevettes, vous mettez des épinards. Puis, rajoutez du céleri et du persil haché.

Le Gumbo

C’est un plat Louisianais qui tire son appellation du légume appelé « gombo ». Ce dernier a un goût pimenté. Il s’utilise beaucoup pour la préparation de plusieurs plats africains. Le gumbo se prépare avec du bouillon et des légumes. Ensuite, il faut y ajouter des saucisses et de la viande de porc. Il est servi avec comme accompagnement le riz. Vous pouvez aussi remplacer le porc et les saucisses par des fruits de mer. Comme le poisson et la chair de crabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *