Quelles sont les capacités de stockage d’une citerne souple ?

Les citernes souples sont des réservoirs flexibles produits par multiple entreprise nationale et internationale. Elles sont utilisées pour le stockage à court et/ou à long terme de liquides tels que les eaux usées, l’eau potable, les liquides alimentaires en général et les hydrocarbures (diesel/essence aviation). Les citernes souples sont réalisées avec différents types de matériaux aux caractéristiques mécaniques et chimiques élevées en fonction des caractéristiques du liquide contenu. Les capacités standard varient tout aussi en fonction de la marque, des besoins, de l’utilisation et s’expriment soit en m3 soit en litre. Nous vous présentons une sélection de capacité présent sur le marché.

Les citernes souples de 6 000 l

Le réservoir flexible de 6 000 litres est principalement utilisé pour collecter l’eau de pluie. Il est également utilisé pour le stockage d’eau à court ou à long terme. Il permet non seulement l’irrigation, le nettoyage des véhicules et des matériaux divers, mais également l’économie d’eau comme réservoir de stockage.

L’installation est très facile et le réservoir est étalé sur une surface plane, en prenant soin de niveler le sol. Par conséquent, il est nécessaire d’enlever les cailloux et de poser un matelas de sable d’environ 10 cm. Cela protège le réservoir. Divers accessoires optionnels tels que filtration, raccords et pompes peuvent être intégrés.

Le réservoir de récupération d’eau de pluie est généralement livré avec les éléments suivants : Trappe d’inspection, 1 trop-plein de sécurité, 8 plaques de protection d’angle et une vanne de 1 1/4 de tour DN 50 sortie F.

Les citernes souples de 350 m3

La citerne souple de 350 m3 est souvent utilisée pour stocker l’eau de pluie. Ils peuvent également être utilisés pour des alertes incendies.

Tout comme celui de 6 000 litres, l’installation est assez simple. Il suffit de placer la citerne sur un sol nivelé. Cela protège le réservoir.

Le réservoir de récupération de 350 m3 flexible est équipé de :

  • Une Porte d’inspection
  • 1 trop-plein de sécurité
  • 8 plaques de protection d’angle
  • 1 vanne 1/4 de tour DN 50 sortie F

Les citernes souples de 2 000 m3

On utilise les réservoirs souples de 2 000 m3 comme solution clé pour collecter l’eau de pluie, pour stocker l’eau rapidement (et facilement à faible coût) et comme stockage d’hydrocarbure.

Il inclut plusieurs équipements et accessoires :

  • Trappe d’inspection DN 140 avec capuchon et trop-plein/évent.
  • 1 Securflow 80 (nombre et position définis par le bureau d’études en fonction de la capacité du réservoir).
  • Buse de remplissage/vidange DN100 avec vanne guillotine et raccordement symétrique.
  • Raccord de vidange DN 100 avec 1 vanne guillotine et raccord de réservoir à lisier.

Aussi appelée réservoir vert, la citerne souple de 2 000 m3 doit être placée sur une surface sans objets tranchants.

Le trop-plein est une ouverture de sécurité au-dessus du réservoir vert. Lorsqu’il est plein, l’excès d’eau s’écoule à l’intérieur du trop-plein.

Configurer la capacité de votre citerne souple

Vous pouvez également construire votre réservoir à la taille exacte que vous désirez en utilisant le plus grand choix de toutes les tailles et capacités existantes.

Plusieurs entreprises de fabrication donnent la possibilité à leur clientèle de mettre en œuvre eux-mêmes leur propre citerne souple.

Le client choisit les dimensions et la société fabrique tout simplement. Vous pouvez également effectuer un devis pour l’achat du produit sur les sites.

Conclusion

Il est déconseillé d’installer une citerne souple sur un terrain en pente ou excavé. Lorsqu’il pleut, l’eau pénètre sous le réservoir. Dans ce cas, le risque de l’endommager est élevé. Pour éviter cela, vous devez avoir un sol très plat et mettre un bon plancher de sable. Le sable crée un tampon entre le réservoir et l’eau qui arrive sur votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *