Les cataractes congénitales chez les nouveau-nés surviennent lorsque l’enfant naît avec le cristallin opaque , ce qui empêche la vision.
La vision des cataractes est affectée lorsqu’elles sont totales ou centrales et d’une taille suffisamment grande pour couvrir la zone pupillaire. Sur différents types de cataractes, unilatérales ou bilatérales , accompagnées ou non d’autres pathologies.
Causes des cataractes congénitales chez les nouveaux-nés
La principale cause des cataractes est le vieillissement . En fin de compte, la lentille est devenue plus opaque.
Mais ce n’est pas la seule cause. Des facteurs externes tels que des traumatismes , des maladies oculaires ou corporelles , la consommation de certaines conditions médicales ou génétiques peuvent provoquer cette maladie. Dans certains cas, la cataracte apparaît dès la naissance.
Certaines causes de ces maladies chez le nouveau-né sont les infections intra-utérines , les syndromes chromosomiques , les maladies métaboliques et rénales . Pour exclure ces possibilités, l’ ophtalmologiste doit travailler en collaboration avec le pédiatre.
Est-il possible de prévenir les cataractes congénitales dans le nouveau monde ?
Les cataractes congénitales, ainsi que celles qui apparaissent en raison d’autres maladies oculaires, ne peuvent être évitées .
Il ne faut pas oublier que les contrôles chez l’ophtalmologiste sont très importants. Le développement de l’enfant peut être observé au cours des premières semaines du samedi. La détection précoce de la cataracte est essentielle pour appliquer un traitement approprié.
Après la naissance, il est conseillé de procéder à un examen de la vue pour exclure les cataractes et autres problèmes oculaires héréditaires.
Symptômes de la cataracte congénitale
Les souvenirs qui ont une cataracte impliquent un cristallin opaque. Cette opacité est dense, la couleur noire de la pupille apparaît totalement ou partiellement blanche.
De plus, sur les photos prises avec le flash de l’appareil photo utilisé, le reflet rouge dans les yeux ne sera pas visible.
Traitement des cataractes congénitales
Durant les premiers jours de la vie, les fonctions de base visuelles sont révélées. La période critique de ce développement chez l’homme commence entre 2 mois et environ 7 ans. Pour cette raison, il est très important de détecter et de traiter les cataractes congénitales le plus possible.