Connue plus communément sous le nom de cigarette électronique ou e-cig, la vapoteuse électronique est un appareil qui joue le rôle de substitut à la cigarette de tabac. Au fil des années, elle s’est évoluée mais son principe de fonctionnement de base n’a pas changé. Elle permet de chauffer de l’e-liquide et de le transformer en vapeur. La sensation est la même que lorsque le sujet fume une cigarette classique. Ce sont les effets qui sont différents. Zoom sur cette solution.
La composition de la vapoteuse électronique
Une vapoteuse électronique est constituée de quelques éléments. Ce sont la batterie et le clearomiseur.
La batterie assure l’alimentation en énergie électrique. Celle-ci est indispensable pour faire chauffer l’e-liquide. Il y a des modèles qui ont une batterie changeable ou chargeable donc, qui pourront être utilisés plusieurs fois et d’autres qui sont à jeter après usage. Ce point est souvent pris en compte lors d’un comparatif de la meilleure vapoteuse électronique. La capacité de la batterie de ce dispositif est mesurée en mAh ou en milliampères par heures. Elle est plus autonome si son nombre de mAh est élevé.
Pour ce qui est du clearomiseur de la cigarette électronique, il est lui-même composé d’une résistance, d’un réservoir et d’un embout buccal ou drip-tip. La résistance est un consommable qui doit être régulièrement remplacé. Elle a une valeur exprimée en Ohm. Elle est responsable de la production de vapeur. L’e-liquide est à mettre dans le réservoir. Le drip-tip est la partie qui est à mettre dans la bouche lors de la vapotation. Il protège les lèvres contre la chaleur. Il est possible de faire le choix entre différents types d’embout buccal. Ce sont leur ouverture qui leur différencie.
L’importance de l’e-liquide
L’e-liquide comme son nom l’indique est une sorte de liquide proposée dans des petits flacons. Il permet d’obtenir le gout de la vapeur et contient également la nicotine qui permettra de combler le manque relatif à un sevrage tabagique. L’e-liquide peut être pourvu de glycérine végétale et de propylène glycol. Ce dernier permettra d’avoir le « hit ». Il accentuera les arômes. La première accordera plus de rondeurs aux gouts et optimisera la vapeur.
Le e liquide permet de remplir le clearomiseur. Il trempe les mèches de coton de la résistance qui se chauffera au contact du fil résistif et fera naitre la vapeur.
Quels sont les différents types de vapoteuse électronique sur le marché ?
Il y a quatre grandes familles de vapoteuse électronique.
Le format Puff
Aussi connue son le nom de Vape Pen, la Puff est la version jetable de la cigarette électronique. Elle est conseillée pour les débutants. Elle permet d’apprendre la vapotation. Elle est également parfaite pour les vapoteurs en quête d’un matériel d’appoint.
Le format pod
Le Pod Mod ou Pod est la vapoteuse nouvelle génération. Elle se démarque de par sa taille assez fine et petite. Elle est généralement pourvue d’une batterie et d’une résistance ayant une capacité relativement faible.
Le format box
La batterie de ce type de vapoteuse électronique est d’une forme rectangulaire. Elle ressemble à une boite d’où le nom « box ». Il s’agit d’un kit plus encombrant que les autres. Cependant, cette cigarette électronique a l’avantage d’avoir une batterie généralement puissante. Elle permet donc de vapoter sur une plus longue durée et d’atteindre des puissances plus élevées.
Le format tube
Ayant une forme tubulaire, cette vapoteuse électronique est non seulement discrète mais aussi peu encombrante. Elle trouve facilement sa place dans la poche. Sa batterie est habituellement rechargeable. Le clearomiseur peut être amovible ou non. La batterie ne requiert pas de réglage. Il reconnait instinctivement le clearomiseur et envoie la puissance indispensable.
Lisez par la suite, quels sont les avantages à tirer d’une complémentaire santé pour senior ?
Bonjour,
Envie de surpasser vos concurrents ?
Soyez en tête des résultats de recherche sur Google !!
C’est aussi simple que ça…
Avec notre service, vous augmenterez votre classement Google en seulement quelques mois.
En travaillant ensemble, nous pourrons créer une stratégie de marketing efficace pour vos résultats de recherche.
Bonjour, j’ai un surplus de clients que j’aimerais vous envoyer mais je veux m’assurer que vous pouvez gérer plus de prospects, laissez-moi savoir si vous voulez que je vous envoie plus d’informations.