Grands-parents : quoi offrir pour la naissance de votre petite fille ?

L’arrivée d’un nouveau-né est un moment de joie pour toute la famille. En tant que grands-parents, vous souhaitez faire un cadeau au petit et à ses parents pour marquer ce grand événement. Mais parmi les multitudes de produits qui s’offrent à vous, il est difficile de faire un choix. Découvrez des idées de cadeaux parfaits pour marquer la naissance de votre petite fille.

Des vêtements adaptés aux premiers jours du bébé

Il s’agit de cadeaux classiques, mais particulièrement utiles. Choisissez des vêtements originaux et de bonne qualité que le nourrisson pourra porter durant ses premiers mois. Vous pouvez offrir :

  • Un pyjama bébé fille, avec de jolis motifs comme des cœurs ;
  • Un dors-bien, qui fait partie des vêtements de nuit indispensables pour le petit bébé ;
  • Des bodies. Ce type d’habit est toujours utile, peu importe les situations. Un body peut être enfilé sous un pyjama, ou sous une barboteuse pour les sorties ;
  • Une gigoteuse. Misez sur un modèle facile à enfiler, comme celui avec une fermeture zippée sur le devant. Une gigoteuse est un vêtement en forme de sac de couchage qui sert de couverture aux nouveau-nés tout en restant libre dans ses mouvements;
  • De jolis petits chaussons, avec des chaussettes assorties ;
  • Un bonnet avec le nom de la petite inscrit dessus ;

Veillez à choisir une matière douce et fiable pour les habits de la petite fille. Comme sa peau est particulièrement fragile, vous devez opter pour un matériau à la texture douillette. Par exemple, vous pouvez orienter votre choix vers le coton bio ou le lin.

Une poussette de qualité

L’arrivée d’un bébé est synonyme de nombreux achats. Vous pouvez donner un coup de pouce à vos enfants en offrant une poussette à la petite. Il s’agit d’un objet particulièrement utile pour les sorties avec le nourrisson. Choisissez un modèle au joli design et surtout de bonne qualité. Vous pouvez opter pour une poussette avec des roues tout terrain pour que maman puisse faire du sport avec son bout de chou. Nous parlons ici de :

  • Running poussette, qui consiste à faire une course à pied avec la poussette de la petite ;
  • Fit poussette, où la maman effectue des exercices de gymnastique en se servant de la barre de la poussette.

Ainsi, vous faites en même temps plaisir au bébé et à sa mère.

Un Babycook

Ce mini robot cuiseur multifonction est un outil indispensable pour les jeunes mamans. Grâce à sa petite taille, il ne prend pas beaucoup de place sur votre plan de travail. Vous pouvez trouver un large choix de modèles sur le marché. Disposant de plusieurs fonctionnalités, cet appareil peut :

  • Cuire à la vapeur les aliments de la petite ;
  • Décongeler les aliments ;
  • Réchauffer toutes sortes de plats ;
  • Stériliser le biberon de la toute-petite ;
  • Mixer sa nourriture ;

Il s’agit d’un cadeau utile qui permettra de préparer de bons petits plats faits maison.

Une petite veilleuse

Le sommeil est primordial pour le bon développement de votre petite fille. Afin de privilégier son sommeil, le mieux est de la laisser dormir dans l’obscurité totale. Cependant, il y a des cas où le petit bébé a du mal à s’endormir dans le noir. Dans un tel cas, il lui faut une veilleuse. La veilleuse est ainsi une bonne idée de cadeau à offrir à votre petite fille. Optez pour un modèle au joli design, qui diffuse une lumière douce.

Une écharpe de portage

Le portage de bébé est tout un art. Une écharpe de portage est l’élément idéal pour instaurer la complicité entre la maman et son petit bout de chou. Afin de faire un choix intelligent, considérez la taille du parent qui va porter la petite. Optez pour une écharpe adaptée au plus grand des parents afin qu’ils puissent se relayer pour porter le nouveau-né. Vous pouvez trouver des écharpes de différents motifs et couleurs. Veillez à choisir un tissu solide qui est à même de soutenir le petit bébé. Vous pouvez orienter votre choix vers le coton ou le lin qui sont résistants, durables et réutilisables. Si vous préférez une écharpe plus chaude, misez sur du lycra ou du jersey. Privilégiez les matières naturelles afin de préserver la santé de l’enfant.

Vous avez désormais une idée des cadeaux que vous pouvez offrir à la naissance de votre petite-fille. N’oubliez pas de choisir des articles utiles et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.