Un bouchon de canalisation coudée peut entraîner de nombreux problèmes dans une maison ou un appartement. C’est l’une des causes d’un échappement d’odeurs nauséabonde, une lenteur des eaux usées, une remontée des eaux usées, un problème d’hygiène dans le logement. Face à ce genre de situation, il faut procéder à la désobstruction des conduits rapidement. Seulement, faut-il savoir comment faut-il s’y prendre.
Le Bicarbonate de soude et vinaigre
Il suffit de mélanger une tasse bicarbonate de soude avec une tasse de vinaigre blanc. Ce mélange va créer une solution émulsionnée à verser directement dans la canalisation obstruée. L’action de ce mélange permettra de se débarrasser des amas de cheveux, la graisse et la crasse accumulés dans la canalisation. Il faut laisser le mélange reposer une heure de temps toute une nuit. Ensuite, il faut rincer la canalisation avec de l’eau chaude afin d’observer un résultat satisfaisant.
Le Nettoyeur haute pression
C’est une machine efficace pour déboucher une canalisation à haute pression. Cet appareil permet de propulser le bouchon dans les conduits via un jet d’eau à haute pression. Cela permet de bien nettoyer l’intérieur des conduits et se débarrasser de toutes crasses possibles.
La ventouse
C’est un équipement qui permet de déboucher conduits manuellement. Cela consiste à effectuer un mouvement de va et vient afin d’exercer une forte pression sur le bouchon. La pression exercée permettra d’’éliminer totalement les petits bouchons dans le conduit.
Le furet
C’est une sorte de technique classique qui permet de se débarrasser des petits bouchons en urgence plombier Paris 16. C’est un long flexible à introduire à l’intérieur de la canalisation avec un siphon coudé afin d’accrocher les déchets et les éliminer rapidement et sans casse possible.
Les enzymes
Un mélange d’enzymes est très efficace pour éliminer tout bouchon dans une canalisation de WC. Ce genre de produits est disponible dans les magasins de bricolage. Les déboucheurs à base d’enzymes sont non corrosifs, et adéquats parfaitement dans toutes les canalisations. Il suffit de suivre la notice d’emploi pour une efficacité intéressante. Cependant, ce produit fonctionne principalement sur les déchets organiques.
L’acide chlorhydrique
L’acide chlorhydrique permet de déboucher les toilettes considérablement. C’est un produit disponible dans les commerces pour se débarrasser des bouchons dans les conduits. Etant donné qu’il s’agisse d’un produit chimique, il faut faire attention à la lecture de son mode d’utilisation afin d’éviter de mauvaises surprises.
Le coca
Le coca est une boisson gazeuse qui permet de nettoyer et déboucher toutes canalisations obstruées. En effet, le coca est composé de l’acide carbonique et de l’acide phosphorique. Ces actifs permettent d’enlever des traces de rouilles et l’accumulation de tartre dans les conduits en question. Cela permet d’éliminer également toutes impuretés à l’intérieur des conduits. C’est une technique très efficace pour effectuer un débouchage de canalisation avec un coude en urgence Plombier Paris 16.
Le liquide de vaisselle
Le liquide de vaisselle est une technique de débouchage de canalisation coudée. Ce produit permet d’éliminer les éléments qui obstruent les conduits d’évacuation d’eau usée. En ce qui concerne son mode d’utilisation, il faut verser une petite quantité de liquide vaisselle dans les conduits bouchés et y verser une grande quantité de seau d’eau chaude. La forte pression de l’eau dégagera plus facilement l’obstruction. Par contre, il est important d’attendre 30 minutes voire toute la nuit afin d’observer de meilleurs résultats.
En résumé
Il existe plusieurs moyens techniques pour désobstruer une canalisation coudée. En fonction du bouchon, il est possible d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude, un furet, une ventouse, un liquide de vaisselle et du coca.