Cheveux abîmés : comment faire pour les réparer ?

Les cheveux subissent des agressions au quotidien. Que ce soit par l’action du soleil, par l’utilisation des produits inadaptés ou bien par la pollution, les cheveux ont tendance à se fragiliser. Ils deviennent alors ternes, moins souples et cassants. Dans ce cas, on pense souvent à les couper. Mais avant de passer par cette solution radicale, pourquoi ne pas les réparer ? En effet, avoir les cheveux abîmés n’est pas une fatalité. Il existe des solutions qui peuvent vous aider à remédier à la situation. Ci-après quelques astuces pour que vos cheveux soient en bonne santé et pour qu’ils retrouvent leurs brillances et leurs souplesses.

Opter pour des soins réparateurs

D’une manière générale, les cheveux abîmés perdent de leurs brillances, deviennent cassants, présentent des fourches et sont rêches. Pour avoir des cheveux en bonne santé, pourquoi ne pas opter pour des soins réparateurs ? Sur le marché, vous trouverez une large gamme de ce type de soin. Si vous souhaitez avoir une chevelure réparée et renforcée, pensez à utiliser le soin réparateur Tokio Inkarami.

Il s’agit d’une gamme de soin réparateur associant 6 sortes de kératines et plusieurs acides aminés. Le shampooing Tokio Inkarami est un shampooing au pH neutre à base de kératines et d’acides aminés qui renforce la consistance de vos cheveux. De plus, il permet de les hydrater en profondeur. Vous trouverez également une crème à base d’acides aminés de kératine, limnanthe et fullerène. Cette dernière répare vos cheveux en profondeur et renforce les effets hydratants du shampooing. D’autres produits à base de kératines hydrolysées, d’acide gras et de céramide viennent également contribuer à la réparation de vos cheveux.

Se préparer des masques naturels revitalisants

Pour réparer les cheveux abîmés, il est également nécessaire de les chouchouter en vous préparant des masques maison. La préparation de ces maques est, d’une manière générale, simple et facile à réaliser. En effet, les ingrédients des recettes se trouvent généralement dans la cuisine. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous préparer un masque à base de jaune d’oeuf et d’huile d’olive.

Pour la préparation, il vous suffit de mélanger deux jaunes d’oeufs avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez ensuite le mélange sur les longueurs en veillant à effectuer des massages circulaires. Pensez à bien insister sur les pointes. Laissez agir entre 15 à 20 minutes avant de laver avec votre shampooing habituel.

Opter pour les bons gestes au quotidien

Pour éviter la déshydratation de vos cheveux, il est indiqué d’espacer les séances de lavage. Si vous avez les cheveux secs, 2 fois par semaine sont largement suffisantes. Pour celles qui ont les cheveux gras, il est possible de se laver les cheveux à hauteur de 3 fois par semaine. Lors de votre shampooing, pensez à utiliser de l’eau froide ou bien de l’eau tiède.

L’eau chaude a tendance à ouvrir les pores de votre cuir chevelu, mais également les écailles de la cuticule sur la tige capillaire. Lors des brossages, évitez les peignes en plastiques. Veillez plutôt à vous tourner vers une brosse en poil de sanglier. Évitez également les coiffures trop serrées. Même si les chignons et les queues de cheval strictes sont à la mode, il est préférable de ne pas en abuser. Cela favorise la casse et engendre des pertes de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *