Comment apprendre la salsa ?

ecole de danse

Il ne fait aucun doute que la salsa est l’une des danses les plus enrichissantes que vous puissiez apprendre. C’est une danse brillante, chaude et épicée qui inspirera les rythmes latins à tout le monde. Les marches sont très faciles à prendre. Donc, le temps qu’il vous faut pour apprendre vos premiers pas et savoir danser la salsa est bien plus court que vous ne le pensez. C’est probablement la danse la plus facile et la plus rapide à suivre. Cela en fait la danse parfaite pour les débutants.

Techniques pour apprendre la salsa

Il est possible d’apprendre suffisamment de pas et de mouvements dans une seule classe pour vous faire sentir que vous pourriez aller dans un club et danser toute la nuit sans vous ridiculiser. C’est une belle danse qui va vous faire sourire et vous donner confiance en vous, tout cela mis sur un rythme latino chaud. Vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour apprendre ou danser la salsa avec. L’un des plus grands avantages de cette danse est que vous pouvez l’apprendre en tant qu’individu ou en tant que partenaire. Vous n’avez pas besoin de vous sentir seul ou d’aller à un cours de danse à Grenoble seul, c’est en fait votre avantage. Vous deviendrez un danseur beaucoup plus capable et beaucoup plus rapide si vous apprenez d’abord les étapes par vous-même. Les meilleurs professeurs apprennent à chacun à danser d’abord, bien avant de demander aux élèves de danser avec un partenaire. Danser avec un partenaire est quelque chose que vous devriez viser une fois que vous avez confiance en votre danse. Mais ne vous attendez pas à le faire tout de suite.  Danser avec quelqu’un est très excitant, mais ils ne resteront pas longtemps si vous restez debout. Il est donc essentiel de pouvoir exécuter en toute confiance un large éventail d’étapes si vous voulez bien danser avec un partenaire.  Le grand avantage est que les étapes que vous apprenez en solo sont exactement les mêmes que celles que vous ferez avec un partenaire.

ecole de danse à grenobe

Choisir le bon professeur

Une fois que vous avez confiance en votre danse, pour danser avec un partenaire, tout ce que vous avez à faire est de lui faire face, de prendre ses mains dans les vôtres et de danser ensemble. Pour rester synchronisés les uns avec les autres et en phase avec la musique et danser avec sentiment, le leader et le suiveur doivent avoir une bonne compréhension des rythmes de base, des étapes, du comptage des motifs et des mouvements. Ne soyez pas impatient. Soyez confiant avec vos propres mouvements en premier. Ensuite, prenez votre partenaire. Strictement dans cet ordre. Vous verrez que notre propre programme pour débutants enseigne à chacun individuellement, plutôt que par deux. Les variétés dans lesquelles vous pouvez vous spécialiser une fois que vous êtes sûr des étapes de base et des modèles de comptage vont des danses traditionnelles cubaines aux danses folkloriques de Colombie, Merengue, Portoricain, Salsa Jazz fusion, Afro-Cubaines, New York et Mambo. N’hésitez pas à prendre un cours de danse à Grenoble pour vous améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *