Comment faire le choix d’une visseuse électrique ?

choisir une visseuse électrique

Il est maintenant possible de ne plus se fatiguer en effectuant le vissage ou le dévissage d’un matériel à la maison. Grâce à des outillages électroportatifs, c’est possible de gagner plus de temps et d’énergie. Il existe à présent un matériel qui est à la fois visseuse et dévisseuse. Pour cela, il est nécessaire de faire le bon choix pour ne pas prendre de l’argent dans cet investissement. Cet article présente quelques conseils qui peuvent vous aider à faire votre choix.

Pourquoi utiliser la visseuse-dévisseuse ?

Le matériel qui est à la fois visseuse et dévisseuse est souvent une perceuse sans fil. Il est équipé de batterie. La fonction de perçage qui possède ou pas une percussion peut être remplacée par la fonction vissage et serrage.

La visseuse et dévisseuse possède un moteur qui permet d’effectuer la rotation. Il y a une gâchette qui permet de démarrer et d’arrêter la machine. Le mandrin avec embout est équipé d’une empreinte conçue pour la vis. Il y a aussi un interrupteur qui permet d’inverser le fonctionnement de la rotation ou d’inverser la rotation. Cela permet de visser ou de dévisser.

En outre, il y a des visseuses spécifiques qui sont des visseuses spécialement faites pour les plaques de placoplâtres. La tête de la visseuse possède un petit cylindre et comprend un embout cruciforme adapté aux têtes de vis. Pour obtenir plus d’information sur le bricolage et la construction de matériel, vous êtes invité à visiter le site https://www.racetools.fr/5-perceuse-visseuse.

Les critères à prendre en compte pour choisir une visseuse-dévisseuse

La plupart des modèles de visseuses-dévisseuses sont sans fil. En effet, ces modèles sont plus légers et facilement maniés. C’est un outil indispensable si votre chantier ne possède pas d’électricité ou rencontre des coupures de courant fréquentes. Les visseuses sans fil sont moins puissantes par rapport aux modèles avec fil. L’autonomie de la batterie est limitée et limite également le temps de travail. De plus, il est toujours utile de penser à recharger la batterie avant chaque utilisation.

Aussi, pour travailler sur un matériau tendre tel que le bois ou le placoplâtre, il est nécessaire de choisir une perceuse sans fil. Et, pour visser ou dévisser dans les matériaux durs comme le bois dur, le béton ou le carrelage, il est important de choisir une visseuse filaire.

Pour visser ou dévisser dans un matériau minéral comme de la brique ou du béton, il est conseillé de choisir une perceuse-visseuse à percussion.

Pour choisir la perceuse-visseuse, il est nécessaire de connaître à l’avance la fréquence d’utilisation de la machine. Il est possible d’utiliser la machine de manière occasionnelle, régulière ou intensive. Plus vous utilisez la perceuse-visseuse plus souvent, plus vous devez choisir un modèle plus fiable et assez puissant.

Il est nécessaire de connaître la capacité de la batterie si vous optez pour une perceuse-visseuse sans fil. Les batteries au Lithium-Ion sont plus performantes et plus connues par rapport aux autres. Selon la gamme de la machine, les visseuses et les tournevis sans fil sont souvent livrés avec un ou deux batteries. Une des deux batteries permet de faire augmenter la capacité de travail. Il est possible de travailler et de recharger l’autre batterie. Aussi, l’intensité détermine la puissance de la visseuse. Plus l’intensité est élevée et plus la visseuse est endurante. En effet, elle ne demande pas beaucoup de temps à être rechargée. Il y a généralement trois niveaux d’intensité. Il y a la visseuse de moins de 1,5 Ah, celle qui est entre 1,5 Ah et 2 Ah. Et il y a la visseuse qui possède une intensité de 2 Ah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *