Guide d’achat pour choisir son appareil de massage cervical

Guide d’achat pour choisir son appareil de massage cervical

Vous travaillez pendant de nombreuses heures sans relâche, debout ou assis devant un ordinateur. Certainement, cela peut affecter votre cou et vos cervicales. Avec le stress, les mauvaises postures, les efforts physiques ou les faux mouvements à répétition, vos muscles peuvent souffrir. Pour soulager vos douleurs, l’utilisation d’un appareil de massage cervical s’avère nécessaire. Parmi les nombreux modèles sur le marché, comment en choisir un ?

Dans cet article, nous vous proposons un guide d’achat pour bien choisir votre appareil de massage.

Qu’est-ce qu’un masseur cervical chauffant ?

Comme son nom l’indique, c’est avant tout un appareil de massage électrique pour les cervicales. En effet, un masseur chauffant cervical est un dispositif conçu spécialement pour soulager la douleur de votre cou et cervicale. Il vous fournit une solution facile et efficace pour apaiser la tension du corps, les nœuds, la fatigue des muscles, etc.

En outre, cet appareil adopte de nombreuses fonctionnalités. En fait, il utilise la technologie des impulsions électriques et chauffantes, non seulement pour restaurer vos muscles endoloris, mais également pour éliminer toute raideur cervicale.

Quels sont les différents appareils de massage pour les cervicales ?

Avec l’évolution technologique, il existe désormais de différents modèles d’appareils de massage électriques. Voici quelques-uns :

·          L’oreiller de massage

Cet appareil offre la possibilité d’être utilisé que vous soyez assis ou allongé, ayant pour fonction de masser vos cervicales.

Ce coussin de massage dispose d’une fonction chaleur pour les cervicales. Il a pour objectif de relâcher les tensions qui se présentent dans les épaules et dans la nuque. Il a aussi l’avantage de pouvoir masser d’autres parties de votre corps.

·          Le pistolet de massage

Avec la percussion exercée par cet appareil, vos douleurs cervicales vont être résolues. En effet, cet appareil de massage permet non seulement de détendre vos muscles au niveau du cou et des épaules, mais il offre également l’avantage de traiter les douleurs sur toute la partie de votre corps, notamment grâce aux nombreuses têtes interchangeables dont il dispose.

·          Le collier de massage

Il s’agit d’un accessoire de massage pour le cou et cervicales qui ressemble à un casque avec un design avant-gardiste. Ce dispositif se porte discrètement autour du cou. En effet, son fonctionnement est reposé sur la technologie à impulsion à basse fréquence qui applique des pressions afin de dissoudre les points douloureux, de favoriser la circulation du sang et d’apaiser les tensions musculaires.

Toutefois, le collier de massage ne peut être utilisé par les femmes enceintes ou les personnes appareillées d’un stimulateur cardiaque.

 

Quels appareils choisir pour masser le cervical ?

 Avant de choisir votre masseur cervical, il est conseillé de porter une attention particulière sur les critères suivantes :

·          Le type de massage

Il est nécessaire de savoir si l’appareil dispose de toutes les caractéristiques que vous recherchez en matière de massage pour bénéficier de ses bienfaits. Par exemple, il existe des appareils de massage qui n’offrent qu’un massage basique, tandis que d’autres peuvent fournir plusieurs techniques de massage comme shiatsu, acupuncture, acupression, etc.

·          Les zones à traiter

C’est aussi un critère important, car d’autres modèles sont conçus uniquement pour masser uniquement la zone cervicale. Alors que d’autres peuvent aussi bien masser cette zone et aussi d’autres parties du corps.

·          Les fonctions

Vous portez une attention particulière sur les programmes réglables dont l’appareil dispose, tels que le niveau d’intensité, la vitesse ou le sens de rotation, la durée de massage. Ou encore, vous cherchez des fonctions spécifiques dans le dispositif de massage, par exemple la fonction chauffante ou la fonction arrêt automatique. De ce fait, optez pour l’appareil qui répond à vos besoins, car ses caractéristiques et ses fonctions peuvent varier d’un modèle et d’une marque à l’autre.

·          Le prix

C’est évident qu’avant d’acheter quoi que ce soit, la première question que vous devez vous poser, c’est : « est-ce que le prix correspond à mon budget ? »

En effet, le prix d’un masseur cervical peut varier d’un modèle à un autre. La marque ainsi que ses fonctions peuvent également être des éléments influenceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.