Mode enfant : La tendance de la broderie anglaise

broderies

Depuis quelque temps, le retour de la broderie anglaise se fait remarquer dans les différentes collections des créateurs de mode. Quelques personnalités se sont même laissées emporter par ce mouvement. Mais il n’y a pas que les adultes qui tirent profit des tendances de la mode. Les enfants sont aussi de plus en plus concernés. Parlant de la broderie anglaise, qu’apporte-t-elle de nouveau pour les enfants ? 

Qu’est-ce que la broderie anglaise ?

La broderie anglaise est un procédé d’embellissement de tissu ou de vêtement. Elle consiste à réaliser un dessin sur le tissu en faisant des trous à décorer ensuite. Utilisés sur les vêtements pour enfants, en l’occurrence un manteau fille, les motifs sont d’ordre végétatif, aux formes arrondies ou évasées. Apparue au 16e siècle, elle serait d’origine de l’Europe de l’Est et a été fortement adoptée par l’Angleterre. D’où le nom qui lui est attribué : broderie anglaise. 

Tendance actuelle de la broderie anglaise

La broderie anglaise est appréciée pour sa capacité à s’adapter aux variations de la mode. Autrefois utilisée sur le bord des tenues ou en sous-vêtement, elle se porte aujourd’hui en tenue complète. Mais il faut savoir s’y prendre, car elle peut facilement se confondre à une tenue de nuit portée autrefois.

De nombreux créateurs de mode proposent des tenues pour les enfants avec pour décoration une broderie à l’anglaise. À travers leurs différentes collections, vous trouverez toutes sortes de modèles tels que des jupes, des manteau fille, des robes… Vous trouverez ce qu’il faut pour rendre coquets vos enfants surtout votre petite fille.

Cette année, des tons métalliques et neutres apportent avec succès du raffinement à la mode pour enfant. La couleur crème, douce en particulier, ainsi que le rose et la pistache sont des couleurs tendance pour la mode hivernale.

Par ailleurs, la mode, c’est également les accessoires. De ce fait, la broderie anglaise n’a pas épargné ce pan de la fashion enfantine. Plusieurs modèles d’accessoires cheveux, ou trousseau pour bébé ont été créés et sont également disponibles avec différents modèles. 

Quels sont les vêtements disponibles en tissu brodé à l’anglaise ?

À l’origine, la broderie anglaise était faite seulement sur une étoffe en coton de couleur blanche. Aujourd’hui, elle se présente sous plusieurs coloris avec des modèles variés. Dans les magasins, vous aurez l’embarras du choix entre les divers modèles proposés. Ces tenues s’adaptent à toutes les occasions et toutes les saisons. Vous trouverez même un manteau fille brodé à l’anglaise.

Si vous préférez plutôt un style personnalisé pour vos enfants, achetez le tissu brodé et faites coudre à votre goût. Une petite robe aux manches volantes serait très pratique pour vos petites princesses. Comme hauts pour les pantalons ou jupes en tissu Jean, faites leur coudre une petite chemise avec un col rond.

En pensant à une tenue pour l’été, prévoyez un léger blouson sans manches. Vous pourrez mettre des boutons dans le dos comme ouverture. Même pour assister à des cérémonies, en famille ou entre amis, la broderie anglaise peut être revêtue. En robe longue ou courte, avec des bretelles croisées dans le dos, votre princesse sera au top de son charme.

Quelques accessoires brodés à l’anglaise

La broderie anglaise ne finira jamais de surprendre les passionnés de mode. Les accessoiristes de mode se sont vus conquis par la beauté et la délicatesse de cette technique. Ainsi, il est possible de trouver sur le marché des accessoires pour cheveux brodés, toujours à la technique anglaise. Vous serez fasciné par les divers articles disponibles : foulchie, chouchous, bande pour cheveux au nœud en forme de papillon, chapeaux aux modèles variés. Même pour vos bébés, vous dénicherez des chancelières brodées à l’anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *