Que sont des bretelles pour homme

Bretelles pour homme moderne

Les bretelles pour homme s’attachent au pantalon à l’aide de boutons ou de pinces.  Sur le devant du corps, les bretelles d’une paire de bretelles descendent directement des épaules, pour être attachées au pantalon à l’aide de clips ou pour être boutonnées, selon le modèle du pantalon. À l’arrière, elles sont souvent croisées, afin d’assurer une plus grande stabilité et d’éviter qu’elles ne glissent des épaules. Parfois, une forme en Y est réalisée, en reliant les bretelles entre elles pour former une seule bretelle qui s’attache au milieu du dos du pantalon. Dans tous les cas, les bretelles sont élastiques et comportent généralement des boucles afin de pouvoir être ajustées pour s’adapter à la personne qui les porte.

À l’arrière, les bretelles sont souvent croisées pour éviter qu’elles ne glissent des épaules.

Dans le dos, les bretelles sont souvent croisées pour éviter qu’elles ne glissent des épaules.  Les bretelles modernes sont généralement entièrement élastiques. Les plus formelles peuvent être fabriquées dans des matériaux plus rigides avec des languettes élastiques pour une certaine souplesse de mouvement. En plus des élastiques, elles peuvent être fabriquées en coton robuste et en cuir dans un assortiment de couleurs. Ils sont disponibles en différentes longueurs de base pour s’adapter à une large gamme de corps, des hommes courts aux très grands. Certaines entreprises fabriquent également des bretelles de plaisanterie, imprimées de motifs vifs et amusants.

Certains hommes utilisent des bretelles pour maintenir leurs pantalons en place.

Bretelle hommes classiquesLes bretelles étaient populaires dans les années 1800, et étaient portées par tous les hommes. Les ceintures étaient utilisées de manière décorative, sur l’extérieur des vêtements et des manteaux, tandis que les bretelles faisaient le travail de maintenir les pantalons en place.
Ces versions traditionnelles étaient conçues pour s’accrocher aux boutons fixés au pantalon. Cela a changé en 1894, lorsque David Roth a déposé un brevet pour les bretelles à fermoir, plutôt que celles qui se boutonnent directement dans les pantalons.

La popularité des bretelles s’est accrue et a diminué au cours du XXe siècle.

Les bretelles modernes se divisent généralement en deux catégories : les bretelles de robe très formelles, conçues pour être boutonnées dans les pantalons dans le cadre d’une tenue à cravate blanche, ou les bretelles de travail de base utilisées par les agriculteurs, les plombiers et les menuisiers. Elles empêchent les pantalons de l’ouvrier de tomber, même avec des poches chargées et une ceinture porte-outils complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *