quelle quantité de gaz une chaudière utilise-t-elle ?

Si vous avez eu une augmentation de vos factures d’énergie ou si vous envisagez d’autres options à partir d’une chaudière à gaz, l’une des principales choses que vous devrez savoir en tant que propriétaire est la quantité de gaz que votre chaudière à gaz utilise généralement.

Il y a quelques facteurs qui déterminent la quantité utilisée, mais une bonne façon de le dire est simplement de regarder le kWh de votre chaudière et son taux d’efficacité.

Une chaudière de 35 kilowatts  consomme 35 kilowattheures de gaz. Si votre chaudière de 35 kW fonctionne cinq heures par jour, votre consommation quotidienne devrait être d’environ 175 kWh.

À la recherche de kwh pour calculer votre consommation de gaz

La meilleure façon de mesurer la consommation de gaz est d’utiliser les kilowattheures (kWh), une unité de mesure standard. Un foyer type basse consommation tourne autour de 8 000 kWh, 12 000 kWh pour une consommation modérée et 17 000 kWh pour les foyers gros consommateurs par an. Cela porterait donc la consommation mensuelle moyenne de gaz à environ 1 000 kWh.

Un kWh représente l’énergie nécessaire pour faire fonctionner un appareil de 1 000 watts pendant une heure, donc 1 KW correspond à 1 000 watts. Cependant, votre utilisation résidentielle de gaz comprend généralement les chaudières à gaz et la cuisson, et à d’autres fins. Ce qui signifie que lorsque vous essayez de calculer la consommation exacte de gaz de votre chaudière, il n’est pas toujours clair où ce gaz a été consommé.

Calcul de votre facture d’énergie mensuelle moyenne

Le calcul de votre facture d’énergie mensuelle moyenne peut être difficile en raison de divers facteurs tels que les différentes habitudes de consommation, l’endroit où vous vivez, votre utilisation et même la façon dont vous payez votre énergie. Si votre contrat au forfait est arrivé à expiration ou que vous venez de déménager, vous serez soumis à un tarif de base à taux variable (SVR)

La quantité de combustible de chaudière à gaz consommée est influencée par des facteurs tels que le type de chaudière, l’âge et l’état de la chaudière, le taux d’efficacité et la taille de votre maison par rapport à la chaudière. Par conséquent, il est préférable de calculer la quantité d’énergie consommée pour chauffer votre ma

Pourquoi ma chaudière consomme-t-elle autant de gaz ?

Si votre chaudière saunier duval ancien modèle utilise plus de gaz qu’elle ne le devrait, vérifiez auprès de votre fournisseur pour vous assurer que leurs prix n’ont pas augmenté. Si ce n’est pas le cas, voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles vous pourriez consommer plus.

  •  Utilisation d’une ancienne chaudière – Après quelques années de service, l’efficacité de la chaudière se dégrade. Les nouvelles chaudières à gaz peuvent être efficaces jusqu’à 96 %, mais se situent généralement autour de 85 à 92 %.

Cependant, les chaudières de plus de dix ans peuvent perdre jusqu’à 30 % de leur efficacité. C’est pourquoi nous suggérons généralement de faire installer une nouvelle chaudière après 10 ans. Cela signifie que si vous avez une chaudière de 35 kWh qui est efficace à 85 %, vous devrez utiliser 40,25 kW pour obtenir une consommation d’énergie de 35 kW pour votre propriété, car les 15 % restants (5,25) sont perdus.

De plus, pour calculer le coût de fonctionnement d’une ancienne chaudière qui est 30 % moins efficace. Il en résulterait une consommation de gaz supplémentaire de 10,5 kWh pour votre ancienne chaudière, pour un total de 45,5 kWh.

  • Programmateur ou thermostat défectueux – Votre chaudière doit rester éteinte lorsqu’elle a déjà atteint sa température préprogrammée. Un thermostat ou un programmateur défectueux peut faire fonctionner votre chaudière indéfiniment, brûlant plus de gaz. Vérifiez si vous avez réglé les horaires et les températures appropriés.

Observez votre chaudière pour toute indication qu’elle s’allume même si le thermostat ou le programmateur est éteint. Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être.

  •  Vanne motorisée cassée – Le débit d’eau chaude de la chaudière vers un ballon ou les radiateurs est contrôlé par une vanne motorisée. La vanne s’ouvre pour permettre à l’eau chaude de s’écouler lorsque la chaudière est allumée, puis se ferme pour arrêter le débit lorsqu’elle est éteinte. Cependant, cette soupape pourrait tomber en panne ou se coincer. Ainsi, vos radiateurs continueront à chauffer même lorsqu’ils n’en ont pas besoin. Vérifiez si la garantie du fabricant est toujours en vigueur. Assurez-vous que votre valve est inspectée et changée par des techniciens qualifiés.

Quelle quantité de gaz une veilleuse utilise-t-elle ?

Les chaudières de moins de 15 ans utilisent un allumage électronique et n’ont pas de veilleuses. D’autre part, les chaudières plus anciennes sont équipées d’une veilleuse qui s’allume en continu et consomme environ 1 500 kWh ou plus par an. Une veilleuse sert à démarrer le brûleur principal lorsque la chaudière est allumée, elle reste allumée.

Si votre chaudière est équipée d’une veilleuse, envisagez de passer à une chaudière plus économe en énergie. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent sur le gaz utilisé pour alimenter une veilleuse.

Combien d’heures par jour le chauffage doit-il fonctionner ?

La durée de fonctionnement de votre appareil de chauffage dépendra de la qualité de l’isolation de votre maison. En hiver, les maisons à chauffage central au Royaume-Uni sont chauffées environ 8,7 heures par jour .Cependant, la majorité des propriétaires commencent à chauffer leur maison quotidiennement d’octobre à mars ou avril.

Par conséquent, la saison de chauffage devrait durer environ 5,6 mois.

L’entretien annuel est important

Maintenir votre chaudière en bon état de fonctionnement peut vous aider à économiser de l’argent sur le gaz. Cela peut également aider à éviter les problèmes potentiels qui peuvent réduire l’efficacité énergétique et entraîner des pannes prématurées.

Assurez-vous que vos chaudières à gaz (voir plus) sont inspectées par des ingénieurs gaz certifiés au moins une fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.