Qu’est-ce que le fromage Halloumi ou le fromage à griller?

halloumi

Le fromage Halloumi, parfois appelé simplement fromage à griller, fait son entrée dans la liste des tendances en matière de restauration populaire – et avec raison. Le fromage Halloumi est un fromage délicieux et unique à griller. Vous pouvez en profiter de plusieurs façons.

Fondations au fromage Halloumi

Traditionnellement préparé à partir de lait de brebis sur l’île grecque de Chypre, l’Halloumi est un fromage à pâte molle sans présure. Il est sans danger pour les végétariens qui ne mangent pas de présure.

De nombreux types de fromages similaires sont préparés par les producteurs laitiers et caprins du Canada et des États-Unis. Pour des raisons de propriété légale, ces fromages sont généralement appelés fromages à la façon halloumi. Parfois, on les appelle griller du fromage ou frire du fromage, ou queso de frémir en espagnol. Vous pouvez les trouver similaires à l’hallois grec, mais certaines personnes préfèrent l’original.

Trouver du fromage Halloumi

Vous ne pourrez peut-être pas trouver du fromage halloumi dans votre épicerie habituelle, mais des épiceries de spécialité le porteront généralement. De nombreuses petites coopératives et magasins d’aliments naturels stockent également au moins un halloumi. Les fromageries spécialisées sont également une valeur sûre. Si vous ne trouvez pas de fromage halloumi sur votre lieu de résidence, essayez de magasiner en ligne.

Substitution d’un autre fromage pour Halloumi

En fonction de votre recette, halloumi n’est généralement pas facile à remplacer. Le tofu ou le paneer indien peuvent être utilisés dans certaines recettes, mais ce ne sera pas tout à fait la même chose que l’halloumi ou un fromage similaire à faire griller.

Quel est le goût du fromage Halloumi?

Halloumi est servi naturel et ferme, salé et un peu caoutchouteux. C’est peut-être plus comparable à une feta épaisse au goût avec une texture plus lisse, bien que le goût de l’halloumi soit certainement unique.

Mais halloumi n’est pas destiné à être mangé naturel. Il faut le réchauffer, le griller ou le mettre en cuisson de façon à pouvoir en profiter pleinement. Cuit, le goût salé se transforme en une bouchée savoureuse, avec une texture légèrement crémeuse. Grillé ou fritté, c’est vraiment délicieux.

Considérez l’Halloumi comme la guimauve des fromages: une plaine mangée n’a rien de spécial et a même un goût un peu bizarre, mais bien croquante au-dessus d’une flamme nue (ou d’un grill), halloumi et guimauves deviennent joliment croustillants et savoureux à l’extérieur, sensuellement fondu à l’intérieur et ne peut vraiment être comparé à aucune autre expérience alimentaire ou goût. Vous devez vraiment l’essayer.

Comment faire cuire du fromage Halloumi

Essayez l’halloumi grillé, poêlé ou tranché finement. Utilisez-le à la place de la mozzarella dans une salade Caprese ou servez-le avec de la pastèque, comme il est traditionnel à Chypre.

Informations nutritionnelles du fromage Halloumi

  • 1 morceau de fromage halloumi contient:
  • 90 calories 8 grammes de graisse totale (12% de l’apport quotidien)
  • 20 mg de cholestérol (12% de l’apport quotidien)
  • 300 mg de sodium (12% de l’apport quotidien) 0 gramme de glucides
  • 0 grammes de fibres alimentaires
  • 0 grammes de sucres
  • 6 grammes de protéines
  • 20% de la RDA pour le calcium
  • 0% de la RDA pour la vitamine C, la vitamine A et le fer

Recettes à base de fromage Halloumi

Si vous êtes prêt à essayer le fromage halloumi, vous pouvez le faire griller dans un plat à griller, ou même simplement le faire frire dans une poêle avec un peu d’huile. Il est facile de faire des expériences avec du fromage Halloumi grillé ou du fromage meze Halloumi frit traditionnel de 3 minutes. Vous ne pouvez pas vous tromper! Ce fromage est une spécialité Grecque dont vous ne pourrez pas l’ignorer si vous êtes en visite à la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *