Tout ce qu’il faut savoir sur la cagnotte en ligne

cagnotte en ligne

Avoir une cagnotte en ligne, c’est avoir une sorte de tirelire sur le web. L’objectif est donc de récolter une certaine somme sans contrepartie qui permet de réaliser un projet quelconque. Il est possible de créer une cagnotte privée que seules quelques personnes ayant le lien d’accès peuvent consulter ou une cagnotte publique qui est accessible à tous les internautes. Désormais, il y a de plus en plus de crowdfunding qui se sert de ce concept grâce à ses divers atouts. Voici plus d’infos à connaitre concernant la cagnotte en ligne à Madagascar.

Quelles sont les raisons qui motivent le montage d’une cagnotte en ligne ?

La cagnotte en ligne est l’un des moyens permettant d’obtenir un fonds pour financer un projet quelconque. Elle permet par exemple de financer un projet de construction d’une infrastructure, un projet de voyage, un projet associatif, un lancement d’un produit ou d’une marque, etc.

Habituellement, concevoir une cagnotte en ligne est toujours lié à un projet de crowdfunding. Les raisons sont simples. Les voici :

  • Sa simplicité et sa facilité

Le montage d’une cagnotte en ligne est facile, simple et rapide. C’est une opération qui peut être à la portée de tout le monde connaissant le fonctionnement d’internet. Il suffit de trouver un support ou une plateforme permettant de le faire et de suivre les indications qui s’y trouvent. Koti-kota.com fait partie des plateformes malgaches permettant de faire cette opération.

  • Sa rapidité

La création d’une cagnotte en ligne est généralement rapide. Cela ne prend que quelques minutes. Chaque plateforme a ses propres spécificités. Il suffit de les suivre convenablement. Habituellement, il y a une sorte de formulaire à remplir qui doit contenir toutes les informations concernant la cagnotte et au sujet de l’instigateur également. Après avoir rempli ce formulaire et y avoir tous les renseignements utiles, il faut accepter les conditions d’utilisation du site et c’est tout.

  • Sa personnalisation

La cagnotte en ligne est non seulement un moyen pour avoir un financement. Elle peut aussi permettre de se créer une image. L’esprit de ce concept passe par ailleurs par son identité visuelle. L’instigateur peut la personnaliser à volonté. Outre le logo et les motifs visuels possibles, il est aussi possible d’y mettre des photos, des vidéos, etc. pour se faire connaitre et pour accroitre sa visibilité. La cagnotte peut avoir un caractère particulier.

  • Sa viralité

Qui dit virale dit public donc peut être vu par tout le monde. C’est un atout majeur, car le compte avec la cagnotte peut être relayé et se faire connaitre via les partages. Il peut être partagé sur les réseaux sociaux, le mail, etc. L’instigateur et les contributeurs peuvent tous partager la cagnotte en ligne afin qu’elle devienne virale !

  • Sa sécurité

Dans la plupart des cas, les plateformes qui proposent la création de cagnotte en ligne à Madagascar utilisent des systèmes de sécurité infaillibles afin de protéger les comptes qui s’y trouvent. C’est le cas de Kotikota.mg. Cette plateforme dispose d’un système qui assure la sécurité de tous les versements effectués pour chaque cagnotte.

À qui s’adressent les cagnottes en ligne ?

Tout le monde sans exception peut créer une cagnotte en ligne. Entreprise, porteur de projet, association, organisme singulier, particulier, il faut seulement bien choisir la plateforme sur laquelle la mettre. Kotikota.com fait partie des plus sûres dans ce domaine à Madagascar. De plus, elle est très facile à utiliser.

Cagnotte ou campagne de dons ?

Sur un point de vue concernant la communication, la campagne de dons s’avère plus intéressante. Elle se présente comme une véritable vitrine pour accompagner ceux qui souhaitent réaliser un projet. La cagnotte en ligne quant à elle devient plus simple d’usage et plus simple à monter, mais elle sera moins virale que la campagne de dons. Toutefois, elle reste une solution efficace pour récolter des fonds et peut être un premier tremplin pour assurer le démarrage d’un projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.