Visiter les plus beaux endroits de cette magnifique ville de France

Annecy

Souvent appelée la “Venise des Alpes” en raison de ses trois canaux, tous bordés de fleurs éclatantes, la ville est incroyablement jolie.

La vieille ville d’Annecy

Déambuler dans les rues pavées est sans doute la meilleure façon d’apprécier la vieille ville. Les rues étroites sont bordées de maisons aux couleurs pastel, dont beaucoup sont aujourd’hui des restaurants ou des boutiques de souvenirs. Les mardis, vendredis et dimanches, un marché se tient dans la vieille ville. Le mardi est un marché alimentaire dont les étals sont remplis de viandes, de fromages et de produits locaux. Le vendredi et le dimanche, on y vend des produits locaux ainsi que toutes sortes d’autres marchandises, notamment des vêtements et des textiles.

Les magasins dans la vieille ville

Il y a quelques jolies boutiques dans la vieille ville d’Annecy. De belles poteries traditionnelles savoyardes, des salons de thé et il y a beaucoup de brocante. Vous trouverez également de nombreux magasins de charcuterie et de fromages de Haute-Savoie. Le dernier samedi du mois, un marché aux puces a lieu dans la vieille ville, où jusqu’à 200 stands vendent de tout, des céramiques aux fromages, en passant par les antiquités, les peintures et même les équipements de ski !

Les logements proches du lac

Pour profiter pleinement de votre séjour, nous vous conseillons de séjourner dans un hôtel 4 étoiles Annecy proche du lac et de ses montagnes. Ainsi, dès le réveil, vous pourrez profiter du cadre magnifique offert par la ville d’Annecy. De plus en restant non loin de la vieille ville vous pourrez également rester dans l’ambiance pittoresque et dynamique offerte par celle-ci.

Le Palais de l’Île

Les rues sont très fréquentées dès la fin de la matinée. Il est donc préférable d’arriver tôt pour éviter la foule. Le bâtiment le plus reconnaissable est le Palais de l’Île, un bâtiment du 12e siècle qui était autrefois un palais de justice et une prison. Il se trouve sur une île au milieu du canal et est aujourd’hui un musée. C’est l’un des édifices historiques les plus photographié de France. Alors n’oubliez pas votre appareil photo !

Le Château d’Annecy

Le Château d’Annecy est l’ancienne demeure des comtes de Genève. Il est ensuite devenu une caserne de l’armée et pendant la Seconde Guerre mondiale, il a abrité des familles sans abri. Aujourd’hui, c’est un musée d’art, mais même si vous n’entrez pas à l’intérieur, la promenade jusqu’au château vaut la peine pour la vue sur les toits de la ville.

Le Pont des Amours

Une fois que vous avez fini d’explorer la vieille ville, marchez jusqu’au Pont des Amours. Un pont parfait au bord du lac d’Annecy. La légende dit que si vous embrassez quelqu’un sur ce pont, vous serez unis pour la vie, alors choisissez bien ! Mais même si vous ne vous embrassez pas, c’est un endroit idéal pour prendre des photos du lac.

Les Jardins de l’Europe

Le Pont des Amours relie l’Esplanade du Pâquier et les Jardins de l’Europe. Cet espace gazonné au bord du lac est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une simple promenade. Vous trouverez de nombreuses sculptures en bois au sein du parc.

Lac d’Annecy

L’attraction principale d’Annecy est son magnifique lac. Le Lac d’Annecy est le troisième plus grand lac de France et est célèbre pour ses eaux bleues claires, les plus propres de tous les lacs d’Europe. C’est là que la majorité des activités de plein air d’Annecy ont lieu et il y a une multitude de sports nautiques à choisir, y compris la natation, le stand up paddle, la voile, le ski nautique et la plongée. Une piste cyclable longe le lac d’Annecy sur 50 km. Même si vous ne souhaitez pas parcourir toute la longueur de la piste, une promenade à vélo est un autre bon moyen de profiter du lac. Des vélos sont disponibles à la location près du lac, notamment des vélos tandem, des vélos électriques et des vélos cargo pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *