New Delhi est la capitale de l’Inde. Comme toutes les autres régions du pays, la ville possède des sites touristiques à visiter. Si la ville de New Delhi est souvent décrite comme étant la ville la plus peuplée, la plus bruyante, elle reste une des villes qui offre à coup sûr les meilleures expériences lors d’un séjour en Inde. New Delhi est une ville qui combine à la fois les notions de tradition et modernité. Lors de votre voyage en Inde, vous découvrirez ses différentes architectures à la fois fascinante et majestueuse. Pour vous créer un voyage sur mesure en Inde, visiter tout d’abord ces monuments.
Le fort rouge
Appelé aussi le Palais-fort de Shahjahanabad ou encore Lal Qil’ah, c’est une forteresse de couleur très rouge. Il est la représentation parfaite de l’architecture moghole. Il est très important pour le pays puisqu’il représente aujourd’hui un symbole d’indépendance et de liberté. Le site est inscrit comme étant patrimoine mondiale de l’humanité à l’UNESCO. Lors d’un voyage sur mesure ne Inde, ne manquez pas de visiter ce site.
La porte de l’Inde ou l’India Gate
Lors de votre voyage pas cher en Inde, l’India Gate est un monument à ne pas rater. C’est un monument érigé en 1919 en mémoire des soldats morts durant la première guerre mondiale et la troisième guerre afghane. Ce qui fait la particularité de ce site, c’est la flamme éternelle, allumée depuis 1971. Elle représente la tombe du soldat inconnu. L’accès au site est gratuit et la visite ne prend pas beaucoup de temps.
Le temple de Lotus
Ce temple se situe au Sud de de la ville. Construit en 1986, c’est une maison d’adoration de la foi Bahai sous forme de Lotus blanche, pour symboliser la pureté. Il accueille aujourd’hui toutes personnes sans distinction de religion mais aucun rituel religieux ne peut y être accompli. C’est un endroit consacré à la méditation silencieuse, seules les saintes écritures de la foi bahai ont le droit d’être récités publiquement.
La tombe de Humayun
C’est un complexe de bâtiment d’architecture moghole construit en 1570. Ce fût un des premiers grand tombe-jardin de l’Inde. Il en a inspiré d’autres mausolée plus tard dont le Taj Mahal. A l’intérieur, vous pourrez visiter de nombreux bâtiments comme les tombes, des logements, des mosquées. A l’extérieur, il y a un grand jardin, idéal pour se détendre. Ce site est exceptionnel car il est l’un des rares monuments indiens qui a réussi à conserver sa forme et sa conception d’origine.
Le Qûtb Minâr
C’est un minaret qui fait partie de l’ensemble Qutub à Delhi. C’est le tour le plus haut du pays et le troisième au monde. En effet, il s’élève d’une hauteur de 72,5 mètres. Il a été construit dans les années 1200 en grès incrustés par des motifs et des inscriptions du Coran. Lors de vos vacances en Inde, ne manquez pas de visiter ce lieu. Pour plus de découvertes, faite appel à une agence de voyage francophone en Inde pour créer votre voyage personnalisé.
Les marchés de rue de la ville
Les marchés indiens se distinguent largement par la couleur des étalages et la diversité des produits vendus (accoutrement indien, nourritures, des poudres, des épices, …). A Delhi, les marchés les plus recommandés pour les touristes sont ceux de Chandni Chowk et Ina Dilli Haa. D’une part, le marché de Chandni Chowk, c’est le plus grand marché en Inde, vous pourrez trouver tout ce que vous voulez. C’est très facile de circuler dedans puisque les boutiques se regroupent par catégorie. D’autre part, le marché de Ina Dilli Haa est un marché spécialement centré sur l’artisanat. Allez-y pour rapporter des souvenirs de l’Inde.
Les moyens de transports
La superficie de la ville recouvre à peu près 1400 km. Pour la visiter, la ville offre plusieurs moyens de se déplacer.
A pied : Les visites guidées proposent souvent la marche à pied pour se promener dans le centre-ville et dans les marchés. A cause de la foule, il est difficile de se déplacer en voiture ou même en tuktuk.
En bicyclette : Pour se déplacer plus vite et plus loin. C’est proposé le plus souvent lors des visites guidées en plusieurs groupes.
En métro : C’est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes en Inde puisque la plupart des attractions touristiques comme la tombe de Humayun, le Fort rouge, se situent près de la station de métro.