5 conseils pour mieux manger au bureau

Nous y passons presque la moitié de notre journée et une partie de nos repas. La nutrition est importante même au bureau ! Voici cinq initiatives et conseils pratiques que vous pouvez prendre individuellement ou collectivement au travail.

Et pourquoi ne pas favoriser certains éléments?

Une journée végétarienne au bureau par exemple. La viande et les produits laitiers sont les aliments qui émettent le plus de polluants et de gaz à effet de serre. Pour pallier cela, initiez une dynamique ludique autour de la cuisine végétarienne de votre bureau. Une « journée végétarienne » une fois par semaine détermine :

  • Réduire l’impact environnemental de nos aliments.
  • Culture culinaire, bons plans et bonnes adresses de restaurants végétariens seront au cœur de l’interaction pour (re)tisser des liens sociaux et conviviaux entre collaborateurs.

Qu’est ce qui est plus excellent qu’une commande groupe des repas?

 

Déjeuner à l’extérieur lorsqu’il n’y a pas de cafétéria d’entreprise, prévoir un repas « fait maison », ou encore se faire livrer des plateaux repas par des startups sont autant de possibilités pour les salariés. Livraison saine à plusieurs, créer des facilités pour mieux manger dans la cuisine de l’entreprise… Soyez innovant et apportez de nouvelles solutions à la direction. Yumi en fait partie. , jus de fruits et légumes pressés à froid bio, succédané de café shots de gingembre, frais bars à jus vitaminés, ateliers culinaires et de médecine naturelle, etc. Une alimentation saine devrait être au centre de la vie de l’entreprise de manière amusante et délicieuse.

La nourriture est au centre de l’attention des marques, des médias et des entreprises. Et si vous avez du mal à choisir le bon aliment parmi tous ces conseils, croyez en vous. En écoutant votre corps, vous pouvez être sûr de faire les bons choix pour manger plus sainement et être plus productif.

 Commande sur Mycater, un traiteur responsable si des offres existent dans votre ville.

Réduire le « l’impact déchet » quotidien en quantifiant

Quelle est la taille de votre entreprise ? Combien de dosettes de café, agitateurs, bouteilles en plastique, gobelets jetables… utilisez-vous par jour ? Ces données chiffrées, converties en kilogrammes, nous permettent de mesurer et de mieux réduire la quantité de déchets.

Utiliser la tasse au bureau

Les gobelets et couverts jetables au bureau ne sont pas écologiques. Ainsi, en utilisant des tasses au bureau pendant les pauses café et en encourageant vos employés à faire de même, vous pouvez réduire considérablement la quantité de déchets. La nutrition est l’un des enjeux les plus importants de la transition vers un monde plus durable. La production, le conditionnement, le transport et la transformation industrielle de nos aliments nécessitent beaucoup d’énergie et de ressources pour l’environnement.

Adopter les bonnes pratiques et adopter des réflexes et des solutions alimentaires « zéro déchet » au travail sans s’imposer trop de contraintes, c’est un engagement vert pour la planète. Parce que le meilleur déchet est ce que nous ne produisons pas !

Changer de rythme au travail

Si vous avez une vraie pause déjeuner, alternez entre faire une petite sieste un jour et faire de l’exercice le lendemain. Aussi, essayez d’être plus organisé dans votre travail. Par exemple, limitez les distractions comme les écrans multiples. Une alimentation saine intègre une bonne hygiène de vie générale si vous voulez voir de réels bénéfices. Si vous ne savez pas par où commencer, parlez à un expert et élaborez ensemble un plan d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *