5 questions pour choisir la bonne taille de cuisine petits espaces

cuisine petits espaces

Aujourd’hui, on va parler cuisine ! Et plus particulièrement de la question de la bonne taille pour une cuisine dans les petits espaces. En effet, il est important de bien définir les dimensions de votre cuisine afin que celle-ci puisse répondre à vos besoins et vous permettre de cuisiner correctement. Pour vous aider, voici 5 questions à vous poser pour en savoir plus sur les cuisines petits espaces.

1) Quelle est la taille de votre cuisine et combien de personnes allez-vous cuisiner pour ?

Si vous vivez dans un petit appartement d’une ou deux pièces seulement, il est logique que votre cuisine soit également très petite. Cependant, selon que vous cuisinez pour 2 ou 10 personnes, vous devrez choisir la taille de votre cuisine en conséquence. En règle générale, la taille de la cuisine doit se situer entre 4,5 et 6 mètres carrés (environ 1,5 mètre carré).

De cette façon, vous aurez suffisamment de place pour vous déplacer et ne pas entrer en contact avec les meubles.

2) De quel espace avez-vous besoin pour votre vaisselle ?

Une fois que nous avons établi la taille de votre cuisine, nous devons également connaître la taille (ou la petitesse) des appareils et équipements : réfrigérateur, lave-vaisselle ou four. Il il est donc nécessaire d’évaluer la taille de ces éléments afin qu’ils s’intègrent bien dans la cuisine.

En outre, ce qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte, c’est le nombre de plats ou d’appareils que vous souhaitez. En général, un lave-vaisselle est idéal pour 12-15 assiettes et un réfrigérateur avec congélateur pour 25-30 litres. Tenez donc compte du fait que si votre cuisine est petite, vous ne pourrez pas y installer autant d’appareils.

Voyons ensemble la taille de quelques équipements typiques :

– Le réfrigérateur moyen a un volume de 25 à 30 litres. Mais il est possible de trouver des réfrigérateurs compacts de moins de 20 litres ;

– Les fours électriques ont généralement une capacité de 60 litres mais il existe des fours d’une capacité de 30 litres ;

– Les lave-vaisselle ont les capacités suivantes : 12 assiettes pour 18-24 décimètres, 9 assiettes pour 24 à 32 décimètres et 8 assiettes de 32 à 42 décimètres.

3) De combien de surfaces de travail avez-vous besoin ?

Il est courant de concevoir un cuisine avec un ou deux plans de travail. Mais il n’est pas toujours vrai qu’une cuisine d’environ 4 m² comporte un plan de travail séparé. Donc si vous voulez placer deux plans de travail, assurez-vous que votre cuisine mesure au moins 5 mètres et demi (environ 4 mètres carrés).

4) Avez-vous besoin d’un espace séparé pour la préparation des repas ?

Si vous aimez cuisiner et que vous savez que votre cuisine est trop petite, il est important de donner la priorité à l’emplacement du plan de travail. Ainsi, si possible, positionnez-le près d’une fenêtre ou d’un mur extérieur afin de ne pas perdre une surface précieuse.

5) Comment faire dans les limites de votre budget ?

Si votre cuisine est trop petite, vous pouvez installer des équipements de taille réduite (réfrigérateur, four). Cependant, le prix de ces appareils sera plus élevé. D’autre part, avec un espace limité, lorsqu’il s’agit d’installer des meubles ou d’accrocher des placards au mur, réfléchissez-y à deux fois car cela peut entraîner un surcoût .

6)Quel genre de look voulez-vous obtenir dans votre cuisine ?

Comme il s’agit d’une pièce très importante de votre maison, vous devez pouvoir obtenir le look que vous souhaitez. Si vous aimez le charme rustique et l’élégance, choisissez des meubles et des accessoires en bois massif.

Si vous préférez un style plus moderne, trouvez des meubles aux lignes droites et utilisez une peinture mate ou brillante pour les murs et les armoires.

Salut tout le monde, j’espère que vous allez tous bien et bien. Je suis tellement excité d’écrire l’article sur les idées de design intérieur de cuisine pour les petites cuisines . Je pense personnellement que la petite cuisine n’est pas un gros problème si nous savons comment l’arranger de la bonne façon.

7)Combien d’appareils encastrables pouvez-vous mettre dans votre nouvelle cuisine ?

Vous voudrez peut-être donner la priorité à l’achat d’appareils encastrés afin qu’il soit plus facile pour vous d’avoir tous vos équipements au même endroit. Mais réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin au préalable, car même si vous ne disposez pas d’appareils encastrables, vous pourrez toujours les acheter ultérieurement.Je pense qu’après avoir lu mon article vous obtiendrez la réponse à chacune de vos questions sur la petite cuisine . Si vous avez des questions, laissez-les dans la section ci-dessous et je serai plus qu’heureux de vous aider. Au revoir et à plus tard !

8)De combien d’espace de rangement avez-vous besoin ?

Si vous cherchez à acheter des meubles supplémentaires, n’hésitez pas à acheter des armoires de rangement. Il est important d’avoir suffisamment d’espace de rangement dans votre cuisine car cela vous permettra de tout trouver rapidement et facilement.

J’espère que vous avez apprécié mon article sur les idées de design intérieur de cuisine pour petite cuisine .

En fin de compte, je tiens à dire que la conception d’une petite cuisine peut être un gros problème si nous n’avons pas les bonnes idées de décoration de cuisine. J’espère que vous avez trouvé de l’inspiration dans mon article sur les idées de décoration de petite cuisine et qu’il vous aidera à créer votre petit espace parfait.

9)Quel type d’appareils électroménagers avez-vous dans votre cuisine actuellement ?

Placez en priorité les appareils que vous utilisez le plus dans des endroits où ils seront plus faciles d’accès. Cependant, si votre cuisine est trop petite, il est préférable de ne pas mettre d’appareils contre les murs extérieurs car cela consommera un espace précieux. Je sais que pour certains d’entre vous, la lecture de mon article sur les idées de décoration intérieure pour les petites cuisines pourrait ne pas être très utile surtout si vous voulez rénover votre petite cuisine. C’est pourquoi je vais partager ma vidéo sur les idées de décoration intérieure pour les petites cuisines .

10)Comment décririez-vous le style de votre maison et comment s’accorde-t-il avec l’aspect de votre cuisine ?

Si vous vivez dans un appartement, il est très probable que votre cuisine soit petite. La vérité est que, quelle que soit la taille de votre cuisine, il existe des idées d’aménagement spécifiques pour les petites cuisines qui vous aideront à créer une illusion d’espace et de style.

Conclusion sur : « 5 questions pour choisir la bonne taille de cuisine petits espaces« 

Voici donc les questions à se poser avant de choisir la taille idéale pour votre cuisine : – Combien d’espace avez-vous ? Quelle est la disposition des meubles ? Quelles sont vos habitudes alimentaires et quels types de produits cuisinés utilisez-vous le plus souvent? Avez-vous besoin d’une zone semi professionnelle ou simplement familiale ? Aimez-vous faire la cuisine en groupe (familial, amical) ou partager un repas tous les jours avec une personne proche comme un conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.