Comment choisir sa plaque funéraire ?

Plaque funéraire

Les plaques funéraires sont souvent des objets d’art et les personnes qui les ont faites sont souvent artistes. Cela fait partie intégrante du processus de création d’un monument funéraire.

Les plaques funéraires : de quoi s’agit-il ?

Les monuments funéraires sont souvent associés à des cimetières. Les monuments funéraires peuvent être situés en bordure du cimetière ou au centre (ce qui est le cas pour les plus grands). Les monuments funéraires sont généralement composés d’une pierre tombale et d’un message personnalisé sur le monument funéraire pour rendre hommage au défunt ou à la défunte. La plupart des familles gravent le nom de la personne disparue sur les pierres tombales, mais certains choisissent des plaques mortuaires personnalisées portant une photo du défunt.

Les produits funéraires, comme les plaques funéraires, sont des objets qui permettent de rendre hommage à un défunt. Ils peuvent aussi servir à honorer les membres de la famille et les amis du défunt. Les produits funéraires comprennent des cercueils, des vases ou des urnes pour les cendres du défunt et des monuments funéraires personnalisés. Le cercueil est une boîte en bois servant à transporter le corps après sa mort jusqu’à l’état-civil (cimetière), le cercueil contient généralement un couvercle transparent sur lequel on inscrit le nom du défunt et son numéro de code postal (pour éviter que ceux qui ne connaissent pas bien la région puissent enterrer quelqu’un dans une autre commune).

Une large gamme d’article funéraire pour la commémoration

La plupart des cercueils ont un trou pour y mettre une photo porcelaine, médaillon photo ou photogravure, mais certains choix font apparaître directement la photo sur le couvercle transparent. La pierre tombale est composée d’une plaque gravée avec plusieurs informations importantes telles que : date de naissance, date de mariage, date de disparition, etc. Elle représente donc l’identité physique et spirituelle de la personne défunte tout en restituant son histoire familiale depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Lorsque vous achetez votre pierre tombale pour une personne décédée, il faut s’assurer des informations que vous allez inscrire, surtout les dates.

L’entreprise de pompes funèbres étant souvent sous forme d’entreprise familiale, prend en charge la gestion complète et l’organisation des obsèques et de l’inhumation pour rendre un dernier hommage à notre proche disparu. Elle prend en charge les démarches administratives pour le corps du défunt, ainsi que toutes les formalités liées à l’enterrement.

Les pompes funèbres vous proposent des services funéraires d’une grande variété, comme pour la sélection entre un large choix d’articles funéraires avec différentes formes et coloris, pour les plaques funéraires personnalisées, les stèles funéraires, les compositions florales (fleurs artificielles, fleurs naturelles), les ornements funéraires, etc.

La plaque commémorative est un monument cinéraire pour honorer la mémoire d’un être disparu. Avec un travail de qualité exceptionnelle, l’entreprise qui prend en charge l’organisation complète des funérailles fait en sorte d’aider les proches du défunt et de gérer tous les travaux pour l’enterrement et les cérémonies qui vont cet événement de deuil et de chagrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.