Les puces chez les chiens : Risques et traitements

anti puce chien

Les puces sont des parasites très fréquents chez les chiens. En effet ils peuvent les attraper dès qu’ils sont en contact avec d’autres animaux ou bien tout simplement quand ils sont en plein air. En plus de se nourrir de sang, les puces s’avère extrêmement difficile à faire disparaître du fait qu’elle se reproduise très rapidement et en grande quantité. Ainsi, les puces s’avèrent être la hantise des propriétaires de chiens. Ne vous inquiétez pas. Découvrez dans cet article les traitements efficaces, un anti puce chien pour éradiquer ces parasites de votre animal de compagnie ainsi que dans votre environnement.

 

Où mon chien peut-il attraper des puces ?

 

Pour commencer, il faut prendre conscience que la prévention contre les puces doit se faire tout au long de l’année. En effet, votre chien ne va pas attraper des puces seulement en période estivale. Il n’y a pas de saison pour les puces même si l’été figure être une période plus dangereuse (vu qu’on passe beaucoup de temps à l’extérieur).Toutefois, il suffit d’une seule puce pour que le cauchemar commence. Puisque une puce peut produire 40 à 50 œufs par jour.

D’ailleurs, ce n’est pas parce que votre chien ne se gratte pas qu’il n’est pas porteur de puce. Même vous, humain, vous pouvez ramener des puces dans votre propre maison via vos vêtements. En effet, les textiles s’avèrent être l’habitat idéal pour les puces en dehors de la fourrure animale. Vous l’aurez compris, les tapis coussins matelas et lit pourront être rapidement infesté de puce si une réussi à entrer dans votre logement.

 

Quels sont les risques pour la santé de mon chien ?

 

Les puces ne sont pas seulement agaçantes. Effectivement elles sucent le sang de votre chien et peuvent donc transmettre plusieurs maladies plus ou moins graves. Ainsi que de graves allergies. Par conséquent, votre chien souffrira de grattements incessants. Les risques peuvent être les mêmes pour l’être humain d’ailleurs.

 

Anti puce chien : Comment éliminer les puces ?

 

Si votre chien est déjà contaminé par les puces, ne vous inquiétez pas il existe des traitements très efficaces. Ces solutions que l’on appelle également anti puce chien se présente sous différentes formes : collier anti parasites, spray, comprimés, pipette etc. Mais avant toute chose, prenez directement rendez-vous chez votre vétérinaire afin d’ évaluer la gravité des faits. Car il faut agir vite et efficacement, ainsi choisir le moyen le plus adapté à la situation est primordial pour se débarrasser des insectes.

 

Enfin, il faudra, sans exception, traiter l’ensemble de l’habitat et des autres animaux domestiques afin de se débarrasser définitivement des puces. Pour cela, commencer par les affaires de votre chien ainsi que tous les textiles environnant (lits, coussins, tapis…). D’ailleurs, pour le traitement dans votre environnement, il est conseillé d’utiliser un fumigène anti puce chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *