Bavoir personnalisé, un bavoir unique pour votre bout chou

bavoir personnalisé

Le bavoir ? Un élément totalement indispensable pour protéger les vêtements de nos petits anges. Il fait partie des accessoires qui ne doivent jamais se séparer des jeunes parents aujourd’hui. Seulement, comme tout autre accessoire, il est important de bien le choisir, non seulement pour le bienêtre du bout chou, mais aussi pour le plus grand confort des parents qui l’utilisent. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe une infinité de bavoir sur le marché. Mais comment choisir ? Ou plus précisément, quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le bavoir le plus adapté au bébé ? Si aujourd’hui, vous vous posez également cette question, car vous souhaitez offrir le meilleur à votre enfant, alors, cet article vraiment fait est pour vous.

Quelle taille ?

Au moins une fois, vous vous êtes surement trouvé avec un bavoir qui ne correspondait pas à votre bébé. En effet, le choix du bavoir ne devra pas s’effectuer au hasard. Plusieurs critères sont à considérer pour éviter ce genre de cas. Le premier élément est certainement la taille. La plupart du temps, on a tendance à penser que les bavoirs de petite taille sont parfaits pour les nouveau-nées. Ce qui n’est pas du tout le cas. Tout simplement parce que les nourrissons se salissent énormément, notamment en régurgitant. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un bavoir de grande taille qui pourra parfaitement recouvrir son torse. Et une fois que le bébé grandit, la taille de son bavoir doit toujours être proportionnelle à son âge. Par ailleurs, notons que vous pourrez également avoir un bavoir personnalisé. Il suffit de choisir le modèle et d’ajouter son nom ou un petit mot pour rendre unique le bavoir de votre petit chéri.

Quelle matière ?

Outre la taille, la matière est également un critère à ne pas négliger lors du choix du bavoir de votre enfant. Aujourd’hui, sur le marché, vous pourrez facilement apercevoir qu’il existe un tas de bavoir : en coton, en éponge et en plastique. Mais quel bavoir choisir ? Tout dépend de vous ! Le bavoir en éponge est le plus pratique, car il est à la fois absorbant et confortable. Seulement, il est assez difficile de le nettoyer. En ce qui concerne le bavoir en coton, il est le plus discret, malgré le fait qu’il n’est pas vraiment absorbant. Quant au bavoir en plastique, il est à la fois souple et rigide. Il est également facile à nettoyer. Le seul problème, c’est qu’il est assez inconfortable pour l’enfant.

Et la fermeture ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un bavoir, il faut tout d’abord vérifier sa taille et… sa fermeture. L’idéal sera de miser sur les bavoirs qui se ferment par scratchs ou par pressions. En effet, ils sont plus sécurisants, surtout dans le cas où bébé fait ses dents et doit porter son bavoir toute la journée. De plus, ces types de bavoirs sont beaucoup plus faciles à mettre. Toutefois, parce que votre enfant est unique, vous pourrez également opter pour un bavoir personnalisé. En effet, il est toujours agréable de voir un bavoir qui porte le nom de son petit chéri. Alors, pourquoi ne pas personnaliser cet accessoire incontournable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *