Bien entretenir vos tuyaux

Le maintien de vos tuyaux peut ressembler à une tâche intimidante, mais c’est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Effectuer une maintenance régulière est essentiel pour la santé de votre système de plomberie et de l’environnement.

Beaucoup de gens ont ruiné leurs systèmes de plomberie en rinçant des produits chimiques nocifs dans les toilettes ou en versant des matériaux qui ne se décomposent pas facilement. Cela affecte la santé du système d’eaux usées et provoque des sabots et des sauvegardes d’égouts.

Calendrier d’entretien

Il est essentiel qu’un plombier agréé entretenir vos tuyaux régulièrement pour la corrosion et les fuites. Un calendrier de maintenance peut être un outil utile pour suivre votre système de tuyauterie et identifier les problèmes avant de causer un problème majeur.

Pour créer un calendrier de maintenance, décidez d’abord ce que vous devez inspecter et à quelle fréquence. Vous pouvez diviser les tâches en périodes quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles.

En plus de prévenir les problèmes de se produire, la maintenance préventive peut également réduire le besoin de réparations importantes à l’avenir.

Par exemple, si votre bâtiment a beaucoup de tuyaux souterrains, vous devez l’inspecter régulièrement. La meilleure façon de le faire est de créer une liste de contrôle de maintenance. Cette liste de contrôle doit inclure tous les tuyaux du bâtiment.

Nettoyants basés sur les enzymes

Les nettoyeurs à base d’enzymes pour les tuyaux sont une excellente option pour éliminer les graisses tuyaux. Ces nettoyeurs utilisent des bactéries utiles qui produisent des enzymes pour décomposer les déchets de vos tuyaux.

Ils travaillent du jour au lendemain et sont non toxiques. Ils sont également beaucoup plus approfondis que les autres types de produits de nettoyage, surtout en ce qui concerne le dégraissage.

Ces produits peuvent éliminer les années d’accumulation et de crasse qui s’écoulent que le serpent ne peut pas faire.

Ces nettoyeurs sont disponibles dans différentes variétés. Certains sont enzymatiques tandis que d’autres sont bactériens. Un bon nettoyeur enzymatique décomposera les déchets organiques et laissera un parfum de menthe derrière.

Les nettoyants basés sur les enzymes sont non corrosifs et peuvent être utilisés dans n’importe quel système de plomberie.

Pendant les mois d’hiver plus froids, les tuyaux de votre maison sont particulièrement sensibles aux sabots. Ce problème peut être évité en hydro-jetant vos tuyaux, qui est un système d’eau à haute pression qui élimine le sabot.

Il aide également à éliminer la graisse, le sable et les autres débris qui s’accumulent dans vos drains et les conduites d’égout.

L’hydro-jetant est un moyen abordable de maintenir vos tuyaux. Il ne vous oblige pas à couper les murs ouverts pour atteindre les tuyaux, et il n’est pas nécessaire de répéter le processus régulièrement.

Cette procédure peut également empêcher de futurs sabots. Il est plus efficace que le serpent draine, ce qui n’est qu’une solution temporaire.

Nettoyage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Le nettoyage de vos tuyaux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre est un moyen rentable et respectueux de l’environnement de les déboucher. La combinaison des deux ingrédients dissoudra les boues et la poussera à travers vos tuyaux.

Si vous avez un drain obstiné, appliquez ces conseils des plombiers expérimentés : versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans le drain. Attendez au moins 10 minutes pour voir si le mélange fonctionne. Vous devrez peut-être répéter la procédure plusieurs fois avant de pouvoir voir les résultats souhaités.

Le mélange fonctionne de manière similaire aux nettoyeurs de drain moussants commerciaux. Le soda réagit avec le vinaigre pour produire du dioxyde de carbone, qui bouillonne dans le liquide à l’intérieur de votre drain.

Ce dioxyde de carbone desserra les matériaux bloquant vos tuyaux. Vous pouvez également ajouter de l’eau bouillante avant ou après avoir utilisé la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre. Cela adoucira l’accumulation et créera une pression pour le pousser à travers les tuyaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.