Cage pour lapin : comment choisir ?

Même si à première vue, vous serez surexcité par les différents modèles aussi charmants les uns que les autres. La recherche de la meilleure cage pour lapin deviendra rapidement une vraie casse-tête. Et contrairement aux idées reçues, la recherche d’une cage à lapin n’est pas une chose à prendre à la légère. Il en va non seulement du confort des maîtres, mais également de celui des rongeurs. Pour assurer le bon développement du rongeur, vous devez lui trouver la cage qui lui correspond le mieux. Bien heureusement, les marques vous proposent différentes alternatives en la matière. Et si certains voient cela comme une aubaine, d’autres considèrent plutôt la situation de pas facile. Si vous êtes dans ce dernier cas, voici 3 points importants que vous devez prendre en compte pour vous rendre la tâche moins complexe.

Focus sur les différents matériaux proposés : leurs avantages et leurs inconvénients

Vous avez plusieurs types de cage a lapin sur les plateformes dédiées. Généralement, les accessoires en bois intéressent les particuliers, et ce, pour leur chic et leur robustesse. Installés en intérieur comme en extérieur, ces accessoires peuvent vous durer des années et se marier avec n’importe quel style de décoration. Mais dans le cas d’une cage à lapin, ce matériau n’est pas conseillé. Il est assez difficile à entretenir. Il retient entre autres les effluves d’urines. Sans compter que les cages en bois sont pour le moins imposantes.

Les cages à lapin en plastique et en métal sont plus appropriées, notamment pour un élevage en intérieur. Elles se déclinent en plusieurs tailles et styles. Elles s’adaptent donc à tous les besoins. En outre, elles ne coutent pas cher en plus d’être faciles à entretenir et à aménager.

Choisir une cage à lapin : tout dépend de la race de votre rongeur

Le choix de votre cage à lapin dépendra aussi de la race de rongeur que vous comptez adopter. On parle ici de la taille de l’accessoire. Bien évidemment, plus votre lapin sera grand, plus vous devriez choisir une cage de taille plus importante.

Très mignons et surtout très sympathiques, les enfants préfèrent les lapins nains. C’est une aubaine pour les parents qui n’auront pas à dépenser plus pour une grande cage. Un accessoire de 150*60*60 cm fera amplement l’affaire.

Par contre, si vous avez un lapin de taille moyenne, vous devez acheter une cage de 180*90*90 cm. Cette espèce a besoin de plus d’espace pour évoluer.

Il s’agit là de la taille d’une cage à lapin pour un seul rongeur. Il faudra donc adapter vos recherches en fonction du nombre de lapins que vous aurez chez vous.

Faire la différence entre un enclos et une cage à lapin classique

Pour être sûr de trouver la bonne cage à lapin, vous devez faire la dissemblance entre ce genre d’accessoire et un enclos. En effet, souvent confondus, ces deux accessoires sont pourtant bien deux notions très différentes. Le second est généralement placé en extérieur. Il ne dispose pas de fond de cage pour assurer le confort des rongeurs. Les maîtres s’en servent afin de permettre aux rongeurs de retrouver un milieu naturel et de s’amuser pendant quelques heures.

Un enclos sera indubitablement plus grand. Il sera fait en métal et peut embarquer ou non une couverture. IL peut être carré, rectangulaire, rond ou hexagonal selon vos envies. Alors que la cage à lapin sera rectangulaire ou carrée. Ce sera l’habitation définitive de votre rongeur. Elle devra être aménagée comme telle avec un espace pour le repos, pour le jeu, pour les collations et pour les besoins naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *