Comment choisir un pendentif avec une médaille pour un baptême ?

Le baptême est un événement unique et spécial, c’est l’accueil d’un bébé qui est célébré par la tradition avec un cadeau précieux. Une médaille de baptême, un bijou classique et essentiel est généralement offert par le parrain et la marraine de l’enfant.

Médaille du baptême religieux

Une médaille de baptême religieuse est un cadeau symbolique et intemporel, un bijou qui doit être bien choisi car il accompagnera le bébé tout au long de sa vie. Les bijouteriesproposent une belle sélection de médailles d’or avec différentes personnalités religieuses. Lors d’un baptême catholique, la médaille religieuse peut avoir le Christ, la Vierge Marie, un ange ou un saint ou la croix. En règle générale, pour un garçon, choisissez des symboles religieux sobres comme un ange ou le Christ. Pour une fille, il est préférable de choisir des symboles liés à la douceur comme la Vierge Marie seule ou la Vierge Marie et l’enfant.

Une médaille avec un ange, une colombe, une branche d’olivier ou un pendentif en croix sont des bijoux mélangés, parfaits pour les deux. Idéalement, le bijou de l’enfant devrait être en or. Cela étant, vous pouvez opter pour un modèle classique ou un bijou au design plus moderne, en or, en diamants et en laque. Les autres religions monothéistes ont leur propre emblème. Il suffira d’adapter le pendentif et de choisir par exemple une croix de David ou une main de Fatma. Mais si vous ne voulez pas entrer dans le domaine religieux, vous pouvez bien sûr privilégier ou avoir des médailles gravées, par exemple l’Arbre de la vie.

Médaille de baptême laïque ou personnalisée ?

Pour un baptême civil, la solution consiste à choisir une médaille ou un pendentif laïc. Vous pouvez également préférer la sobriété d’une plaque commémorative sur laquelle sont gravés le prénom et la date de naissance ou le baptême de l’enfant, ce qui rend le don encore plus personnel. Si vous voulez une médaille de baptême vraiment originale; vous pouvez vous amuser avec un outil en ligne pour la création de bijoux sur mesure.

En quelques clics, vous pouvez choisir la couleur de l’or, la forme; la finition,le pendentif avec une médaille pour un baptême, le cadeau résultant de votre créativité. Vous offrirez ainsi un bijou d’enfant vraiment unique; qui montrera à jamais votre affection pour ce petit.

Considérez le carat d’or qui convient le mieux à l’enfant

Le carat est un autre facteur important à prendre en compte. Les experts classent le contenu en or à l’aide de carat. Cela peut aller de 10 carats 24 carats. Plus le nombre est élevé; plus une pièce a d’or et plus son prix est élevé. Les pièces d’or à carat élevé sont également plus douces. Pour les bijoux de baptême, cela permet de réduire les coûts. Certainsbijoux de baptême sont également disponibles avec des pierres précieuses.

Une croix en or avec la pierre de naissance de l’enfant peut être un excellent moyen de commémorer l’anniversaire et le jour du baptême de l’enfant. Une croix en diamant est un autre cadeau que l’enfant pourrait porter lorsqu’il vieillirait. Cela peut aussi devenir un héritage merveilleux à transmettre aux générations futures. Votre bijoutier peut proposer ces types d’embellissements sur commande spéciale en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *