Ce qu’il faut savoir sur le tissage brésilien

Tout savoir sur le tissage brésilien

Il existe diverses techniques possibles pour se faire poser des extensions de cheveux. Il en est par exemple ainsi du tissage brésilien qui est le plus populaire en ce moment. Mais de quel genre de technique s’agit-il ? Le tissage brésilien possède une origine particulière. Il y en a différents types. Nombreux sont les avantages à bénéficier avec ce tissage.

L’origine du tissage brésilien

On entend souvent parler du tissage brésilien sans savoir de quel type de tissage il s’agit réellement. Le tissage brésilien n’est autre que des extensions de cheveux naturelles. Cela veut dire qu’on utilise des vrais cheveux pour sa fabrication. À savoir que les tissages naturels se diffèrent en fonction de la qualité. Justement, le terme brésilien utilisé en matière de tissage est un gage de qualité des extensions de cheveux.
Contrairement à ce que l’on pense, un tissage brésilien ne signifie pas que les extensions de cheveux nous viennent du Brésil. Ce type de tissage nous vient généralement de l’Asie, de l’Inde, de la Chine, etc. Ce sont des pays où les cheveux utilisés pour faire l’extension à tissage sont doux, souples, brillants et bien épais. Quand on parle de tissage brésilien, on parle des extensions qui sont peu traitées et qui ne sont pas colorées. Ce sont donc des cheveux vraiment naturels. Ils n’ont subi aucune modification et aucune transformation. Sans oublier de noter que quand on parle de tissage brésilien, on parle des extensions qui respectent certains critères de qualités. Il a des cuticules intactes et propose des cheveux assemblés dans le même sens.

Les différents types de tissage brésilien

Il existe sur le marché différents types de tissages brésiliens. Pour faire la différence, il faut tenir compte du grade du tissage. Ce dernier peut aller de 5A à 8A. Cette indication nous donne des informations sur la composition du tissage. Certains tissages sont composés de mèches naturelles tandis que d’autres sont des tissages mixtes. Cela veut dire que le tissage mixte est à la fois composé de mèches synthétiques et de mèches naturelles. À noter que si le grade est dans les 8A, le tissage brésilien est surtout composé de mèche naturelle. Sa qualité est bien plus élevée. Au niveau du prix, c’est élevé aussi.
Pour faire la différence entre les types de tissages brésiliens qui existent sur le marché, il faut également tenir compte de la texture du tissage. Pour chaque texture, on peut avoir diverses appellations. Par exemple pour les cheveux ondulés, on parle de tissage bodywave. Pour les cheveux lisses, on parle de tissage silky straight. Pour les cheveux frisés, on parle de tissage deep wave. Il y a donc largement le choix en matière de tissage brésilien et de texture.

Les avantages du tissage brésilien

Il existe de nombreux avantages dont vous pouvez profiter en choisissant le tissage brésilien. Déjà, ce dernier propose un résultat discret. Personne ne va remarquer que vous avez des extensions de cheveux sur votre tête avec ce genre de tissage. Ils paraitront très naturels comme si c’était vos vrais cheveux.
Par la suite, ce genre de technique de pose des extensions de cheveux naturelles propose de la praticité. Il s’agit d’une technique facile à réaliser avec des professionnels à vos côtés. Au niveau de l’entretien, le tissage ne pose pas de problèmes. Il suffit de lui apporter les mêmes entretiens que les vrais cheveux. Par exemple le nettoyage avec les produits adéquats.
Par ailleurs, le tissage de mèches naturelles propose une bonne durée. Cependant, il est possible de porter les extensions à tissage pendant 6 mois. Il est même possible de réutiliser les mêmes extensions grâce à leur robustesse. Sans oublier de noter que ce tissage brésilien peut être lissé, ondulé ou frisé en fonction de vos goûts et de vos préférences personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.