Guide pour vous aider à bien choisir un collier femme enceinte

collier femme enceinte

Issu tout droit de la tradition mexicaine et indonésienne, le collier femme enceinte est un bijou destiné aux futures mamans. Ce bijou en question concerne un long collier pourvu d’un pendentif généralement en forme de boule. L’intérieur de cette sphère contient une ou de nombreuses billes en cuivre, en laiton ou bien en argent massif. Ces billes émettent un son doux visant à apaiser et à relaxer le bébé in utero durant la période pendant laquelle la maman se déplace. Ce collier grossesse permet également à la future maman d’avoir un look tendance. Après tout, le fait d’être enceinte ne doit pas être un prétexte pour se laisser aller au niveau de l’apparence ! Êtes-vous en train de porter votre futur bébé et souhaitez-vous savoir comment choisir le bon collier femme enceinte ? Le présent guide vous est destiné !

La forme du collier femme enceinte à privilégier

À l’origine, le bijou de grossesse a une forme arrondie. Toutefois, ce collier femme enceinte existe désormais sous d’autres formes (forme encore plus allongée, petites ailes d’ange, etc.). Aussi, la future maman a un large choix de forme, de design et de motifs de collier femme enceinte à sa portée. Quelle que soit la forme du collier de maternité ciblée, en général, le son est similaire.

Collier femme enceinte en forme allongée

Sur cette variété de grelots de grossesse, l’on peut apercevoir des modèles sous forme ovale ou allongée. Il existe également divers types de bijoux de grossesse nommés « cages » qui sont fréquemment ornés avec des cristaux de Swarovski. Sur ce modèle, le grelot qui émet le son se trouve généralement être visible, et cela, en raison des orifices dans la cage servant de décorations au pendentif.

Collier de grossesse arrondi

La forme la plus courante du collier grossesse, presque tous les bijoux de maternité inspirés de tradition indienne ont une forme arrondie. La sphère contient le grelot qui tinte. Dans la majorité des cas, la clochette sonore est invisible, car elle est enfermée dans la coque interne.

Collier de grossesse atypique

Si les différentes formes de bola de grossesse, évoquées plus haut, ne conviennent point à la future maman, il existe d’autres bijoux de grossesse dotés de formes très particulières. Il existe en effet des colliers de grossesse en forme de cœur ou bien des boules pourvus des ailes d’ange. Cette variété de colliers femme enceinte est souvent en forme ajourée et laisse apercevoir la clochette sonore.

La matière du collier grossesse

Il est à préciser que le tintement du collier femme enceinte se différencie légèrement en fonction de la matière, du design ou de la décoration. Le collier grossesse conçue en résine sont pourvus d’un son plus lourd que celui qui est fabriqué en métal précieux dont le tintement est à la fois plus sonore et plus métallique. Le bijou de grossesse indonésien doté d’une cage plus épaisse a de même un son plus lourd.

Le collier femme enceinte peut être conçu en argent, en or, en plaqué, en résine, etc. Bien sûr, le prix varie en fonction de la matière choisie. Il est possible d’être tenté d’opter pour des matériaux moins coûteux, comme le plaqué argent. Cependant, il faut prendre tout d’abord en compte la solidité du produit. Effectivement, ce bijou de maternité doit pouvoir être porté au quotidien, et cela, tout en gardant un bel aspect. Dans ce cas, il est plus conseillée de choisir le collier grossesse en argent, celui conçu en bois qui est à la fois esthétique et écologique ou bien celui qui est conçu en or jaune, une matière haut de gamme ayant une excellente tenue dans le temps.

Lisez par la suite, ce qu’il faut savoir avant d’acheter une montre automatique homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.