Combien coûte la conception ou la refonte d’un site Web en 2021 ?

Combien coûtera votre nouveau site Web ?

Votre site Web est l’outil de vente et de marketing le plus important dont vous disposez. C’est la plaque tournante de votre stratégie d’inbound marketing et c’est la première chose que vos prospects veulent explorer avant de faire un achat, ou même de parler à un humain.

Maintenant que la plupart des entreprises comprennent la valeur du marketing entrant , les sites Web commerciaux s’améliorent dans l’ensemble. Ils sont plus rapides, plus élégants, adaptés aux mobiles et devraient être plus utiles. C’est formidable pour le consommateur, mais rend le travail d’un spécialiste du marketing beaucoup plus difficile. 

Dans cet environnement, nous sommes tous obligés d’ intensifier notre jeu si nous voulons nous démarquer de nos concurrents , ce qui nous conduit au projet inévitable auquel toutes les entreprises modernes seront confrontées à un moment ou à un autre – une refonte de site Web .

Le coût d’une refonte de site Web peut varier considérablement, allant de quelques centaines de dollars si vous le faites vous-même à des millions de dollars pour un site Web avancé et personnalisé. 

Étant donné que les entreprises n’ont souvent aucune idée de combien elles doivent payer pour une refonte de site Web et à quoi s’attendre pour leur argent, nous avons décidé de répondre à cette question une fois pour toutes.

Cours gratuit : éléments d’un excellent site Web de marketing entrant

Pourquoi les coûts de conception de sites Web ont augmenté

Comme tout le reste, le prix d’une refonte de site Web dépend en grande partie de l’offre et de la demande. À l’époque où Internet était encore relativement nouveau, les entreprises ne comprenaient pas à quel point un site Web avait vraiment de la valeur, elles n’étaient donc pas prêtes à payer le prix fort.

Aujourd’hui, un site Web est l’une des premières considérations d’une entreprise lors de la planification de son lancement. En fait, de nombreux entrepreneurs affinent leurs noms commerciaux potentiels en fonction des domaines disponibles et de l’apparence de l’URL.

Bien sûr, l’augmentation de la demande n’est pas le seul facteur, cependant. 

Les sites Web doivent être plus avancés maintenant

Au fil du temps, les concepteurs de sites Web ont amélioré leurs techniques et ont accès à de bien meilleurs outils. D’une part, créer un site Web d’apparence décente est plus facile que jamais avec des constructeurs comme Squarespace et WIX. D’un autre côté, la construction d’ un site Web stratégique vraiment de première classe nécessite plus de travail.

Le paysage numérique évolue rapidement, encore plus qu’au cours de la première décennie d’Internet. Par exemple, ce n’est qu’en 2015 que Google a annoncé que ses algorithmes de recherche privilégieraient les sites Web adaptés aux mobiles, même si les concepteurs de sites Web prêchaient son importance depuis environ 2009 ;

Ils savaient que non seulement les entreprises devaient offrir une meilleure expérience utilisateur, mais que Google finirait par relever les normes en matière de croissance du comportement des acheteurs de mobiles. À l’époque, la conception mobile était plus difficile qu’elle ne l’est aujourd’hui, et il était beaucoup plus facile pour les concepteurs (et moins cher pour leurs clients) de l’éviter.

Dans le monde d’aujourd’hui, si votre site Web n’inclut pas l’optimisation mobile, Google vous pénalisera pour cela. 

Désormais, les sites Web contiennent également un chat en direct pour que les utilisateurs puissent entrer instantanément en contact avec votre entreprise, des outils d’auto-sélection pour leur montrer les bons services et produits pour résoudre leurs problèmes, et même des calculatrices pour leur montrer combien ils peuvent économiser/augmenter/transformer ( insérez votre mot ici) lorsque vous travaillez avec votre équipe.

Non seulement les fonctionnalités ont changé, mais les exigences pour avoir un site Web optimisé sont devenues plus rigoureuses. Il est plus important que jamais de se concentrer sur la vitesse de la page, l’accessibilité et l’expérience utilisateur.

Tous ces facteurs peuvent affecter le coût de la refonte de votre site Web, mais un autre élément majeur est le processus ou la méthode derrière son exécution. 

Dans cet article, nous examinerons trois des méthodes les plus populaires : créer vous-même votre site Web avec un outil en ligne, embaucher un pigiste ou embaucher une agence.

Le coût de la refonte de votre propre site Web

Construire ou reconcevoir un site Web vous-même avec un modèle est généralement l’option la moins chère. Cela peut aller de quelques centaines de dollars à 3 000 $ ou plus, mais le véritable « coût » ici est le temps et les tracas nécessaires.

De manière générale, moins vous dépensez d’argent, plus vous pouvez vous attendre à passer du temps et des tracas pour obtenir le site comme vous le souhaitez – et ce ne sera probablement pas exactement comme vous le souhaitez sans la possibilité de coder.

Les nouvelles startups avec des budgets limités et aucun développeur Web doivent souvent commencer petit. ThemeForest propose des tonnes de thèmes de sites Web abordables (en particulier pour WordPress) parmi lesquels choisir, qui coûtent généralement entre 30 $ et 100 $. 

Les fonctionnalités, les performances et la facilité d’utilisation de ces thèmes varient considérablement, notamment le niveau de personnalisation que vous pouvez atteindre, la facilité de mise à jour du thème et les modèles prêts à l’emploi qui sont inclus. Une fois que vous avez trouvé un thème qui répond à vos besoins, vous devrez également vous assurer qu’il a reçu de nombreuses critiques positives, qu’il a de solides antécédents et qu’il vous permet de faire des modifications sans aucune compétence technique.

Une autre option populaire est un constructeur de site Web tel que Elementor , qui est essentiellement un éditeur back-end mis à jour pour votre site Web que vous installez sur WordPress. Cela vous permet de créer du contenu et de modifier facilement les caractéristiques visuelles de votre thème en vous offrant une variété de modules et de widgets à mettre à niveau, chacun avec ses propres options de formatage et de style.

Une fois le framework installé, vous pourrez sélectionner un thème correspondant à l’esthétique que vous cherchez à atteindre.

⚠️ Connexe: Le guide ultime des projets de refonte de site Web pour les entreprises

Leur cadre est un énorme pas en avant par rapport aux thèmes moyens et moins chers du marché. Ils ont fière allure, sont adaptés aux mobiles, optimisés pour les moteurs de recherche et faciles à utiliser. Jetez un œil à leurs thèmes ici – beaucoup d’entre eux vous sembleront familiers car des tonnes de sites Web les utilisent. 

Vous pouvez commencer à utiliser Elementor gratuitement , mais le niveau Pro de 49 $ par an pour un site vous offre des widgets, des modèles, une assistance et bien plus encore.

Cependant, si vous souhaitez davantage de capacités marketing et d’intégration, il existe une option encore meilleure.

Nous vous recommandons d’utiliser le CMS Hub de HubSpot , qui coûte 300 $ par mois. Ils ont le choix entre de nombreux thèmes personnalisables ou vous pouvez en créer un à partir de zéro à l’aide de leur générateur par glisser-déposer. CMS Hub intègre également tout ce dont vous avez besoin, du référencement à la gestion de contenu, il n’y a donc pas besoin de modules complémentaires. 

Notre propre site Web fonctionne sur CMS Hub et nous l’avons adoré.  

Le coût d’embauche d’un pigiste pour une refonte de site Web

La prochaine étape de la création de votre propre site Web consiste à embaucher un concepteur de site Web indépendant. Les pigistes ont différents niveaux de talent et factureront en conséquence. 

En fonction de vos objectifs, vous pourrez trouver un pigiste qui vous facturera entre 2 000 et 5 000 dollars pour un site Web simple et jusqu’à 10 000 et 20 000 dollars et plus pour un site Web plus grand avec une variété de modèles de modèles, de fonctionnalités personnalisées et une esthétique plus professionnelle que celle que vous pouvez créer vous-même.

Ils varieront davantage en fonction de l’expérience de votre pigiste et des détails de votre projet. 

Par exemple, si votre pigiste est extrêmement talentueux et peut vous créer un outil d’auto-sélection personnalisé tel qu’un configurateur de produits, ou si vous choisissez de faire un exercice de branding avec lui, vos coûts peuvent être encore plus élevés que cela. 

Lorsque vous travaillez avec un pigiste , vous pouvez probablement vous attendre à un design qui a l’air bien et qui fonctionne bien sans aucun défaut flagrant. Ils prendront probablement vos idées, proposeront quelques maquettes à considérer, puis ils s’appuieront sur celle que vous préférez.

Dans la plupart des cas, le designer indépendant se concentre principalement sur la fourniture de l’attrait esthétique que vous lui décrivez tout en suggérant certaines fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.

Cependant, les inconvénients sont que les pigistes ont tendance à être plus aléatoires. Le projet peut prendre plus de temps s’ils font tout eux-mêmes ou s’ils jonglent avec plusieurs projets, et ils peuvent ne pas offrir beaucoup d’informations en dehors des connaissances en conception et développement.

En fin de compte, si vous n’êtes pas d’humeur à bricoler, vous pourrez probablement trouver un pigiste adapté à votre budget, gardez simplement à l’esprit qu’il augmentera ou diminuera en fonction de la taille et de la complexe est votre projet. 

Le coût d’embauche d’une agence pour une refonte de site web

L’autre option consiste à engager une agence pour gérer la refonte de votre site Web , ce qui vous donne accès à une équipe d’experts chevronnés qui ont probablement de l’expérience avec des objectifs comme le vôtre et qui conçoivent un site Web autour d’eux. s. Cependant, comme vous vous en doutez, une refonte de site Web d’une agence coûte le plus cher.

Une refonte de site Web plus simple peut coûter entre 15 000 $ et 30 000 $ selon la taille du site, tandis que les sites Web avec un grand nombre de pages, des fonctionnalités personnalisées et des besoins plus uniques peuvent coûter entre 40 000 $ et 75 000 $ +.

Cela peut paraître absurde par rapport aux autres options, mais travailler avec une agence va bien au-delà de la conception superficielle. Les agences consacrent autant de temps au contenu, à l’expérience utilisateur, à l’ optimisation du taux de conversion et à tout ce qui fait de votre site Web un atout précieux pour votre entreprise et pour atteindre réellement vos objectifs. 

Ce qui distingue une agence de la plupart des concepteurs de sites Web indépendants, c’est la quantité de stratégie nécessaire pour créer une machine génératrice de leads puissante et efficace pour votre entreprise. 

Une agence typique travaillera avec vous pour cartographier l’architecture de votre plan de site afin que vous puissiez comprendre la structure de votre site Web et comment les utilisateurs le parcourront jusqu’à leurs objectifs. Ils examineront également vos données historiques pour faire des recommandations sur ce qui fonctionnera le mieux pour vos utilisateurs spécifiques, le tout dans le but d’éliminer les frictions dans le parcours de l’utilisateur. 

Vous avez accès à une gamme d’experts qui peuvent tirer parti de leurs années d’expérience combinées dans la conception, le développement, la stratégie, le contenu, les tests, etc., et pas seulement une seule ressource finie.

Si vous avez le budget pour embaucher une agence, cela vaut la peine de parler avec certains pour voir quelles options vous avez à disposition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *