Comment blanchir les dents rapidement ?

Blanchiment dentaire : le détartrage chez un dentiste

Une alternative sûre et efficace pour le blanchiment dentaire est de passer dans un cabinet dentaire nyon. Le dentiste peut proposer différentes solutions avec des effets immédiats pou vous permettre de retrouver rapidement la blancheur de vos dents. Tel est le cas par exemple du détartrage. C’est une prestation des plus classiques qui n’a plus rien d’une nouveauté de nos jours. Conseillé par les experts, le détartrage est une opération que vous devez renouveler tous les 6 mois au moins afin de venir à bouts des résidus d’aliments qui n’ont pas été éliminés par le brossage des dents.

C’est une opération plus ou moins lourde, qui pour les plus douillets, peut se faire sous anesthésie locale. Elle dure quelques heures en fonction de l’état de vos dents et vous promet une teinte de blancheur en plus instantanément.

Blanchiment dentaire : les kits en ligne

Outre les prestations du cabinet dentaire nyon, pour avoir les dents blanches, vous pouvez également compter sur les kits de blanchiment en ligne. Disponible pour quelques dizaines d’euros, c’est un traitement qui ne nécessite pas le passage par un cabinet dentaire nyon et qui vous fera donc économiser du temps dans l’entretien de votre sourire.  

Le principe est simple. Vous devez prendre une pâte d’activation de blancheur et l’appareil à infrarouge que vous devez appliquer sur votre émail pendant quelques minutes. Puis, vous devez simplement rincer et recommencer l’opération quotidiennement jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la qualité de votre sourire.

Blanchiment dentaire : les remèdes de grands-mères

Vous souhaitez venir à bout des résultats des mauvais traitements causés par le café et autres substances mauvais pour la santé de vos dents ? Pourquoi ne pas essayer les remèdes de grand-mère. Certaines techniques de ce genre sont d’ailleurs proposées par le cabinet dentaire nyon pour un meilleur entretien des dents. Pas cher et pratique, mais surtout efficace pour blanchir les dents, les remèdes de grands-mères peuvent se décliner en plusieurs sortes. La plus usitée étant le peroxyde d’hydrogène ou le citron et le bicarbonate de soude. Cela revient à peu près au même. Vous devez appliquer les produits sur la surface des dents et patientez quelques minutes avant de rincer.

Attention toutefois, ces remèdes ne doivent pas être utilisés tous les jours pour assurer la bonne qualité de vos dents. Espacez les traitements de 1 à 2 jours entre chaque application, et ce, jusqu’à ce que vous ayez atteint la blancheur souhaitée. Pour l’entretien de celle-ci, il vous suffit de faire un traitement toutes les 2 à 3 semaines.

Comment blanchir vos dents rapidement ?

Outre le cabinet dentaire nyon, vous avez plusieurs alternatives pour assurer la qualité de votre sourire. Notamment, vous pouvez opter pour les kits de blanchiment dentaire en ligne pour quelques euros, ou les remèdes de grands-mères qui ont d’ores et déjà fait leur preuve et séduit de nombreux particuliers. En tous les cas, vous devez respecter certaines normes de posologies et d’utilisation.

N’hésitez pas à laisser des commentaires en bas si l’article vous semble pertinent, nous tacherons d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *