Comment déplacer un matelas en 8 étapes faciles ?

Vous avez passé des mois à rêver d’ acheter un nouveau matelas . Maintenant, c’est le jour du déménagement et vous devez le traîner dans les escaliers et sortir par la porte. Une partie de vous remet en question la mise à niveau du matelas vers un California King , mais au fond de vous, vous savez que cela en valait la peine.

Déplacer un matelas peut être un processus de 15 minutes ou une heure de misère. Nous voulons nous assurer que votre expérience est la première et non la seconde. Il est temps de lacer vos bottes de travail, d’appeler quelques faveurs et de payer vos amis pour une pizza. Nous avons dressé une liste de huit étapes pour rendre le déménagement incroyablement facile.

Ce qu’il faut savoir avant de déplacer un matelas

Essayez toujours de trouver un ami pour vous aider à déplacer votre matelas. Selon le type , un matelas peut varier de 45 livres (matelas jumeau) et 71 livres ( matelas queen size ) à 90 et 100 livres ( matelas king size en mousse à mémoire de forme , matelas California king et certains matelas spécialisés).

Essayer de soulever et de déplacer un matelas seul peut causer des blessures physiques, des tensions musculaires ou des chutes désagréables, il est donc essentiel d’avoir un partenaire.

Vous devrez également décider comment vous souhaitez transporter le matelas. Bien qu’attacher un matelas au toit d’une voiture puisse sembler simple et rapide, cela peut endommager le matelas en l’exposant à des polluants et à d’autres éléments.

Il est préférable de fixer le matelas à l’intérieur d’un camion ou d’une camionnette de déménagement. Cela permet une couverture structurelle complète et vous permet de sécuriser le matelas pour le transport.

Matériel nécessaire pour déplacer un matelas

Investir dans des fournitures supplémentaires peut faciliter votre déménagement et assurer la livraison en toute sécurité de votre matelas. Certains de ces équipements peuvent être loués, ou vous pouvez les acheter auprès d’une entreprise de location de déménagement ou en ligne.

Sac à matelas – Un sac à matelas protégera vos matelas des dommages, de la poussière, de la saleté et des infestations potentielles jusqu’à ce que vous puissiez le déballer en toute sécurité dans votre nouvelle maison. Vous pouvez trouver des sacs à matelas pour 10 € à 25 €3ans des magasins comme Walmart , Target , Home Depot , Uhaul ou Amazon .

Chariot ou Diable– Un chariot ou un diable peut rationaliser le processus de déplacement du matelas de la chambre au véhicule de transport et dans votre nouvelle maison. Vous pouvez acheter ou louer le chariot de votre choix dans les quincailleries locales ou les sociétés de location de camions de déménagement.

Sangle d’arrimage à cliquet – Une sangle à cliquet est une sangle d’arrimage en deux parties idéale pour verrouiller le matelas en place dans un lit de camion ou une camionnette de déménagement.

Corde en nylon – Alternativement, vous pouvez sécuriser votre matelas avec une longueur de corde solide. Vous pouvez les trouver dans les quincailleries.

Carton – Si votre matelas est du côté le plus flexible, le stabiliser avec un grand morceau de carton plat peut faciliter son transport.

Ruban– Assurez-vous d’utiliser un ruban d’expédition ou d’emballage solide et durable pour sceller votre sac. L’expédition, le masquage et le ruban adhésif ont des adhésifs durables qui sont généralement étanches, suffisamment solides pour maintenir le sac du matelas et scellés, et peuvent empêcher l’humidité de pénétrer dans le sac, ce qui peut endommager le matelas.

Couteau rétractable – Aucun déménagement n’est complet sans un couteau fiable. Assurez-vous d’utiliser une lame tranchante et bien entretenue lorsque vous ouvrez le sac de votre matelas et veillez à ne pas couper le matelas lui-même. N’importe quelle quincaillerie locale aura des couteaux. Assurez-vous de suivre toutes les consignes de sécurité lorsque vous utilisez un couteau !

Ensemble d’outils – Si le matelas est sur un cadre de lit, des outils tels que des clés, des tournevis et des clés Allen peuvent être utilisés pour démonter le cadre de lit et le remonter ultérieurement.

Sacs à sandwich – Garder toutes les pièces, les équipages, les écrous et les boulons ensemble dans un sac à sandwich, garantira que les pièces importantes ne sont pas perdues lors du démontage ou lors du transport du lit.

Comment déplacer votre matelas

Déplacer un matelas peut être un processus fluide et facile si vous suivez ces étapes.

1. Mettez votre matelas dans le sac à matelas.

Placez le matelas à plat sur le sol ou contre un mur. Soulevez une extrémité pendant que votre partenaire fait glisser le sac à matelas sur le matelas.

Assurez-vous que tout l’air a été expulsé du sac, puis repliez les rabats et scellez les extrémités ouvertes avec du ruban adhésif. Une fois scellé, recherchez les petits trous ou déchirures dans le sac et scotchez-les également.

2. Dégagez un chemin.

Planifiez votre itinéraire jusqu’au véhicule de transport et dégagez tous les objets et débris susceptibles de bloquer la passerelle et les escaliers.

Vérifiez que toutes les portes sont maintenues ouvertes et qu’elles sont suffisamment larges pour que le matelas puisse passer lorsqu’il est transporté ou déplacé sur un chariot/diable à main.

3. Préparez votre véhicule de transport.

Assurez-vous que les portes du véhicule sont ouvertes et que l’intérieur est dégagé. Si les sièges doivent être retirés ou abaissés, terminez ce processus avant de déplacer le matelas dans le véhicule.

4. Soulevez le matelas.

Avec une personne de chaque côté du matelas dans le sens de la longueur, saisissez les coins inférieurs du matelas et soulevez-les ensemble. Évitez de soulever avec votre dos. Au lieu de cela, préparez votre noyau abdominal et alimentez l’ascenseur avec vos jambes.

5. Placez le matelas sur un diable ou un chariot.

Tenez le matelas debout sur le côté et placez-le sur le chariot. Si le matelas est souple, fixez les deux côtés avec du carton pour le soutenir.

Si le chemin vers votre véhicule comprend la descente d’escaliers, veillez à vous arrêter complètement en haut de l’escalier avant de soulever le matelas du chariot et de le descendre dans l’escalier. N’essayez pas d’utiliser un chariot pour rouler un matelas en bas.

Si un chariot ou un diable n’est pas disponible, recouvrez le chemin du véhicule avec du carton et faites glisser le matelas sur le sol.

6. Chargez le matelas dans votre véhicule.

Si vous utilisez une fourgonnette de déménagement ou une camionnette, soulevez simplement le matelas du chariot et placez-le dans la soute du véhicule.

Si vous devez transporter votre matelas sur le dessus d’une voiture ou d’un VUS, il est doublement important que vous utilisiez un sac à matelas pour protéger le tissu du matelas des intempéries. Soyez très prudent lorsque vous placez le matelas sur le toit ou le porte-bagages, et assurez-vous de vérifier à nouveau s’il y a des déchirures potentielles. Si une fourgonnette/un camion de déménagement n’est pas une option, suivez les instructions ci-dessous pour votre véhicule.

7. Fixez le matelas.

Selon le type de véhicule que vous utilisez, fixez votre matelas en suivant les instructions ci-dessous :

  • Déménagement Camion/Van : Si possible, posez le matelas à plat dans l’espace de chargement. Assurez-vous de ne pas empiler le matelas sur autre chose et vice versa.

    Si vous placez votre matelas debout, inclinez-le sur le côté contre le mur de support. Utilisez une corde en nylon ou des sangles à cliquet pour le fixer contre les rails de support. Si la sangle à cliquet est trop courte, connectez-en deux pour en faire une grande sangle.

  • Camionnette : Positionnez le matelas le plus à plat possible dans la caisse du camion. Fixez une extrémité des cordes ou des sangles en nylon aux anneaux en D, en les enroulant sur le matelas et en encliquetant ou en attachant (avec un nœud d’attelage de camionneur) le mou restant.

    Si votre matelas est plus grand que le lit du camion, vous devrez peut-être laisser le hayon ouvert. Fixez l’arrière du matelas avec une corde ou une sangle en « X » pour éviter qu’il ne glisse.

  • Voiture/VUS (avec porte-bagages) : posez le matelas à plat sur le porte-bagages et vérifiez s’il y a des déchirures ou des déchirures dans le sac du matelas. Enroulez la corde en nylon ou les sangles à cliquet horizontalement à l’avant, au centre et à l’arrière du matelas. Attachez le matelas au support à l’aide d’un nœud solide comme « l’attelage du camionneur » ou l’un de ces autres nœuds populaires utilisés pour le déménagement .
  • Voiture/SUV (sans porte-bagages) : Si votre voiture n’a pas de porte-bagages, posez le matelas à plat sur le toit de la voiture et vérifiez s’il y a des déchirures ou des déchirures. Enroulez les cordes en nylon ou les sangles à cliquet sur le corps du matelas à l’avant, au centre et à l’arrière (et dans les coins si possible). Passez les cordes à travers les montants de la porte du passager avant, les vitres du passager arrière et remontez jusqu’au toit, en fixant le matelas à la voiture.

8. Conduisez lentement et prudemment.

Une femme conduit un gros camion de déménagement avec son bras par la fenêtre.  Illustration.

Conduire avec une lourde charge sur le dessus ou à l’arrière d’un véhicule peut être un défi. Procédez à un rythme modéré pour vous assurer que le matelas ne se déplace pas dans les virages, lors d’un freinage brusque ou lors d’une accélération

. Surtout si votre matelas est attaché à votre toit, arrêtez-vous et vérifiez périodiquement qu’il reste bien en place. Empruntez les routes secondaires dans la mesure du possible et soyez conscient des changements potentiels.

Plier ou plier un matelas peut-il l’endommager ?

Plier ou plier un matelas à ressorts en deux endommage la structure, ce qui peut entraîner un sommeil moins confortable ou, dans les cas extrêmes, un matelas en ruine. Mais la mousse à mémoire de forme à base de polyuréthane, comme celle utilisée dans le matelas en boîte de Casper , a une grande flexibilité et souplesse qui lui permet de reprendre sa forme même après avoir été pliée ou enroulée.

Comme la mousse à mémoire de forme, le latex peut aussi être plié en deux et reprendra sa forme originale en quelques heures.

Ma garantie protégera-t-elle mon matelas ?

La plupart des matelas offrent des garanties limitées avec environ 10 ans de couverture. Par exemple, lorsque vous achetez un matelas Casper, il est accompagné d’une garantie limitée du fabricant qui couvre les défauts de fabrication d’un matelas pendant 10 ans.

La garantie devient nulle pour les dommages physiques tels que les coupures, les déchirures, les taches ou les dommages causés par les liquides qui sont auto-infligés à la housse ou à la structure du matelas après l’achat. C’est pourquoi il est important de protéger votre matelas avec un sac à matelas et de planifier votre itinéraire avant de vous déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *