COMMENT DÉPLACER UN MATELAS SANS AIDE ?

L'importance de bien choisir votre literie

Il y a beaucoup d’objets volumineux dans votre maison, qui nécessitent une équipe de personnes pour les manœuvrer autour ou hors de votre maison ou de votre appartement, mais « le matelas » est une énigme. Rien qu’en apparence, cela semble être une entité qu’une personne pourrait simplement sortir de la maison, mais ce n’est pas toujours vrai, et il y a peu de choses plus comiques que quelqu’un essayant d’équilibrer un gros matelas et de le porter à un véhicule en attente tout seul.

Le poids moyen d’un matelas jumeau est de 45 livres et d’un matelas pleine grandeur de 56 livres, tandis qu’un grand lit pèse en moyenne 71 livres et un roi environ 92 livres. Au fur et à mesure que le matelas grossit, le poids devient plus encombrant, mais c’est la longueur du lit et son habitude de s’effondrer qui rend l’exploit de déplacer un matelas seul si difficile. Les dimensions d’un matelas simple sont généralement de 38″ sur 80″ et d’un matelas complet de 53″ sur 75″, tandis qu’un grand lit mesure 60″ sur 80″ et un très grand carré à 76″ sur 80″.

Les dimensions et le poids des matelas demandent plus d’une personne pour le déplacer, mais si vous êtes déterminé à le faire vous-même, nous avons rassemblé quelques conseils et techniques pour réduire les blessures à vous et à votre matelas.

Évaluez votre matelas avant de le déplacer

Votre matelas mérite-t-il d’être déplacé ? Votre matelas est-il une collection de bactéries mousseuse et élastique ? Votre matelas vous offre-t-il un endroit pour bien dormir ou avez-vous toujours lutté pour votre confort ? Il est peut-être temps de réévaluer votre matelas avant de prendre la décision ultime de le déplacer vous-même de votre ancienne à votre nouvelle résidence.

Un matelas de qualité devrait vous durer une décennie, mais il est préférable de l’inspecter de près tous les cinq ans pour détecter les dommages et l’usure normale. Une étude de l’Oklahoma State University a révélé que les personnes qui changeaient de matelas tous les cinq ans dormaient mieux et avaient moins mal au dos, alors réfléchissez à vos options.

Vous réveillez-vous endolori, raide ou mal au dos ? Votre partenaire se plaint-il du matelas ? Dormez-vous mieux sur le canapé, sur des lits d’invités et dans des chambres d’hôtel ? Ce sont des signes qu’il est peut-être temps de changer de matelas. Les dommages structurels aux matelas se produisent au fil du temps, ce qui entraîne une dégradation de l’intégrité globale de celui-ci. Lorsque cela se produit, les niveaux de soutien et de confort diminuent progressivement au fil des ans, de sorte que vous ne réalisez pas facilement que c’est le matelas qui cause vos problèmes de dos. En particulier, si vous vous couchez avec un dos en parfait état et que vous vous réveillez en larmes, vous devez considérer que la cause en est votre literie usée. Vous passez un tiers de votre vie sur votre matelas, alors achetez-en un qui vous rende heureux.

Votre matelas s’affaisse par endroits ? Est-ce grumeleux ? Inspectez votre matelas pour les déchirures et les usures. Recherchez les dommages et la dégradation. Si vous repérez l’une de ces choses sur votre matelas, cela influence la qualité de votre sommeil et vous devriez envisager d’en acheter un nouveau.

Enfin, votre lit est une éponge pour les peaux mortes et les huiles corporelles, et les acariens adorent manger ce genre de choses. Un matelas typique abrite jusqu’à 10 millions d’insectes microscopiques, selon des experts de l’Ohio State University. De plus, ces insectes font également leur affaire de salle de bain dans votre lit. Tout cela contribue aux allergies. Donc, si vous éternuez beaucoup et que vous avez fréquemment le nez qui coule et les yeux larmoyants, la toux ou la pression des sinus, et que vous n’en connaissez pas la source ; eh bien, c’est peut-être votre matelas.

Protégez votre matelas avec un emballage approprié

Si vous avez décidé de garder le matelas et que vous insistez pour le déplacer sans l’aide d’un professionnel, vous devrez bien l’emballer afin de ne pas l’endommager au passage. Si vous le déplacez dans les escaliers, cela devient très problématique, mais même si vous ne le faites pas, il pourrait éventuellement gratter le sol ou trouver une flaque d’eau ou d’huile alors que vous avez du mal à l’introduire dans votre véhicule.

Suivez les étapes suivantes pour emballer votre matelas avant de le déplacer :

  1. Retirez les draps et la couette du matelas et assurez-vous qu’il est complètement sec avant de commencer à l’emballer. Les spores de moisissures ont besoin d’humidité et de chaleur pour survivre et ces choses se produisent lorsque vous enveloppez votre matelas humide dans du plastique, ce qui est votre prochaine étape. Tout le monde transpire la nuit, certains plus que d’autres, il est donc préférable d’enlever votre literie et de laisser le matelas reposer contre un mur pendant quelques heures, de préférence à la lumière directe du soleil avant de l’emballer.
  2. Achetez un sac à matelas, qui devrait vous coûter moins de 10 $ dans un magasin de meubles, une quincaillerie ou une entreprise de déménagement locale. Par exemple, U-Haul  vend des sacs à matelas de 2,95 $ à 4,95 $ selon la taille dont vous avez besoin. Trouvez un sac en plastique polyéthylène durable qui protégera votre matelas contre la saleté, la poussière, l’humidité et les parasites. Ensuite, fixez votre matelas à l’intérieur.
  3. Fermez les extrémités du protège-matelas avec du ruban adhésif d’emballage de qualité, en vous assurant qu’aucune partie du matelas n’est sans protection contre les éléments. Les sacs à matelas coûteux ont des fermetures à glissière, donc du ruban adhésif n’est pas nécessaire pour eux.
  4. Votre matelas est maintenant prêt pour le transport.

Déplacez votre matelas vous-même

Il est temps de déplacer le matelas, mais il y a des choses à considérer et des articles dont vous aurez besoin avant de pouvoir commencer à soulever des objets lourds. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un véhicule pouvant contenir un matelas correctement. Un SUV ou une voiture ne suffira normalement pas. Certains VUS et fourgonnettes sont assez grands lorsque vous enlevez les sièges ou que vous les rabattez vers l’avant, mais votre matelas devra probablement être plié en deux, s’il est suffisamment flexible.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une fourgonnette ou d’un camion. Un camion de 8 pieds peut contenir un lit simple et une fourgonnette peut contenir un matelas queen ou king. Il existe des moyens de transporter un matelas queen ou king avec un camion, mais les sangles et les attaches sont indispensables et il restera vraisemblablement suspendu sur les bords du lit du camion, ou atteindra les cieux si vous le tenez sur son côté. Une remorque large et longue fonctionne bien.

Un camion de déménagement fermé de 10 pieds contiendra toutes les tailles de matelas et est assez grand pour contenir les biens d’une maison ou d’un appartement d’une ou deux chambres. Vous pouvez louer n’importe lequel de ces véhicules chez U-Haul et auprès d’autres sociétés de location de véhicules comme Budget et Penske si vous, vos amis ou votre famille n’en avez pas. Ces lieux nécessitent une caution, ainsi que des frais de location par jour et des frais par mile.

De plus, vous aurez besoin d’un chariot de meuble, qui est un rectangle en bois avec quatre roues sur son fond, ainsi que des cordes, des sangles ou de gros élastiques. Une fois que vous avez votre véhicule, votre chariot de meubles et vos sangles, vous êtes prêt à commencer.

Utilisez les étapes suivantes pour déplacer votre matelas :

  1. Avant de déplacer le matelas, suivez le chemin que vous emprunterez jusqu’à votre véhicule en attente pour vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacles le long du chemin. Découvrez le meilleur chemin avec le moins de résistance. Essayez d’éviter les espaces et les coins étroits, les couloirs étroits et les escaliers raides.
  2. Même les matelas king size devraient pouvoir passer à travers la plupart des portes. Cependant, vous devrez le faire glisser car les matelas de cette taille ne peuvent pas s’asseoir sur un chariot et rouler à travers la porte. Il n’y aura pas assez de dégagement. Heureusement, votre matelas est recouvert d’un sac à matelas, vous ne devriez donc pas subir de gros dommages. Une fois qu’il est sur le trottoir ou la cage d’escalier, vous devez le manœuvrer sur votre chariot de meubles. Cet exercice d’équilibre est délicat, alors soyez prudent.
  3. Une fois que le matelas est stable sur le chariot de meuble, vous pouvez commencer à le transporter sur votre chemin vers le véhicule ou les escaliers en attente. Si vous avez des escaliers à descendre, vous devrez perdre le chariot de meuble et faire glisser le matelas avec précaution dans les escaliers jusqu’à ce que vous atteigniez le bas. Une fois que vous avez trouvé votre chemin en toute sécurité jusqu’au bout de l’escalier, vous pouvez repositionner votre chariot de meuble et continuer à le faire rouler avec prudence jusqu’à votre véhicule.
  4. Si vous avez une camionnette ou un camion de déménagement et que vous avez d’autres articles à charger dans le véhicule, placez le matelas contre le mur en position verticale. Vous voulez toujours attacher le matelas au mur du camion, mais le mettre en position verticale vous fait gagner de la place et protège votre matelas contre les dommages lorsque d’autres articles sont chargés sur le camion. Si vous avez une camionnette standard, il est plus sûr de la poser à plat dans le lit et de la fixer avec des sangles, des cordes ou des cordons élastiques sur le dessus pour l’immobiliser complètement.

Autres options pour déplacer votre matelas

Le processus pour déplacer un matelas n’est pas compliqué, mais si vous essayez de le faire sans aucune aide, cela devient rapidement difficile. Il n’y a que quelques raisons de déplacer un matelas par vous-même, et c’est parce que vous êtes fauché, que vous n’avez pas de famille dans votre région et que vous n’avez pas d’amis, ce qui ne peut pas être vrai, car vous êtes génial. N’oubliez pas que si vous êtes isolé de vos amis et de votre famille, il suffit d’une seule autre personne pour déplacer votre matelas en un clin d’œil, et dans le monde d’aujourd’hui, embaucher quelqu’un pour une heure ou plus de travail est un processus fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.