Comment faire un blanchiment des dents à genève à la maison

blanchiment des dents genève

Si vous cherchez un moyen de blanchir vos dents sans avoir à aller chez le dentiste, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment blanchir vos dents à la maison en utilisant des méthodes naturelles. Alors si vous êtes prêt, c’est parti !

1) Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude

Vous savez probablement que le bicarbonate de soude est couramment utilisé comme abrasif à des fins de nettoyage. Il est donc logique que vous puissiez l’utiliser sur vos dents pour éliminer les taches. Cependant, l’astuce ne consiste pas à se brosser les dents avec n’importe quel vieux dentifrice au bicarbonate de soude, mais à en trouver un qui ne contient pas de fluor ou d’autres ingrédients chimiques . Le fluor est un produit bien connu pour combattre les caries, mais il ne se contente pas de décolorer les dents, il peut aussi les endommager s’il est utilisé en permanence. Le meilleur dentifrice au bicarbonate de soude que nous ayons trouvé jusqu’à présent est celui de My Magic Mud , qui contient de l’huile de coco et a un goût de menthe.

2) Utiliser du peroxyde d’hydrogène pour blanchir les dents

Le peroxyde d’hydrogène est un autre excellent ingrédient pour le blanchiment des dents. Ce produit contient des atomes d’oxygène, qui peuvent briser les liens entre les molécules des taches sur vos dents afin qu’elles soient plus faciles à enlever avec un dentifrice. Vous pouvez l’utiliser comme bain de bouche ou même directement sur vos dents en appliquant un peu de coton sur la moitié d’un coton-tige et en le trempant dans de l’eau  . Si vous le faites tous les jours, les résultats seront visibles au bout de quelques jours. Toutefois, comme pour tout produit chimique, nous vous recommandons d’utiliser le peroxyde d’hydrogène avec prudence, surtout si vous avez des problèmes de gencives ou de dents.

3) Frottez un zeste de citron ou d’orange sur vos dents pour un blanchiment naturel

L’acide présent dans les agrumes peut avoir un puissant effet blanchissant sur les dents. En fait, la raison pour laquelle ils sont si efficaces est qu’ils contiennent de l’acide ascorbique ou de la vitamine C. Il vous suffit de frotter une peau d’orange ou de citron contre vos dents, matin et soir, pendant environ 10 minutes. Rincez-vous ensuite la bouche avec de l’eau seulement. Si vous faites cela avec diligence, vos dents seront plus blanches en quelques jours seulement !

4) Appliquez un dentifrice à base de charbon actif

Le charbon actif est un excellent ingrédient pour éliminer la plaque et les tâches à la surface des dents. Pour ce faire, il se lie aux bactéries présentes à la surface de vos dents, qui peuvent ensuite être facilement éliminées par brossage. Cependant, le charbon actif absorbe également tous les autres types de produits chimiques qu’il rencontre, y compris les substances qui endommagent l’émail des dents et qui du fluorure, qui peut entraîner toutes sortes de problèmes. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser le charbon actif avec modération, et seulement comme une solution temporaire jusqu’à ce que vous puissiez changer votre dentifrice habituel pour une autre option naturelle.

5) Se rincer les dents avec de l’eau mélangée à du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme présente une pléthore d’avantages pour la santé et la beauté, et il est également très efficace pour blanchir les dents. Il suffit de mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau à parts égales et de se rincer la bouche avec ce mélange une fois tous les deux jours avant d’aller se coucher. Cela permet d’éliminer la plaque et les taches tout en prévenant les problèmes futurs, comme l’accumulation de tartre.

6) Utilisez de l’huile de noix de coco pour blanchir vos dents

L’huile de noix de coco n’est pas seulement bonne pour blanchir vos dents, elle peut aussi tuer les bactéries qui causent les caries. Pour utiliser cette méthode, il suffit de se brosser les dents, puis de faire tourner l’huile de coco dans la bouche (n’avalez pas !) et de la recracher. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez pour avoir des dents plus fortes et plus blanches.

7) Rincez-vous la bouche avec de l’eau et du sel

Le sel est un ingrédient naturel pour blanchir les dents car il absorbe la plaque qui se forme sur vos dents. Pour ce faire, il suffit de se rincer la bouche avec de l’eau et du sel une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous constatez des résultats. N’oubliez pas de vous rincer la bouche après avoir mangé des aliments acides afin d’éviter tout dommage . consultez le site pour plus d’infos

8) Faites un masque au bicarbonate de soude pour blanchir naturellement vos dents

Mélangez deux cuillères à café de levure chimique avec un peu d’eau et faites une pâte. Appliquez-la sur vos dents et laissez-la pendant cinq minutes, puis rincez votre bouche à l’eau chaude et brossez-vous les dents. Si vous faites cela régulièrement (une ou deux fois par semaine), vous devriez voir des résultats en quelques jours seulement !  L’extrait de pépins de pamplemousse contient de puissantes propriétés antibactériennes qui peuvent prévenir les caries et les maladies des gencives en tuant les bactéries à l’origine de ces problèmes. Pour utiliser cette méthode, il suffit de verser quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse sur votre brosse à dents ou dans votre bouche laver.

9) Manger du chocolat, des oignons ou du céleri pour avoir des dents plus blanches.

Le principal ingrédient du chocolat est le fluor, qui rend vos dents plus blanches et plus fortes. Cependant, le chocolat noir en contient davantage que le chocolat au lait, et c’est donc lui qui vous donnera les meilleurs résultats. L’oignon contient également une grande quantité de fluorure, mais il est très peu probable que vous puissiez manger suffisamment d’oignons pour obtenir une différence significative il est donc préférable de s’en tenir au chocolat. Quant au céleri, il contient de l’apigénine, qui rend les dents plus blanches en empêchant la plaque dentaire de se former. Vous pouvez manger du céleri ou boire du thé fait à partir de ses feuilles pour bénéficier de cet avantage, mais vous ne devez le faire qu’un jour sur deux, car trop d’apigénine peut se déposer sur les dents ce qui les rend jaunes

10) Ajoutez plus de légumes à feuilles vertes et de fruits à votre alimentation

Augmenter sa consommation de légumes à feuilles vertes présente plusieurs avantages, dont celui d’avoir des dents plus blanches. Le vert est la couleur de la chlorophylle, qui empêche les taches de se former sur vos dents. Mangez donc plus d’épinards, de blettes, de chou frisé et autres pour bannir définitivement les taches.

conclusion surs : »Comment faire un blanchiment des dents à genève à la maison« 

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles et nous vous souhaitons le meilleur dans votre quête d’un sourire plus blanc. Nous continuerons à publier d’autres blogs sur les moyens naturels d’éclaircir vos dents, alors n’oubliez pas de vous abonner ! N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de votre santé bucco-dentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.