Comment perdre du poids après la grossesse ?

perdre du poids après la grossesse

Vous qui êtes mère, il se peut que vous ayez eu la silhouette de votre rêve dès votre phase de grossesse. Mais une fois votre bébé mis au monde, il est probable que vous preniez du poids. C’est vrai parce l’accouchement est une période où toutes mères sont susceptibles de prendre du poids. Pour perdre du poids après la grossesse, des gestes très particuliers sont à adopter.

Éviter le grignotage, premier geste à faire pour mincir

Dès l’accouchement, il est probable que vos envies de grignoter sont dures. C’est naturel chez toutes mères. Quoi qu’il en soit, vous vous devez d’éviter les fringales si vous cherchez à perdre du poids après la grossesse. Astuces pour ne pas être tentée de grignoter n’importe quoi : ne mettez pas des barres chocolatées ni des biscuits et gâteaux dans vos placards. Truffez plutôt votre réfrigérateur des fruits. Pour cela, même si parfois votre envie aux fringales est très forte, vous grignotez toujours, mais des fruits, aliment minceur que vous avez besoin d’intégrer dans votre programme perte de poids.

Ne pas sauter le repas : pour mieux perdre du poids après la grossesse

Vos attentions se centrent sur votre bébé. Il peut ainsi arriver que vous oubliiez de manger. C’est pourtant un geste ennemi de la perte de poids. Il est judicieux de toujours manger trois fois par jour. Notez aussi que le fait de sauter le repas est très tentant pendant l’allaitement ; il se peut que vous n’ayez tout simplement pas l’envie de prendre l’un de vos repas. Pour éviter ce geste, vous pouvez inviter votre mari à vous encourager sans cesse à manger. Entourez-vous des personnes capables de vous rappeler que vous devez ne jamais sauter votre repas.

Manger lentement : pour perdre des kilos sans en reprendre

La satiété, vous en avez besoin. Vous avez même à faire en sorte d’être plein rapidement, sans beaucoup manger. Pour parvenir à être rassasié vite, permettez-vous de manger lentement. Tous aliments que vous mettez dans votre bouche, mâchez-les très bien. Lorsque vous prenez du temps à mâcher vos aliments, vous envoyez un signal à votre cerveau que vous mangez beaucoup, même si ce n’est pas le cas. En conséquence, vous aurez facilement une impression de satiété.

Manger moins : pour réussir à perdre du poids après la grossesse

L’allaitement est une période où il est très tentant pour les mères de manger beaucoup. Le fait de perdre du poids après la grossesse nécessite pourtant de réduire la quantité de ce qu’on mange. Comme indiqué plus haut, vous êtes conseillée de ne sauter aucun de vos trois repas journaliers. C’est leur quantité que vous devez penser à baisser. Remplacez les aliments contenant des grasses par des légumes. Faites aussi le plein des crustacés aquatiques et des viandes rouges, qui sont bons pour l’allaitement. Ce que vous devez éviter, ce sont les légumineuses.

Faire du sport, geste idéal pour perdre du poids après la grossesse

Qui dit perdre du poids après la grossesse dit pratiquer des activités physiques. Il est vrai que le sport vous fait perdre d’énergies. Une pratique bien modérée est pourtant indispensable dans le cadre d’une perte de poids après la grossesse. Pour cela, vous avez à ne miser que sur des exercices moins intenses. La natation est la plus recommandée pour les mères qui sont dans la phase d’allaitement. Si vous avez le temps, vous êtes conseillée de faire du running le matin. Mais si le fait de prendre soin de votre bébé occupe tout votre temps, vous pouvez faire une promenade avec celui-ci, en la poussant par une poussette. Dans ce cas, vous bénéficiez d’une bonne marche à pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *