Real Pharm : Compléments alimentaires pour le sport et la musculation

Compléments alimentaires

Musculation, running, sport de combat, cyclisme, rugby, votre pratique est régulière ou vous voulez commencer ?
Vous vous êtes fixé des objectifs exigeants ?
Vous allez pratiquer donc un sport à part entière, avec des dimensions nutritives et de santé indiscutable.
Il est donc primordial d’être guidé par des professionnels, afin que vous soyez orientés sur les alternatives de compléments alimentaires spécifiques à votre catégorie.

Les 3 catégories de compléments

Quelques notions de base

  • Conservateur (capital santé – multivitamines, omégas)
  • Accompagnateur (effort intense ou d’endurance – gel/barres/complexes riches en sucres)
  • Performeur et récupérateur (augmentation de la masse musculaire, récupération musculaire – créatines, whey protéines, créatine, BCAA)
    Pour vous accompagner chaque jour dans vos objectifs nous allons focaliser sur les catégories 2 et 3.

Les 2 catégories d’effort

Intense (effort explosif, intensif dans un court laps de temps)
Endurance (effort prolongé, moyennement intense et long dans le temps)
Les compléments alimentaires
Concentrés de nutriments (vitamines et sels minéraux), leurs objectifs sont nutritionnels ou physiologiques, afin de pallier vos carences dans votre régime alimentaire quotidien.

Leurs rôles

Combler vos déficits nutritionnels
Améliorer vos performances sportives
Pour le sport et la musculation

  • La créatine (agi sur la contraction musculaire)
  • La whey protéine (agi sur les besoins protéiques quotidien)
  • Les BCAA/acides aminés (agi sur l’augmentation de la résistance et de la récupération musculaire)
  • Les beefs protéines (agi sur le complément des acides aminés)
  • Les boosters (agi sur le niveau d’énergie lors des entraînements)

La créatine qu’est-ce que c’est ?

La créatine est un acide aminé non-essentiel présent dans l’alimentation notamment dans la viande rouge, la volaille et le poisson, à raison de 5 gr/kilo
Elle joue un rôle sur la contraction musculaire et sur l’état des fibres musculaires synthétisé par l’organisme en fonction de ses besoins. Elle peut être aussi prise sous la forme d’un complément alimentaire en poudre.
Des études ont démontré qu’une supplémentation en créatine (apport supplémentaire à un aliment pour pallier une carence) pouvait augmenter les performances sportives sur les efforts court et intense.
La créatine est un supplément alimentaire qu’il faut utiliser avec parcimonie. Il convient donc de se reporter à la posologie et de respecter les doses prescrites. Une surdose ne dopera pas vos performances.
Autrement dit, elle n’est pas adaptée pour la pratique d’un sport d’endurance, mais pour la pratique de la musculation, elle peut présenter un fort intérêt.
Important : vérifiez toujours la provenance des produits auprès du vendeur et faites vos achats en toute sécurité sous une enseigne connue et si possible basée en France.
L’origine de la créatine doit en effet pouvoir être clairement identifiée sur l’emballage et l’étiquette de composition.

Les besoins en protéines

Elles sont les plus importantes pour les sportifs, car elles favorisent la prise de muscle. Il est important d’en consommer entre 1,5 et 2 grammes par kilo de poids de corps et par jour (recommandation INSEP Institut National du Sport), mais il faut un budget conséquent pour y arriver.
Mais bonne nouvelle ! Il existe des alternatives Urban Nutri Shop:

La whey

C’est la protéine de lactosérum faisant partie des composants principaux du lait et qui se sépare lors du processus de fabrication du fromage.
Ce sous-produit (naturel) dans la fabrication du fromage est équivalent à environ 20 % des protéines du lait (de vache). Celle-ci est facilement digestible et convient même aux personnes présentant un degré d’intolérance au lactose, car elle est faible en lactosérum.
L’avantage de la whey, est sa contenance des 9 acides aminés essentiels. C’est aussi la plus populaire sur le marché.

Les BCAA/acides aminés

Elles sont la composante basique de tout nouveau muscle, elles sont indispensables à votre entraînement. Les BCAA doivent provenir de votre alimentation, car elles ne peuvent pas être produites par votre corps.
Vous cherchez à diminuer du poids, vous rendre tonique ou développer votre masse musculaire, nos compléments BCAA peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Les beefs protéines

C’est une protéine complète à base de protide, formé par une quantité restreinte d’acides aminés (peptide) de bœuf, décomposée chimiquement par fixation d’eau (hydrolyse) et fabriquée à partir de véritable viande de bœuf, un produit 100 % naturel exempt d’hormones.
L’avantage de ces protéines est leur rapidité d’absorption et d’assimilation ainsi que leur apport à l’organisme en terme d’acides aminés.

Les boosters

Ces accélérateurs d’énergie vous permettront de dépasser vos limites et de surmonter les limitations des premiers symptômes de votre surentraînement.
Les avantages des boosters, c’est qu’ils sont des stimulants naturels qui vous permettront d’augmenter votre niveau d’énergie et d’entraînement quotidien.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous pourriez désirer, pour toute question relative à nos compléments alimentaires pour le sport et la musculation.
Nous vous souhaitons d’excellents entraînements !
Votre équipe Real Pharm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *