Comment rédiger une note de remerciement ?

carte

Il y a tellement de raisons d’exprimer sa gratitude et autant de façons de le faire. C’est toujours merveilleux de recevoir un « merci » après avoir offert un cadeau, fourni un service, offert un soutien moral ou aidé quelqu’un dans un cadre professionnel. Si vous êtes chargé de rédiger une note de remerciement, vous vous demandez peut-être comment la rendre unique. Si vous ne savez pas quoi dire ou si vous écrivez des tonnes de remerciements après qu’un événement devient monotone. Continuez à lire pour trouver des façons amusantes, créatives et professionnelles de dire merci.

Messages créatifs pour dire “Merci”

C’est toujours une bonne idée d’envoyer une note de remerciement. Si vous avez du mal à faire circuler cette créativité, voici quelques messages pour vous aider à démarrer.

« Merci du fond du cœur. »

Celui-ci est simple et sincère. Vous pouvez le rendre créatif en capitalisant sur le thème du cœur. Dessinez un beau cœur sur la carte, incluez des bonbons en forme de cœur ou faites-vous plaisir et tricotez-leur un oreiller en forme de cœur.

Je suis époustouflé par votre générosité d’esprit. Comme toujours, vous vous êtes surpassé. Merci !”

Les gens font généralement des cadeaux grâce à leur générosité d’esprit, et il est vraiment judicieux de le reconnaître.

« Encore une fois, vous m’avez sauvé la vie ! Merci d’être toujours là pour moi. »

Ce n’est pas grave s’ils n’ont pas littéralement sauvé votre vie. Si vous voulez le rendre un peu plus décontracté et un peu drôle, vous pouvez toujours dire quelque chose de plus du genre : “Encore une fois, vous avez sauvé mes fesses !”

Cela fonctionne pour un collègue avec lequel vous avez une relation étroite, un bon ami ou un membre de la famille qui est intervenu lorsque vous aviez besoin d’un coup de main.

« Je ne saurais trop vous remercier ! Bois un verre à ma santé !”

Glissez un billet de 5 ou 10 Euros dans votre carte de remerciement décès et proposez-leur de prendre un verre (ou un dessert) sur vous en signe de gratitude.

Dites merci avec un devis.

Si l’écriture n’est pas vraiment votre fort, vous pouvez toujours dire « merci » avec une citation. Voici une liste créative de citations de remerciement pour votre inspiration.

« Je suis vraiment sans voix. Il n’y a pas assez de mots pour exprimer ma gratitude. »

Si vous êtes complètement bloqué, vous pouvez le dire. Parfois, faire savoir à quelqu’un que vous êtes à court de mots est la meilleure façon de dire « merci »

Manières professionnelles de dire « merci »

Lorsqu’un collègue, un superviseur ou un client vous est particulièrement utile ou va au-delà de vos attentes, il est important de lui faire savoir que vous êtes reconnaissant.

“J’apprécie votre temps et votre aide.”

Parfois, le mieux est simple. Si vous savez que la personne est occupée, ne lui écrivez pas une longue note. Soyez bref et simple, mais soyez précis sur ce qu’ils ont fait pour vous et que vous appréciez.

“Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance.”

C’est une manière professionnelle et articulée de commencer une note de remerciement. Faites-leur savoir pourquoi leur aide a été si précieuse.

“Je vous suis reconnaissant de vos conseils.”

Utilisez ce message si quelqu’un a passé du temps à vous aider à trouver un nouvel emploi, à progresser dans votre carrière ou à vous aider à surmonter un problème difficile au travail.

Soyez précis sur les conseils qui ont fait la différence pour vous. Il s’agissait peut-être de revoir votre CV et votre lettre de motivation. C’était peut-être des commentaires honnêtes ou des conseils précieux.

‘’Je suis vraiment reconnaissant de cette opportunité. “

C’est une manière parfaite et professionnelle de dire « merci » à un employeur pour un nouvel emploi, à un superviseur pour une promotion ou à un nouveau client pour avoir choisi vous ou votre entreprise.

“Merci de partager votre expertise.”

Si quelqu’un a pris le temps de vous aider avec un projet qui était un peu hors de votre portée, c’est le parfait message de gratitude. Faire savoir à quelqu’un que vous appréciez son expertise est réfléchi et lui fera se sentir valorisé.

Merci d’avoir pris le temps de votre emploi du temps chargé pour me rencontrer.”

Vous pouvez l’utiliser avec un employeur potentiel, un client ou toute autre personne qui vous rend service en vous rencontrant. Vous reconnaissez que vous êtes reconnaissant et que leur temps est précieux. Cela en dit long.

Note de remerciement Etiquette

Lors de l’envoi d’une note de remerciement ou d’un cadeau, il est important de respecter certaines règles de base de l’étiquette. Plus important encore, c’est une bonne idée d’être précis, de personnaliser et d’être ponctuel. La dernière chose que vous voulez faire est d’offenser quelqu’un en essayant d’exprimer votre gratitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *