Que signifie « heure de la famille » lors d’un enterrement ou d’un mémorial ?

funeral

Si vous n’avez pas assisté à de nombreuses funérailles au cours de votre vie, vous n’êtes peut-être pas sûr du vocabulaire et de la formulation couramment utilisés pour les décrire. Par exemple, vous ne savez peut-être pas ce qui se passe lors d’une visite funéraire. Et vous ne savez peut-être pas si vous êtes censé rejoindre le cortège de voitures au cimetière après les funérailles. Cet article vous dira ce que cela signifie si une notice nécrologique mentionne qu’il y aura une « heure familiale » à un moment précis avant ou après une visite ou un service.

Qu’est-ce qu’une heure en famille lors d’un enterrement ?

En règle générale, une heure en famille lors d’un enterrement a lieu l’heure précédant l’ouverture prévue de la visite, du réveil ou du service au public. C’est le moment pour la famille immédiate de se rassembler, de voir le corps de l’être cher et d’offrir son soutien.

Bien qu’il n’y ait pas de « norme » pour une heure en famille, il est plus probable que la famille choisisse des funérailles en cercueil ouvert. C’est peut-être la première fois que la famille a la chance de voir son être cher après que le corps a été préparé pour le visionnement. Voir le corps de votre proche dans un cercueil est un événement émotionnel, et la plupart des familles préfèrent en faire l’expérience sans personne d’autre.

Une heure familiale peut également avoir lieu si le corps a été incinéré ou présenté dans un cercueil fermé. Peut-être que la famille n’a pas eu la chance de pleurer ensemble depuis le décès de l’un de ses proches, et cette heure familiale leur permet de se voir avant l’arrivée de la communauté.

La plupart du temps, l’heure de la famille a lieu avant l’arrivée du grand public, mais elle peut aussi avoir lieu à la fin de l’événement. Cela peut permettre à la famille de faire ses derniers adieux avant que le cercueil ne soit définitivement fermé.

Que le corps soit présent ou non, l’événement a lieu avant le service funèbre ou après, une « heure familiale » signifie généralement que seuls les membres de la famille immédiate sont présents.

Dans certaines circonstances, l’expression « heure de la famille » peut indiquer un moment où les gens peuvent rendre visite à la famille. Cette formulation est rare et peut prêter à confusion. Utilisez des indices de contexte pour déterminer la signification exacte.

Par exemple, si « l’heure de la famille » est de 15 h à 16 h et que la visite a lieu de 16 h à 19 h, les non membres de la famille présenteront leurs condoléances au plus tôt à 16 h et arriveront au plus tard entre 18 h 30 et 18 h 45. On ne s’attend pas à ce que vous restiez pendant toute la durée de l’événement, sauf si vous êtes un membre de la famille immédiate.

Différence entre une heure en famille et une visite

En règle générale, une visite est un événement ouvert au public. C’est le moment pour les membres de la famille élargie, les amis, les voisins, les collègues et les membres de la communauté de voir le défunt et de présenter ses condoléances aux membres de la famille immédiate.

Une heure en famille est un événement plus privé. Habituellement, les membres de la famille immédiate se rassemblent pour se réconforter et partager des souvenirs pendant une heure en famille. Cela peut avoir lieu avant une visite ou se produire à la place d’une visite.

Plus que jamais, les familles personnalisent les services de fin de vie en fonction de leur situation particulière. Les individus laissent également derrière eux des plans de fin de vie qui dictent la manière dont ils préféreraient que leurs services soient traités. Les heures de travail en famille peuvent devenir plus courantes à mesure que les gens individualisent les projets funéraires. Si vous avez besoin des informations sur les services funéraires eleor pompes funèbres vous répondriez à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.