Comment réparer un écran de téléphone fissuré à la maison

L’écran de notre téléphone peut se fissurer, même s’il tombe légèrement de votre main ou s’il est placé dans votre poche à côté d’un petit objet pointu. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas nécessairement besoin de remplacer à la hâte l’écran de votre téléphone lorsqu’il est fissuré. Un contrôle approprié peut vous aider à repérer si l’écran est simplement fissuré ou cassé. S’il ne s’agit pas d’une chute brutale ou d’une fissure profonde, vous pouvez vous demander comment réparer un écran de téléphone fissuré à la maison.

Comment réparer un écran de téléphone fissuré à la maison ?

Vous souhaitez réparer l’écran de votre téléphone à votre convenance, à votre domicile ? Si oui, vous trouverez ci-dessous des guides gratuits sur la façon de réparer un écran de téléphone fissuré à la maison.

Frotter et nettoyer avec du dentifrice

Frotter l’écran de votre téléphone avec du dentifrice peut sembler bizarre, mais ce n’est pas le cas. C’est une pratique ancestrale qui permet de réparer un écran de téléphone fissuré à la maison. Vous ne savez peut-être pas que votre dentifrice peut faire beaucoup plus que de l’utiliser pour vous laver les dents, mais il peut aussi servir de moyen efficace pour réparer un écran de téléphone fissuré.

Le dentifrice a peut-être été créé uniquement pour se laver les dents à la maison, mais il a évolué pour réparer à la fois un écran Android et un écran iPhone fissurés. Il est bon marché et facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de conseils d’un tiers ou d’une longue note sur la façon de l’utiliser. On l’utilise simplement comme on le fait lorsqu’on a l’intention de se laver les dents avec une brosse à dents à la maison.

Si vous êtes prêt à vous plonger dans la façon de réparer un écran de téléphone fissuré à la maison en frottant avec votre dentifrice. Parcourez les guides ci-dessous pour voir comment réparer un écran de téléphone cassé avec votre dentifrice.

  • Appliquez le dentifrice sur la partie fissurée de l’écran.
  • Frottez-la doucement et laissez-la reposer un moment.
  • Utilisez un coton propre pour l’essuyer après quelques minutes.

Cependant, le nettoyage de l’écran de votre téléphone avec du dentifrice n’éliminera peut-être pas tous les points sur l’écran de votre téléphone, mais il permet de réparer la zone fissurée.

Appliquer un vernis à ongles

Une façon similaire de réparer un écran de téléphone fissuré à la maison est d’appliquer du vernis à ongles. Le vernis à ongles est un accessoire courant que l’on trouve dans la plupart des foyers. Alors, si vous n’en avez pas, vous devrez peut-être l’emprunter à un voisin. Peut-être voudrez-vous en acheter. Ce n’est pourtant pas cher.

Votre vernis à ongles peut également servir à autre chose qu’à réparer les ongles. C’est aussi un excellent moyen de réparer l’écran fissuré de votre téléphone. Voulez-vous savoir comment il a été utilisé ? Voici comment vous pouvez appliquer le vernis à ongles sur l’écran de votre téléphone.

  • Appliquez le vernis à ongles sur la zone fissurée.
  • Laissez-le sécher pendant quelques minutes.
  • Grattez le vernis sec avec une lame de rasoir tranchante.
  • Répétez le processus.

Utilisez un protecteur d’écran pour protéger votre téléphone

Si vous n’avez pas assez de budget pour réparer l’écran fissuré de votre téléphone, vous pouvez utiliser une protection d’écran pour le protéger au cas où l’écran de votre téléphone serait encore plus endommagé. Cela permet également d’empêcher la poussière ou l’eau de pénétrer dans l’écran fissuré du téléphone.

Peut-on réparer soi-même un écran de téléphone fissuré à la maison ?

L’écran du téléphone est une partie délicate, comme indiqué précédemment. Vous ne devriez pas être sur le point d’endommager complètement votre écran de téléphone parce que vous voulez réparer l’endroit fissuré. Vous devez faire preuve d’une grande prudence avant d’entreprendre quoi que ce soit lorsqu’il y a une fissure sur votre téléphone.

Vous pouvez avoir la témérité de vous lancer dans la réparation des fissures de l’écran, mais il n’est pas conseillé de le faire même si vous avez un peu d’expérience dans ce domaine. Vous pouvez choisir de réparer l’écran de votre téléphone à la maison, mais cela peut être à votre désavantage.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.