Avoir des poches sous les yeux peut être réellement embarrassant, notamment du point de vue esthétique. Ces gonflements, qui se forment sous la paupière inférieure, donnent en effet une impression de fatigue ou bien un signe de vieillissement prématuré. Ce problème peut toucher les hommes et les femmes. Le vieillissement, le tabagisme et l’alcool, la déshydratation, la fatigue, la rétention d’eau, les allergies … Nombreuses peuvent être les causes de l’apparition des poches sous les yeux. Alors, demandez-vous comment vous en débarrasser ? Voici quelques conseils pour y parvenir.
S’hydrater quotidiennement
Pour votre santé et votre bien-être, il est recommandé de boire suffisamment d’eau au cours d’une journée. Si vous souhaitez ainsi réduire ces gonflements situés sous la paupière inférieure, vous devez consommer au minimum 1.5 litre d’eau journalièrement. Une bonne hydratation du corps contribue en effet à éliminer l’excès de graisse.
Se reposer et se déstresser
Le stress quotidien cause indéniablement de la fatigue susceptible de faire apparaître des poches sous vos yeux. Pour remédier, prenez donc soin de vous et détendez-vous. Vous pouvez visiter le site Soins, Beauté & Sante pour trouver des conseils pour votre bien-être physique que mental.
En outre, dans l’optique de réduire l’apparition des poches sous vos yeux, reposez-vous. Veillez à dormir pendant 7 h au minimum. Qui plus est, pour évacuer tout le stress que vous ressentez, vous pouvez également faire des exercices physiques. Que ces dernières soient intenses ou non, l’important c’est que vous bougez pour réduire au maximum les problèmes tant physiques que psychologiques causés par le stress.
Camoufler les poches avec du maquillage
Il est aussi possible de dissimuler les poches avec du maquillage. Pour cela, il faut associer un correcteur et un anticerne. À l’aide d’un pinceau fin, appliquez le correcteur de couleur dans le coin interne ainsi que dans le petit creux foncé. Au-dessus du correcteur, appliquez votre anticerne. Assurez-vous de bien estomper les 2 produits avant de fixer le tout avec votre poudre. Eh voilà, le tour est joué ! À noter que cette astuce ne fera que dissimuler vos poches et non les faire disparaitre !
Le froid : une solution efficace contre les gonflements
Le froid est très connu pour son efficacité à lutter contre la formation des poches sous les yeux. Prenez donc 2 glaçons dans votre congélateur et au travers d’un torchon ou d’un mouchoir, posez-les sous vos yeux. Après quelques minutes, vous verrez que cette astuce contribuera à réduire l’aspect gonflé de vos poches. Si vous n’avez pas de glaçons, une nuit à l’avance, mettez 2 cuillères à café dans votre frigo. Le lendemain, placez-les sur la zone à traiter pendant quelques minutes et vous serez certainement ravi du résultat.
Le concombre : votre meilleur allié pour un regard frais
Possédant des vertus anti-inflammatoires, le concombre est votre meilleure arme pour vous débarrasser des poches sous vos yeux. Coupez donc 2 rondelles de concombres et mettez-les au frigo pour qu’elles refroidissent. Ensuite, placez-les sur vos yeux pendant 25 minutes. Durant ce laps de temps, vous pouvez d’ailleurs faire une petite sieste. Passé ce délai, vous allez voir que votre petite sieste a accentué les effets du concombre sur les poches de vos yeux.
Réduire les poches des yeux avec du thé vert ou du thé à la camomille
Le thé vert est très connu pour ses propriétés anti-inflammatoires qui aident ainsi à désenfler les yeux. Pour tirer profit de ses bienfaits, vous devez préparer en amont une infusion au thé vert. Il faut ensuite laisser les sachets se refroidir, jusqu’à ce qu’ils atteignent une température ambiante. Et enfin, mettez-les sous vos yeux pendant 15 minutes environ. Vous pouvez également adopter le même procédé, mais cette fois-ci en utilisant des sachets de camomille. Cette dernière est reconnue comme étant une plante apaisante. Et grâce à ses effets décongestionnants, anti-inflammatoires et nettoyants, les poches sous vos yeux s’atténueront.