Coque telephone : qu’est-ce qu’elle protège ?

coque telephone

Indispensables à notre quotidien, les téléphones portables sont aussi de plus en plus chers, de plus en plus design et de plus en plus fragiles et délicats. Alors il nous est devenu important de les protéger des rayures, de la chute, de la casse et des salissures. C’est pour cela que nous cherchons sans cesse des moyens permettant de les préserver. L’usage de la coque telephone est l’une des solutions que nous pouvons adoptées. Mais que peut-elle protéger en réalité ?

Pourquoi nous devons protéger nos téléphones ?

Les derniers nés des smartphones sont de plus en plus fins et ils disposent des écrans de plus en plus grands. Cette finesse dévoile aussi différentes faiblesses car ces appareils sont devenus plus fragiles. Ils requièrent donc plus d’attention. En cas de choc, l’écran peut se briser, le dos peut présenter des fissures, etc. Et au pire des cas, le smartphone peut même dysfonctionner partiellement ou complètement. Il ne faut pas oublier cependant que la réparation de ces appareils peut couter chère.

L’utilisation d’une coque telephone nous permet alors de protéger toutes les parties les plus exposées au danger de nos appareils. En préservant leur bon état, nous assurons leur bon fonctionnement et cela, sur le long terme. Nous pouvons donc de loin faire une économie relative à l’achat mais aussi à la réparation.

La protection de l’écran

L’écran est certainement la partie la plus délicate mais aussi la plus utile d’un smartphone. Nous devons donc en prendre soin de manière particulière. A la moindre chute, il peut se briser. Et pourtant, les fissures peuvent atteindre son fonctionnement. La partie fissurée peut en effet finir par ne plus être fonctionnelle. L’usage d’une coque telephone permet alors d’optimiser la protection de ce point le plus fragile et le plus exposé de notre smartphone.

L’idéal est d’opter pour les modèles de coque telephone qui sont pourvus d’une protection écran faite en verre trempé. Ce dernier se fond sans difficulté avec l’écran. Il ne gêne pas l’usage de l’appareil et permet de garder son esthétique. Cependant, il faut faire attention à la pose et éviter la formation de bulles d’air qui peuvent devenir des obstacles pour l’utilisation de l’écran.

La protection du dos et des côtés

Il est vrai que nos smartphones ont généralement un boitier en acier ou en matériau plus solide que l’écran. Toutefois, les chutes n’épargnent aucune partie même celles qui sont censées être plus résistantes comme le dos. Avec une coque telephone bien solide et bien capable d’absorber les chocs, ces parties peuvent alors être bien préservées.

Et si jamais le smartphone a déjà subi des dégâts au niveau du dos ou des coins, choisir de mettre une coque permet de dissimuler les imperfections. De cette manière, nous pouvons toujours garder l’esthétique de nos appareils mobiles.

La protection intégrale

Dans la majorité des cas, les fabricants garantissent la solidité des smartphones contre les petits chocs seulement. En cas de grands chocs, ils sont toujours exposés à des dégâts pouvant être importants et aucune partie du mobile n’est épargnée. Il est donc plus qu’évident de choisir une coque telephone permettant une protection intégrale. Plusieurs modèles présentés sous forme de portefeuille  aussi appelés « flip-cover » sont aptes à remplir cette mission. Ils préservent des chutes en simultanéité l’écran, les coins et le dos du smartphone. Néanmoins, ils sont moins esthétiques que les autres versions de coque. Mais il est toujours possible de les personnaliser pour avoir un accessoire authentique. Pour ce faire, il suffit de choisir des motifs à imprimer sur la coque. En général, ces coques pour téléphone sont faites en cuir ou en simili cuir. Ils peuvent aussi être faits avec du plastique souple.

Lisez par la suite, quelques conseils pour rendre un site internet réactif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.