Conseils pour rendre un site internet réactif

Conseils pour rendre un site internet réactif

Vous avez probablement entendu des publicités dans lesquelles les constructeurs automobiles se vantent de leur «direction réactive» ou de leurs «freins réactifs». Cela signifie que la voiture répond aux besoins du conducteur. Lorsque vous déplacez le volant, même légèrement, la voiture se déplace avec lui. Lorsque vous bloquez sur les freins, ils s’accrochent immédiatement.

Généralités

La conception réactive vise à offrir la meilleure expérience utilisateur sur un large éventail de plates-formes, que vous naviguiez depuis votre PC, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone. Il est né de l’idée que nous utilisons plusieurs écrans pour afficher le contenu et que ce contenu devrait automatiquement répondre pour correspondre à la taille de votre écran.

Il est important que le site Web de votre entreprise, comme un volant de voiture ou des freins, soit réactif. Voyons donc ce qu’est la conception réactive, pourquoi vous devriez l’utiliser et comment vous pouvez la mettre en œuvre sur votre site Web ou dans votre conception existante.

Si vous souhaitez parler à un spécialiste, rendez-vous sur https://www.agence-seo.com.

Qu’est-ce que le design réactif ?

Pour les sites Web modernes, une expérience utilisateur agréable est centrée sur un design réactif. Il y a quinze ans, tout le monde surfait sur le Web en utilisant un ordinateur de bureau avec un moniteur, mais de nos jours, il y a beaucoup plus de choix.

L’objectif de la conception réactive est de rendre l’expérience utilisateur aussi bonne que possible sur ces appareils, même si la conception peut sembler légèrement différente. Par exemple, vous pouvez présenter des informations dans une colonne sur un smartphone et deux colonnes sur un ordinateur portable, mais la marque et le contenu resteront exactement les mêmes.

La conception réactive promet un minimum de défilement, de panoramique, de zoom et, surtout, de confusion. Cela rend l’expérience agréable pour tout le monde, quel que soit l’appareil utilisé pour afficher votre site.

Vous voulez que votre site Web soit aussi beau sur un écran de smartphone de 4 pouces que sur un ordinateur portable de 17 pouces. C’est ce que la conception réactive peut offrir.

Pourquoi utiliser un design réactif ?

La création d’une excellente expérience utilisateur est essentielle à la longévité de toute entreprise. Et croyez-le ou non, votre site Web est une extension de votre entreprise physique.

Lorsque les clients entrent dans votre magasin, vous pouvez les saluer, leur offrir une boisson chaude et leur poser les questions auxquelles vous pouvez répondre. Tout cela fait partie de la création d’une expérience formidable qui donnera envie à ce client de revenir.

La même idée est vraie sur Internet. Plus l’expérience d’un client avec un site Web est agréable et facile, plus il est probable qu’il y reste, navigue, effectue un achat ou même y revienne plus tard.

Pensez à vos propres expériences en ligne. Souhaitez-vous jamais revenir sur un site Web qui a pris une minute à charger, qui ne s’affiche pas correctement sur votre appareil mobile ou qui a tout simplement refusé de fonctionner. En aucune façon! C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devez faire en sorte que votre conception Web fonctionne correctement sur tous les appareils, et la conception réactive est la clé pour y parvenir.

De plus, Google considère si un site Web est adapté aux mobiles ou non dans le cadre de ses algorithmes de moteur de recherche. Cela signifie que les sites réactifs sont beaucoup plus susceptibles de se classer fortement dans une recherche donnée que les sites Web qui ne le sont pas. Il est donc dans votre intérêt de rendre votre site réactif ! La liste n’est pas exhaustive, toutefois, ça devrait avoir pu vous éclaircir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *