Y-t-il une différence entre paraphraser et résumer un texte ? A suivre

Y-t-il une différence entre paraphraser et résumer un texte

Paraphraser signifie essentiellement écrire les idées de quelqu’un d’autre dans vos propres mots. Vous paraphrasez parce que vous ne voulez pas simplement utiliser des guillemets et copier directement du texte. La paraphrase, entre autres, raconte les prouesses des écrivains sur la langue. De plus, à l’aide de la paraphrase, vous pouvez écrire l’article ou le texte de façon articulée et prendre plus de contrôle sur l’écriture.
Résumer un texte aussi, c’est résumer quelqu’un d’autre dans vos propres mots. Ce qui la distingue de la paraphrase, c’est qu’en résumant un texte, on le raccourcit et on a tendance à se concentrer sur les points principaux. Pendant le résumé, on vous donne un texte, et vous devez réécrire le concept principal et l’idée principale du texte dans une forme plus courte, tendant à se concentrer sur les points principaux.

Rédiger l’essai et vous aurez un article parfait

La paraphrase et le résumé constituent tous deux des parties essentielles de l’écriture que vous devez connaître à fond. Cependant, ce qu’il faut se rappeler, c’est que le fait d’utiliser ces deux formulaires uniquement dans vos écrits ne vous aidera pas à bien écrire. Vous avez besoin d’absorber vos propres idées et pensées dans les essais et les articles aussi bien que de les rendre efficaces. En résumant et en paraphrasant, vous devrez vous assurer d’attribuer le mérite à l’auteur original et à l’essai original.
Alors que la paraphrase s’en souvient :
– Vous devez donner une référence appropriée.
– Vous devriez écrire le texte dans vos propres mots et ne pas copier des mots ou substituer des mots. L’expression doit être totalement unique.
– Concentrez-vous sur l’idée et le concept sur lequel vous voulez écrire, qui est déjà écrit par l’auteur.
– La traduction de la langue dans vos propres mots est essentielle et vous devez capturer l’idée originale. Vous ne pouvez tout simplement pas faire ou modifier l’idée tout en donnant le crédit à l’auteur original. C’est absolument inacceptable.
– N’oubliez pas de noter le numéro de page et le livre ou le site Web d’où vous prenez l’article afin de pouvoir y faire référence correctement par la suite.
La paraphrase et le résumé sont tous deux semblables, mais différents. Les différences sont souvent subtiles mais importantes à comprendre. Tout en résumant, vous devez vous en souvenir :
– Vous absorbez complètement le sens du passage.
– N’oubliez pas de prendre les points importants et les éléments/idées du passage.
– Vous évitez les peluches et les bavardages – les résumés sont concis et croustillants.
– Vous en dites le plus possible en aussi peu de mots que possible.
Connaître ces deux différences entre résumer et paraphraser vous aidera à écrire beaucoup mieux. Après tout, quand on sait écrire, on peut bien écrire, mais pas vous ?

Conclusion :

Paraphrasing écrit un texte particulier dans vos propres mots, tandis que résumer ne mentionne que les points principaux d’un travail dans vos propres mots..

Les paraphrases sont presque égales ou légèrement inférieures au texte original, tandis que le résumé est nettement plus court que le texte original..

Paraphraser peut être fait dans le but de simplifier le travail initial tandis que le résumé est fait pour ne mentionner que les points principaux sans aucune explication à ce sujet..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *