Découvrir le capitale Erevan lors d’un passage en Arménie

Découvrir le capitale Erevan lors d’un passage en Arménie

L’Arménie est l’une des principales destinations de voyage au monde. Ce pays est une destination fascinante qui met l’accent sur des paysages spectaculaires, une architecture remarquables,  des monuments époustouflants, la douceur estivale et une gastronomie délicieuse. C’est pourquoi l’Arménie est une destination populaire pour de nombreux touristes chaque année, ce qui est également intéressant grâce à la célèbre capitale Erevan. C’est une ville fascinante pleine d’incontournables et à ne pas rater lors votre voyage en Arménie. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, d’une lune de miel, d’un voyage d’études ou d’un voyage entre amis, l’Arménie est une destination idéale pour les amateurs d’art et de culture. Pour profiter de votre séjour en Arménie, retrouvez des conseils pour choisir cette destination et les lieux incontournables  à ne pas manquer dans cet article.

La ville unique à son genre

Erevan est la plus grande ville d’Arménie, située à l’ouest du pays. La population  est estimée à 1 081 800, ce qui en fait une ville très peuplée, et l’agglomération autour de la ville s’est réorganisé avec 1980 000 habitants. La ville possède toutes les listes d’incontournables qu’un jour ne suffit pas. Il y a la place de la République, la plus grande place que les habitants aiment se promener. Situé dans la capitale Erevan, district de Kentron, il couvre une superficie de 14.000 km2. En fait, cet endroit, avec de la place de la liberté où se trouve l’opéra, forme l’un des deux centres de la ville. Architectural Alexandra Tamanian a changé le visage de la ville. Le bâtiment est fait de roche volcanique et est élégamment décoré. La place de la République est exactement l’incarnation de la culture arménienne et de son esprit créatif.

Il y a également la cascade architecturale conçue par Alexandra Tamanian.  Un monument en forme d’escaliers, de nombreux jardins, fontaines et statues. Ce  musée expose de nombreuses œuvres d’art, dont des peintures, des sculptures en verre, des dessins et des photographies d’artistes contemporains. Profitez de cet endroit si vous souhaitez admirer les espaces verts et des vues à couper le souffle.

Avec des bâtiments historiques et des trésors, le musée du génocide est également un monument à proximité. Il représente la victime de l’exécution par le gouvernement turc.

Vous pouvez aussi apprécier les boutiques, les cafés et, surtout, la gastronomie d’Erevan. En fait, la cuisine arménienne est l’un des plats les plus célèbres au monde. Alors n’hésitez pas à profiter des moments de votre voyage en Arménie et à faire de belles découvertes de la gastronomie arménienne.

Quand partir en Arménie ?

L’Arménie est chaud, il ne pleut pas et les journées sont longues. Évitez les étés si vous ne supportez pas la chaleur et les hivers où il fait froid. Mai, juin, septembre et octobre sont parfaits pour explorer l’Arménie, où vous pourrez profiter du climat chaud.

Comment rendre en Arménie ?

L’avion est l’un des moyens de transport pour se rendre en Arménie. Le pays possède un aéroport important appelé l’aéroport international de Zvartnots. Il est à environ 10 kilomètres de la capitale Erevan. Un vol direct de Paris à l’Arménie dure environ 4 heures et 30 minutes. Avec une escale, votre trajet sera de près de 6 heures d’avion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.