Éléments à prendre en compte lors du choix d’une bague de fiançailles

Comme nous l’avons déjà vu, les experts affirment que les gens arrivent souvent chez les bijoutiers sans savoir exactement comment choisir une bague de fiançailles. Son acquisition semble difficile et génère de nombreux doutes, surtout pour les hommes, car ils veulent que ce soit un bijou spécial et unique, qui deviendra le symbole de l’union entre les deux personnes. Pour cela, il est bon d’obtenir des conseils de ceux d’un ou des experts. Mais avant, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre d’éléments qui interviennent dans la projection de l’anneau de liaison idéal pour la personne que nous aimons. Parmi les éléments à prendre en compte figurent les suivants :

Budget

Le choix d’un bijou suscite toujours des doutes, surtout s’il s’agit d’un bijou qui aura une grande valeur sentimentale. Il est donc essentiel de savoir combien vous pouvez ou voulez investir. Selon le protocole, une bague de fiançailles doit coûter entre une et trois fois le salaire de l’homme. Cependant, de nos jours, les choses ont changé et il est préférable que vous calculiez un montant en fonction de vos finances. Il n’est pas nécessaire de s’endetter, d’autant que les dépenses liées au mariage viendront plus tard. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe un large éventail de prix pour les bagues. Certaines des caractéristiques possibles, telles que le type de bijou précieux ou semi-précieux, le carat ou le type d’or, seront reflétées dans le coût. Cliquez ici pour mieux choisir votre bague.

Les goûts de votre partenaire

Tant pour la bague que vous porterez pour vos fiançailles que pour les alliances que vous porterez ensuite, vous devez tenir compte des goûts ou des petits détails que votre amour préfère. En ce sens, la variété dans le type de bague ou même dans la pierre centrale dépendra de leurs goûts. Pour que vous puissiez le faire avec plus de confiance, voici un petit guide de style dont votre bijoutier a besoin pour vous aider à choisir la bague de fiançailles idéale, en fonction des caractéristiques ou des goûts de votre partenaire :

Personnalité

Est-elle sérieuse, réservée, jeune ou enjouée ? Il est essentiel que vous définissiez exactement le type de personnalité de votre partenaire, car cela influencera le style de vêtement que vous choisirez. Les personnes sérieuses et réservées ont tendance à porter des pièces épurées et minimalistes. Une personnalité jeune choisit généralement des bijoux au design simple mais moderne. Les personnes gaies recherchent des bijoux un peu plus audacieux ou amusants, même avec des pierres colorées ou semi-précieuses.

Teint de la peau et couleur des cheveux

Croyez-le ou non, la couleur de la peau et des cheveux est un élément important à prendre en compte dans le type de matériau et la couleur du diamant que vous envisagez de choisir. Pour les femmes blanches aux cheveux blonds, l’or blanc ou l’or rose sont les plus appropriés. En ce qui concerne les pierres précieuses, les pierres incolores sont les meilleures, ou peut-être une combinaison de pierres de différentes teintes. Pour les roux, l’or blanc ou l’or rouge sont parfaits. Elles peuvent être associées à des pierres précieuses de couleur pastel claire, comme l’aigue-marine, par exemple, car en raison du teint clair, il est préférable de ne pas utiliser de pierres de couleur très forte. Pour les brunes, vous pouvez choisir de l’or jaune, car ce métal précieux est le plus flatteur pour elle, qui peut être associé à des pierres précieuses de couleur froide, comme des saphirs, des rubis ou des diamants noirs.

Goûts de la vinaigrette

Votre style est-il formel, audacieux ou ludique ? Les personnes qui préfèrent un style formel portent des vêtements simples, mais très habillés. En ce sens, ils s’identifient à des bijoux aux designs standardisés, intemporels et dont les matériaux sont les protagonistes. En revanche, le style audacieux ou gai s’identifie à des motifs colorés, avec des fleurs, des animaux sauvages ou d’autres types d’impressions de grande taille. Les bijoux ornementaux avec de grosses pierres, des pierres de couleur, des fleurs ou des papillons s’harmonisent avec ce type de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.