Forfait mobile senior : comment faire un choix entre les différentes offres ?

Avoir un forfait approprié pour un senior peut être une tâche assez complexe. En effet, il y a eu ces dernières années une croissance exponentielle des offres de téléphonie mobile ainsi que des formules proposées. Ainsi, pour effectuer un choix judicieux, vous pouvez vous tourner vers les offres moins chères, celles donnant moins de data ou les meilleures formules de forfait qu’offrent les opérateurs de téléphonie mobile.  Tout ceci, en tenant bien sûr compte des différents statuts de senior.

Choix d’un forfait mobile senior : quels sont les critères à considérer ?

Pour avoir un bon forfait mobile senior, il est primordial d’analyser convenablement la consommation mobile du sujet en question. Selon une étude, on observe une augmentation constante de la demande des seniors pour les smartphones. En effet, le nombre de personnes désirant posséder un smartphone ne cesse de croître de jour en jour.

Cette forte demande requiert aussi la mise sur pied des forfaits mobiles adéquats pour les besoins des seniors. En se basant sur les statistiques, l’on constate que la couche des personnes de troisième âge augmentera considérablement dans quelques années. Tout cela implique qu’il urge d’effectuer un bilan des différents forfaits mobiles disponibles et susceptibles de correspondre aux besoins des seniors.

La question du budget est un point à élucider avant l’achat d’un forfait mobile. L’importance ou non des appels illimités ainsi que l’offre de données mobiles sont aussi des points à éclaircir si la personne concernée ne se sert que rarement d’internet. Une autre option intéressante s’illustre par les forfaits bloqués. Toutefois, plusieurs points sont à analyser pour faire la différence entre les forfaits mobiles.

Les forfaits mobiles : des formules sans internet pour les seniors

Pour les personnes âgées qui ne souhaitent pas avoir un smartphone ou qui ne disposent pas de plusieurs applications dans leur téléphone, l’abonnement à un forfait mobile sans internet peut être une meilleure option. Si l’usage fait du téléphone par le senior n’est que basique avec des appels pour la communication et l’envoi des messages, il y a de bons forfaits pas chers qui n’offrent pas beaucoup de data et qui peuvent être utilisés. 

De nos jours, les offres de forfaits mobiles ne contenant pas de data sont très peu nombreuses. Voici les meilleurs forfaits mobiles pour seniors proposant peu de data : 

  • L’offre Free Mobile de Free : souscription en ligne offrant 2h d’appels, SMS/MMS illimités, 50 Mo en France métropolitaine, DOM et Europe. Son coût est de 2 euros par mois.
  • L’offre Sosh : souscription en ligne offrant 2h d’appels, SMS/MMS illimités, 100 Mo en France métropolitaine, DOM et Europe. Son coût est de 4,99€ par mois.
  • L’offre B&You : souscription sur un numéro. Elle donne 100 Mo.  Appels/SMS/MMS illimités, 100 Mo en France métropolitaine, DOM et Europe. Son coût est de 9,99 euros par mois.

Il faut rappeler que toutes ces offres sont des souscriptions sans engagement. Pour les clients Freebox, l’offre Free est gratuite. L’offre B&You est gratuite pour les clients BBox. Il existe une version bloquée des forfaits Sosh et B&You, ce qui permet d’éviter les hors forfait.

Forfaits mobiles seniors : les forfaits mobiles à bas prix

Pour les seniors qui doivent contrôler leurs dépenses, des forfaits mobiles moins coûteux sont disponibles. Désormais, il y a de nombreux forfaits à bas prix qui peuvent assouvir leurs budgets, si le téléphone n’est pas fréquemment utilisé.

Voici les meilleurs forfaits pour senior moins coûteux :

  • L’offre Coriolis : souscription en ligne   Offrant 2h d’appels, SMS/MMS illimités et 200Mo d’Internet mobile en France métropolitaine, Union européenne et DOM, il ne coûte que 3,99 euros par mois.
  • L’offre Réglo Mobile : souscription en ligne contre 3,50 euros. Elle embarque 1h d’appels, 100 SMS et 250Mo en France métropolitaine (utilisable aussi en Europe et dans les DOM, le contenu de data est diminué à 25Mo).
  • L’offre Prixtel : souscription en ligne offrant des appels illimités, de 20 à 40 Go, SMS/MMS illimités en France métropolitaine, Europe et DOM. Le coût mensuel est compris entre 9,99 euros et 14,99 euros.

La souscription de ces offres forfaitaires est sans engagement. La version bloquée est disponible pour le forfait Réglo.

L’offre Le petit de Prixtel est spécifique. Elle se conforme à la consommation du souscripteur. Pour les appels illimités, le prix par mois est de 9,99 euros. Cela donne aussi des SMS illimités et de 20 à 40 Go de data. En gardant sa limite de 7,99 euros par mois, le forfait s’adapte au prix en suivant les paliers de consommations d’appels et de data.

Les forfaits mobiles pour personnes âgées des principaux opérateurs mobiles

Deux types de forfaits ont été choisis pour la sélection des meilleurs forfaits mobiles pour personnes âgées en fonction des opérateurs. Pour les seniors communiquant moins et se servant rarement d’internet, un forfait classique est l’idéal. Un autre forfait plus complet donnant les appels illimités et beaucoup de données mobiles pour une consommation modérée d’internet s’adapte également.

Les forfaits mobiles senior Orange

Orange présente une panoplie d’offres forfaitaires correspondant à tous types d’abonnés. Un premier forfait très basique est disponible pour les forfaits mobiles senior Orange. Le second forfait par contre est plus complet. Les frais d’activation de la SIM pour ces deux forfaits sont de 10 euros.

  • Le forfait de 2,99 euros par mois donne 2 heures d’appels, des SMS/MMS illimités, 100Mo de données mobiles. Disponibilité ou non du forfait bloqué.
  • Le forfait de 13,99 euros par mois permet d’avoir 2 heures d’appels, des SMS/MMS illimités, 20Go de données mobiles. Disponibilité ou non du forfait bloqué.

Il n’y a pas d’engagement pour ces deux forfaits mobiles senior. Les clients Open (abonnés mobile et Livebox chez Orange) bénéficient de prix généreux. Le forfait 100 Mo est obtenu gratuitement et le forfait 20Go coûte 8,99 euros par mois. On peut se servir de ces forfaits en Europe, les DOM, Suisse et Andorre.

Les forfaits mobiles senior SFR

SFR offre plusieurs forfaits conformes à toutes les consommations. Voici deux offres de forfaits compilées pour l’opérateur SFR. Ces deux forfaits sont élaborés en fonction de la consommation de la personne concernée. La carte SIM SFR coûte 1 euro.

  • Le forfait à 3 euros le mois permet de profiter de 2h d’appels en France, des SMS illimités et 100Mo de données mobiles.
  • Le forfait de 12 euros par mois octroie des appels/SMS/MMS illimités, 5Go de données mobiles.

La souscription est faite avec engagement d’un an pour ces forfaits mobiles senior SFR. Ceux qui sont dans l’Union européenne et dans les DOM peuvent s’en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.