Guide d’achat de vélos

Guide d'achat de vélos

Consumer Reports ne met plus à jour cette catégorie de produits et la maintient à des fins d’archivage uniquement.

Monter dans la bonne vitesse

Les vélos que nous avons testés ont coûté entre 300 $ et près de 2000 $. Nous avons constaté que plus d’argent achetait un cadre léger en fibre de carbone, en aluminium (ou une combinaison des deux matériaux), ou en acier à haute résistance et d’autres composants de haute qualité. Mais vous pouvez toujours acheter un bon vélo pour quelques centaines de dollars.

Décidez du type de conduite que vous ferez
Cela réduira votre choix à l’un des quatre types de base. Si vous êtes un cycliste passionné, vous préférerez peut-être un vélo de route conventionnel. Vous recherchez une balade tranquille sur des routes plates et pavées? Un vélo de confort peut être plus votre vitesse. Si des sentiers accidentés vous attendent, un vélo de montagne pourrait être le meilleur.

Trouvez un bon magasin de vélos
Vous paierez plus cher, mais nous pensons que vous êtes plus susceptible d’être satisfait. Les vélos des grandes surfaces peuvent ne pas être correctement assemblés ou bien adaptés à votre corps. Si vous n’aimez pas les pédales ou le siège sur un modèle particulier, certains magasins de vélo échangeront des composants à peu ou pas de frais.

Faites un essai
avant d’acheter un vélo, conduisez-le suffisamment loin pour vous assurer que les freins et les manettes sont faciles à utiliser, l’ajustement est confortable, les vitesses peuvent descendre assez bas pour grimper les collines, et le cadre et la suspension lissent le bosses.

Évitez les vélos bon marché, sauf pour une utilisation très occasionnelle
Les vélos bon marché – ceux qui se vendent moins de 200 $ environ, souvent dans les grandes surfaces – peuvent sembler être de bonnes affaires, mais nous vous conseillons de dépenser 300 $ ou plus, si votre budget le permet. Pourquoi? Parce que vous aurez beaucoup plus de vélo pour votre argent.

Les vélos du marché de masse ont une construction moins chère que les vélos plus chers et peuvent peser sept ou huit livres de plus. Ils ne sont disponibles qu’en une seule taille, vous n’aurez donc pas de chances d’obtenir un ajustement parfait. Et les marchands de masse ne peuvent égaler les magasins de vélos pour la qualité de l’assemblage, les conseils d’experts et le service.

Les adultes devraient envisager les vélos bon marché d’un grand magasin uniquement pour l’utilisation la plus occasionnelle et s’en tenir à un modèle à suspension avant, qui est probablement meilleur qu’un vélo à suspension intégrale bon marché. Vous voudrez peut-être un vélo grand public pour les enfants qui deviendront rapidement trop grands pour un vélo ou le manipuleront durement.

Considérez ces extras
Un bon casque de vélo est essentiel. Des chaussures de cyclisme et des crampons spéciaux peuvent faciliter votre pédalage. Les gants absorberont les vibrations et aideront à protéger vos mains en cas de déversement. Les lunettes en polycarbonate peuvent protéger vos yeux des insectes et des cailloux errants. Une bouteille d’eau est pratique pour les longues randonnées par temps chaud.

Le bon vélo pour une belle balade

Bien qu’il existe maintenant de nombreuses variétés de bicyclettes, y compris plusieurs hybrides, la plupart relèvent des quatre catégories de base décrites ci-dessous.

Vélos confort
Ils sont destinés à la conduite de loisir et de loisir sur le trottoir et les chemins de terre lisses. Ils comprennent un guidon haut, des amortisseurs dans le siège ou la fourche et un siège souple et large.

Avantages: Le confort des créatures comprend une position de conduite droite et une conduite moelleuse. Les rapports bas facilitent le pédalage en montée. En tant que groupe, les vélos confort coûtent moins cher que les autres types.

Inconvénients: les vélos confortables peuvent rendre le pédalage difficile sur un terrain vallonné. Et pour une utilisation hors route, ils ne peuvent pas rivaliser avec la construction rigide d’un vélo de montagne et les pneus larges à crampons.

Vélos de montagne
Ils sont conçus pour résister aux sentiers accidentés. Vous obtiendrez une fourche à suspension avant amortissante et éventuellement une suspension arrière, qui offrent le meilleur contrôle et le meilleur confort sur les terrains les plus accidentés. Ils ont des pneus larges à crampons, une selle étroite ou moyennement large et un guidon plat ou rehaussé.

Avantages: plus durable que les autres types. Absorbe bien les chocs. Excellente tenue de route hors route.

Inconvénients: plus lourds que les vélos de route et de fitness. Pas aussi bien adapté à la conduite sur route.

Vélos de route
Ces vélos sont destinés aux cyclistes qui souhaitent enregistrer un kilométrage rapide ou sérieux, y compris les randonnées de plusieurs jours. Les vélos de route conventionnels sont dotés d’un cadre léger, de pneus fins, d’une selle étroite et d’un guidon rabattable qui vous fait plier bas. Les vélos de route de performance sont similaires à l’exception de leur tube supérieur plus court (celui horizontal) et de leur tube de direction plus long (celui vertical sous le guidon), qui permettent une position de conduite légèrement plus droite. Les vélos de cross, une autre sous-catégorie, sont essentiellement des vélos de route robustes avec des pneus larges à crampons pour la traction hors route.

Avantages: les cyclistes avides peuvent préférer la position aérodynamique penchée que le guidon de descente d’un vélo de route conventionnel offre.

Inconvénients: certains cyclistes peuvent ne pas se sentir à l’aise de se pencher aussi bas, même avec le guidon un peu plus haut d’un vélo de route de performance.

Vélos de fitness
Ces vélos combinent les pneus minces, la selle étroite et le cadre léger d’un vélo de route avec le guidon horizontal et la position de conduite plus droite d’un vélo de montagne. Les vélos de fitness peuvent être un bon choix pour ceux qui veulent simplement brûler des calories ou améliorer leur forme cardiovasculaire, ou pour les trajets quotidiens sur de courtes distances.

Avantages: les vélos de fitness sont plus confortables que les vélos de route. Ils ne pèsent que quelques livres de plus que les vélos de route et ont tendance à coûter beaucoup moins cher. Ils pourraient être bons pour se rendre au travail.

Inconvénients: moins aérodynamique qu’un vélo de route.

Fonctionnalités

Vous avez généralement le choix dans le choix des caractéristiques du vélo. Un magasin de vélos peut échanger certains composants à peu ou pas de frais.

Freins
Certains vélos sont disponibles avec plusieurs types de freins. Les freins en V ou les freins à traction linéaire, les freins à étrier et les freins cantilever conviennent à la plupart des cyclistes. Pour des performances généralement élevées, optez pour des freins à disque, qui peuvent être mécaniques ou hydrauliques.

Les freins à disque épargneront vos jantes de l’abrasion d’un freinage boueux. Un magasin peut être disposé à moderniser certains vélos qui ont des supports d’étrier avec des disques pour environ 100 $ de plus.

Transmission
La chaîne d’un vélo passe entre le pédalier au centre du vélo et la cassette arrière fixée au moyeu arrière. Les pédaliers ont généralement deux anneaux de chaîne (appelés doubles) ou trois (triples). Le passage d’un anneau de chaîne à un autre permet des ajustements d’engrenage grossiers, tandis que le passage entre les pignons de la cassette arrière permet des ajustements précis de l’engrenage. Le nombre total de vitesses d’un vélo est le nombre d’anneaux de chaîne multiplié par le nombre de pignons dans la cassette arrière. Par exemple, un vélo avec trois anneaux de chaîne avant et une cassette à neuf pignons a un total de 27 vitesses. Plus de vitesses signifie généralement plus de flexibilité sur différentes qualités.

Guidons
Les guidons de grande taille vous permettent de vous asseoir assez droit. Les barres de suspension sur les vélos de route conventionnels permettent une position aérodynamique entièrement pliée. Les guidons et les potences peuvent être échangés pour améliorer la position de conduite. Différents coureurs ont des préférences différentes. Si vous ne pouvez pas vous mettre à l’aise, envisagez de remplacer le guidon ou la potence par un autre type.

Selle
Certains sont étroits et fermes, d’autres, larges et souples. Certains ont une tige de selle à suspension, d’autres sont montés de manière rigide. Si vous n’aimez pas un siège, choisissez-en un avec une forme différente, plus ou moins de rembourrage, ou des canaux ou des découpes pour soulager la pression.

Les sièges étroits et fermes des vélos de route et des vélos de montagne offrent plus de contrôle et vous permettent de changer de position et de pédaler plus efficacement. Mais les sièges plus larges et plus rembourrés des vélos confort et de nombreux hybrides sont plus confortables pour les cyclistes occasionnels et moins fréquents.

Manettes
Le dérailleur avant déplace la chaîne entre les anneaux du pédalier, tandis que le dérailleur arrière se déplace entre les pignons de la cassette arrière. Chaque dérailleur est contrôlé par un levier de vitesses, un pour chaque dérailleur. Les manettes Twist sont des colliers sur le guidon que vous tournez pour changer de vitesse. Les manettes à gâchette ont un levier pour la montée des rapports et un autre pour la rétrogradation – une paire chacun pour les vitesses avant et arrière. Ils cliquent lorsque vous changez de vitesse, vous n’avez donc pas à deviner où se trouve le rapport suivant.

Accessoires de vélo
Un casque peut fournir une protection vitale à la tête en cas d’accident. Les chaussures de cyclisme à crampons peuvent augmenter votre efficacité lorsque vous pédalez, mais vous devrez peut-être changer de pédale pour les adapter. Les gants absorberont les vibrations et aideront à protéger vos mains en cas de déversement. Les lunettes peuvent protéger vos yeux des insectes et des cailloux errants. Et une bouteille d’eau peut éviter la déshydratation lors de longs trajets par temps chaud. Pour en savoir plus, consultez notre guide d’achat de casques de vélo.

Marques

Vous pouvez comparer les vélos par marque. Ces profils vous aideront à en savoir plus sur un fabricant et ce qu’il propose (énumérés ci-dessous par ordre alphabétique).

Cannondale
Propriété de Dorel Industries, Cannondale a son siège social à Bethel, dans le Connecticut. Elle conçoit et produit une large gamme de vélos dans son usine de Bedford, en Pennsylvanie. Ses gammes de produits comprennent des vélos de fitness, de montagne, de route, de spécialité, urbains et pour femmes. Disponible dans les magasins de vélos spécialisés et chez les revendeurs indépendants.

Fuji
Fondée en 1899 au Japon, Fuji fabrique également des vélos aux États-Unis depuis son siège à Philadelphie. Sa gamme de produits comprend des vélos BMX, des vélos pour enfants, de style de vie, de montagne, de route et pour femmes. Vendus dans les magasins de vélos spécialisés et chez les revendeurs indépendants, les prix des vélos varient de 240 $ à 3 400 $ pour les vélos de montagne et de 470 $ à 6 340 $ pour les vélos de route.


Le siège social de Giant Giant Bicycles est à Taiwan, avec ses opérations américaines basées à Newbury Park, en Californie. Giant propose des vélos dans les catégories suivantes: BMX, vélos pour enfants, fitness, hybrides, lifestyle, montagne, route et femmes. Disponibles dans les magasins de vélo spécialisés, les prix des vélos varient de 300 $ à 600 $ pour les vélos confort, de 400 $ à 1000 $ pour les vélos de fitness, de 250 $ à 600 $ pour les vélos de montagne et de 500 $ à 7000 $ pour les vélos de route.

Jamis
Jamis est une société américaine basée à Northvale, NJ. Ses gammes de produits comprennent des vélos de confort, de cross-country, de route, de trail (montagne), pour femmes et jeunes. Disponibles chez les concessionnaires spécialisés, les vélos varient de 250 $ à 375 $ pour les vélos confort et de 550 $ à 6 500 $ pour les vélos de route.

Klein
Klein est basé à Waterloo, Wisconsin, et fabrique des vélos de montagne et de route principalement pour le marché d’exportation. Les vélos Klein ne sont disponibles au niveau national que dans quelques magasins de vélos indépendants dans un nombre limité d’États. Les prix varient de 1 540 $ à 2 750 $ pour les vélos de montagne et de 1 980 $ à 4 180 $ pour les vélos de route.

Lemond
LeMond Bikes a été lancé par Greg LeMond, qui en 1986 a été le premier Américain à remporter le prestigieux Tour de France. L’entreprise fabrique des vélos depuis plus de 20 ans. LeMond propose des vélos de cross, de course sur route, de piste et pour femmes. Les prix varient de 769 $ à 1769 $.

Mongoose
Fabriqué par Pacific Cycle, qui appartient à Dorel Industries, Mongoose existe depuis 1974. Sa gamme de vélos comprend des vélos BMX, confort, hybrides, de montagne et de route. Disponibles dans les magasins de vélos spécialisés, les magasins d’articles de sport et les magasins de masse, les prix des vélos varient de 300 $ à 350 $ pour les vélos confort, de 280 $ à 800 $ pour les vélos de montagne et de 2700 $ pour son modèle de vélo de route. Regardez sur Biked pour du conseil pour vos vélos d’occasion.

Raleigh
Raleigh, qui a son siège social à Kent, Washington, est une branche de la même société qui fabrique des vélos Diamondback. Les gammes de produits Raleigh comprennent les vélos confort / tandem, cruiser, hybride, hybride de performance (fitness), de montagne, de route, de piste et pour jeunes. Disponibles chez les concessionnaires Raleigh du pays, les vélos varient entre 275 $ et 690 $ pour les vélos confort, 520 $ à 1550 $ pour les vélos de fitness, 275 $ à 1325 $ pour les vélos de montagne et 520 $ à 2725 $ pour les vélos de route.

Schwinn
Schwinn est une autre marque de Pacific Cycle. Schwinn propose une vaste gamme de vélos, y compris des modèles BMX, enfants, confort, cruisers, montagne et route. Disponibles dans les principaux détaillants du marché de masse et dans les magasins d’articles de sport, les prix des vélos varient de 250 $ à 1000 $ pour les vélos confort, de 390 $ à 600 $ pour les vélos de montagne et de 570 $ à 4300 $ pour les vélos de route.

Specialized
Specialized est basé à Morgan Hill, en Californie. Il propose des vélos BMX, pour enfants, de montagne, de route, de rue (fitness, confort) et pour femmes. Ils sont disponibles dans les magasins de vélos spécialisés et les revendeurs indépendants. Les prix varient de 360 ​​$ à 470 $ pour les vélos confort, de 590 $ à 2050 $ pour les vélos de fitness, de 360 ​​$ à 5 500 $ pour les vélos de montagne et de 750 $ à 7400 $ pour les vélos de route.

Trek
The Trek Bicycles Corp., basée à Waterloo, Wisconsin, fabrique des vélos depuis 1976. Sa gamme de produits comprend des vélos pour enfants, de montagne, de route, urbains et pour femmes. Disponibles dans les magasins de vélos spécialisés et les concessionnaires indépendants, les prix des vélos varient de 330 $ à 6 050 $ pour les vélos de montagne et de 520 $ à 8 250 $ pour les vélos de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.