La batterie de votre voiture est-elle morte ?

La batterie de votre voiture est-elle morte

Vous avez laissé votre voiture dans le garage tout l’hiver et vous souhaitez maintenant la sortir pour une belle promenade de printemps. Vous la rangez, vous montez à l’intérieur, vous tournez la clé et … rien. Heureusement, vous avez une autre voiture qui peut vous servir de cavalier, mais vous devez d’abord sortir du garage le véhicule dont la batterie est à plat. Malheureusement, vous constatez qu’elle est coincée en position de stationnement. Que faites-vous ?

Bloqué en dehors

Les transmissions manuelles obligent le conducteur à passer d’un rapport à l’autre en fonction des conditions du moment. Les transmissions automatiques éliminent les approximations en passant automatiquement d’un rapport à l’autre en fonction des besoins du moment. Les transmissions automatiques peuvent faciliter les choses, mais elles ouvrent également la porte à des dommages potentiels si un conducteur tente de passer en marche arrière, en stationnement ou au point mort prématurément. Pour éviter cela et empêcher les conducteurs de mettre accidentellement le levier de vitesses au point mort après s’être garé sur une pente ou avoir fait une marche arrière soudaine dans la circulation, le verrouillage du levier de vitesses a été introduit. Il s’agit d’un petit levier qui bloque le rapport en place. Rendue obligatoire par la loi sur tous les véhicules fabriqués après 2010 et vendus aux États-Unis, cette fonction empêche la transmission de changer de vitesse sans appliquer également les freins. Le fonctionnement normal du blocage du changement de vitesse nécessite également que la clé soit en position “marche” ou “run”, car il s’appuie sur le circuit de freinage pour envoyer le signal de déblocage.Cliquez ici pour en savoir plus.

Mesures préliminaires : console de voiture avec une batterie à plat

Lorsque la batterie de votre voiture est à plat, tourner la clé ne fait rien. Si vous appuyez sur les freins, aucun signal n’est envoyé et le verrouillage du levier de vitesses ne se désengage pas. Vous devez absolument mettre le véhicule au point mort pour le déplacer, alors il est temps d’agir manuellement. Tous les véhicules fabriqués avant 2010 ne sont pas équipés d’un verrouillage du levier de vitesses, mais pour ceux qui en sont dotés, le fonctionnement est pratiquement le même. Tout d’abord, tournez votre clé en position “marche” et serrez votre frein à main. Cela empêchera tout mouvement inattendu lorsque vous arriverez enfin au point mort.

Un contournement pratique

Regardez dans la console, près du levier de vitesses. Vous devriez voir un petit couvercle en plastique ; il s’agit généralement d’un carré qui se fond dans son environnement et qui peut comporter une petite fente. Si vous ne le voyez pas, consultez votre manuel d’utilisation pour connaître l’emplacement de la commande manuelle de stationnement. Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer soigneusement ce couvercle, en veillant à ne pas endommager la console. Une fois retiré, rangez-le dans un endroit sûr pour éviter de le perdre. Dans la console, vous verrez maintenant une petite languette. Prenez la tête plate ou une clé et – tout en appuyant sur la pédale de frein – poussez-la vers le bas ou vers le haut, selon votre véhicule. N’appliquez pas une pression trop forte. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir dans quelle direction vous devez pousser si vous sentez une résistance excessive. Tout en maintenant la languette enfoncée, saisissez le levier de vitesses comme vous le feriez normalement et essayez de passer au point mort. Veillez à remettre le couvercle en place et à désengager le frein de stationnement avant d’essayer de déplacer la voiture. Bien entendu, si vous poussez manuellement une voiture ou si elle est au point mort, assurez-vous qu’il y a toujours quelqu’un à l’intérieur pour diriger la voiture ou freiner si nécessaire. Poussez la voiture là où vous en avez besoin et, une fois arrivé, remettez la vitesse au point mort et serrez à nouveau le frein de stationnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *