La cigarette électronique pour arrêter de fumer

Cela fait longtemps que vous essayer d’arrêter de fumer mais vous n’y êtes pas arrivé ? Vous avez essayé toutes les méthodes conseillées par vos proches mais sans succès? Vous êtes même allé consulter mais vous continuez toujours à fumer ? Vous ne perdrez rien à essayer cette dernière solution : la cigarette électronique. Découvrez comme l’e-cigarette peut vous aider à décrocher dans trop vous prendre la tête.

Vapoter pour arrêter de fumer

Pour comprendre comme l’e-cigarette va vous aider à arrêter de fumer, vous devez comprendre comme il fonctionne. Il s’agit d’une cigarette moderne qui épargner le tabac. Elle est équipée d’un brûleur et d’une chambre de combustion et le tabac et remplacé par le liquide de cigarette électronique . Ainsi, vous ne faites plus sortir de la fumée par votre bouche ou votre nez mais de la vapeur d’où le terme vapotage. En vous tournant vers le vapotage, vous arrêterez progressivement de fumer.

Comment le vapotage peut aider à arrêter de fumer ?

L’e-cigarette est le résultat des recherches menées par les scientifiques afin de réduire la consommation de cigarettes auprès des sujets fumeurs. Cette cigarette moderne peut même aider les gros fumeurs à décrocher définitivement. En effet, elle ne contient pas tous les éléments toxiques présents dans la cigarette ordinaire. En revanche, elle renferme une dose modérée de nicotine, le composant qui est responsable de la dépendance chez les fumeurs.

Le taux de nicotine présent dans la cigarette électronique peut être réduit au fil du temps et pour cela, il  suffit de bien choisir son e-liquide. En effet, la quantité de nicotine présente dans l’e-liquide n’est pas le même en fonction de la marque. Qui plus est, on trouve également des e-liquides sans nicotines. C’est ce type d’e-liquide qui est recommandé aux vapoteurs qui ne ressentent plus le besoin de fumer. Au final, ils mettront également de côté leur e-cigarette et adopteront des habitudes de vie plus saine.

Le meilleur allié pour arrêter de fumer

Bon nombre de fumeurs ont testé des produits comme les patchs ou encore le chewing-gum à la nicotine pour pouvoir décrocher mais ils n’y sont pas arrivé. La raison en est que ces méthodes sont trop  brusque alors qu’on a affaire à des fumeurs dépendants. Avec la cigarette électronique, les choses se présentent autrement. Les fumeurs continuent à faire les mêmes gestes quand ils fument et ils profitent également de leur dose quotidienne de nicotine. Cette dose peut être réduite progressivement jusqu’à ce qu’ils ne ressentent plus le besoin de fumer.

L’e-cigarette est recommandée à tous ceux qui veulent arrêter définitivement de fumer. Des enquête ont permis de savoir que 70% des fumeurs ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Même les plus gros fumeurs qui grillent deux ou trois paquets par jour peuvent décrocher définitivement grâce à l’e-cigarette.

Aucun danger avec le vapotage passif

La famille d’un vapoteur n’a rien à craindre quant à son état de santé. En effet, la cigarette électronique ne dégage pas de la fumée mais de la vapeur d’eau qui disparaisse en moins d’une minute. Il n’y a aucune particule nocive délivrée dans l’air donc aucun danger pour les vapoteurs passifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *