Le meilleur prix pour une exposition ?

Quel le meilleur prix pour une exposition ?

Le prix d’une exposition à Nice dépend de plusieurs facteurs. Afin de choisir celle qui vous correspond le mieux et profiter du meilleur prix, considérez ces 3 facteurs.

Dimensionnement

Il y a une règle que chaque propriétaire de galerie d’œuvres artistiques doit suivre : ne pas avoir plus de 3 tailles disponibles. La raison est que vous ne devez pas vous faire avoir par d’autres galeries.

Si vous avez des photos au style carré, qui existent en 5 tailles (en pouces) 10 x 10, 20 x 20, 30 x 30, 40 x 40 et 50 x 50. C’est bien. Supposons que vous postulez dans 20 galeries d’exposition différentes et que deux d’entre elles vous aiment et veulent vous mettre en avant. L’une d’entre elles veut vous présenter de janvier à mars, l’autre d’avril à juin. La première galerie préfère le format 30 x 30, la seconde préfère le format 20 x 20. Cela signifie que vous devez payer les frais d’impression, d’encadrement et d’expédition d’une toute autre exposition, qui peut aller jusqu’à 2 000 euros. En limitant vos dimensions, vous ne risquez pas de faire fuir une galerie. Si la deuxième galerie d’exposition à Nice vous aime bien et que vous n’avez que du 30 x 30 au lieu du 20 x 20, elle prendra le 30 x 30. Ce qui signifie que vous pouvez simplement déplacer la première exposition à son nouvel emplacement lorsqu’elle est terminée. Cela vous évite de devoir payer une fortune pour deux expositions à Nice différentes dans deux tailles différentes. Visiter ce site vous permettra de trouver la meilleure galerie pour vos expositions à Nice.

Vos tailles doivent également être suffisamment espacées pour pouvoir être utilisées à des fins différentes. Vous devez avoir une petite taille (10 x 10), quelque chose que les gens peuvent tenir. Ensuite, vous devez avoir une taille principale (30 x 30) qui soit assez grande pour être accrochée confortablement chez quelqu’un. C’est la taille que vous exposerez le plus souvent dans les galeries d’exposition à Nice. La plus grande taille (50 x 50) est destinée aux collectionneurs d’art et aux contrats de location. C’est généralement le plus grand format que vous pouvez imprimer sans perte de qualité. Votre grand format vous paraîtra probablement un peu comique, mais c’est là tout l’intérêt. Il s’agit d’une pièce de déclaration.

Éditions limitées

Le fait d’avoir des éditions limitées augmente la valeur de votre œuvre. Les gens ne paient pas seulement pour l’œuvre d’art elle-même, ils paient pour l’exclusivité. La taille des éditions varie de 2 à 400 exemplaires, et cela dépend du type d’art que vous faites. Par exemple, un artiste qui a un tirage d’une taille donnée peut avoir un tirage total de 20 exemplaires. Cela signifie qu’il ne peut vendre que 20 tirages de cette photo, et c’est tout. Il ne peut plus vendre ces tirages une fois que l’édition est épuisée. La taille des éditions diminue également au fur et à mesure que l’on monte.

Taille

10 x 10, édition limitée à 15 exemplaires

30 x 30, édition limitée à 7 exemplaires

50 x 50, édition limitée à 3 exemplaires

Prix

La tarification de l’exposition à Nice peut également être un sujet délicat. Il doit être traité au cas par cas, mais au moins cela vous donnera un point de départ. Voici la formule pour le calculer :

Main d’œuvre + coûts de production + frais d’impression et d’expédition + bénéfice = Prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *